Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JPLAY iOS !
https://sites.google.com/view/gentooplay...authuser=0

moi j'utilise ce chemin, comme préconisé par GP
/var/lib/mpd/music

mais tu peux faire autrement

Mpd by default (in GentooPlayer) automatically finds the library in mnt and media, so you don't have to change anything in the configuration to search for files.
You just need to do an update of the database, from one of the client, after mounting a disc containing the music.
Audirvāna power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) + FR64-X Ag (AMS DL 103) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Audirvāna | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Bonjour
J'ai pu accéder au contenu de l'Innuos en dévalidant le core Roon pour pouvoir valider UPnP.
J'ai un autre soucis, j'ai deux dossiers de musique en accès SMB/DLNA sur le même serveur, un répertoriant la musique qualité CD et Hires nommé LossLess et un deuxième pour la musique rippé en MP3 pour utilisation en voiture, téléphone etc...
Jplay est incapable de permettre de sélectionner le bon dossier à indexer! Sinon je dois reconnaitre qu'en sortie HQPlayer 5.10 la qualité sonore est supérieure à Roon sur ce même player qui "lisse" un peu le signal. Je ne maitrise pas encore complètement l'interface aussi, je ne ferais pas de comparaison. La restitution est proche du client HQplayer avec un plus sur l'utilisation.
Répondre
(01-06-2025, 10:02 PM)Janacek a écrit : https://sites.google.com/view/gentooplay...authuser=0

moi j'utilise ce chemin, comme préconisé par GP
/var/lib/mpd/music

mais tu peux faire autrement

Mpd by default (in GentooPlayer) automatically finds the library in mnt and media, so you don't have to change anything in the configuration to search for files.
You just need to do an update of the database, from one of the client, after mounting a disc containing the music.

bonsoir @ Janacek

quand tu parles de mettre le chemin préconisé par Gp 

quel sont les Services activés dans GP ? Mpd doit être activé ???

[Image: enable-software.png]
Répondre
(01-06-2025, 08:59 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

Petite question : avec minimserver comme bibliothèque, c’est quand même HQPe qui sera le lecteur?
Je n’avais pas envisagé ça comme cela, mais ça semble logique...

Server UPnP, lecteur UpnP, et Jplay contrôleur, OK.

Cordialement.

(01-06-2025, 09:04 PM)Steph44200 a écrit : Hello,
Non :
MinimServer : Serveur UPNP
JPLAY : Point de contrôle UPNP puis lecture en NAA avec l’API idoine

Hello Stéphane, 

Dodgy  Oui, tu as raison, puisqu’avec l’utilisation des API HQP par Jplay, ce n’est plus vraiment la solution HQPe UPnP qui est maintenant utilisée. Je me suis gouré... Joker  Cry Honte sur moi.... Pleure
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 yauhody CAT8 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence

Répondre
@Jean-Luc: ton problème concerne Minimserver et non MPD qui n'a rien à voir dans l'équation. Wink

Ce que te décris Janacek concerne la prise en compte de ta bibliothèque par MPD et non Minimserver.
C'est déjà assez compliqué restons donc concentré sur le problème de reconnaissance de Minimserver sur JPLAY iOS.

As-tu fait les réglages que je t'ai préconisé sur ta Bbox Bouygues?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour,

A propos des problèmes de reconnaissance de HQPlayer dans JplayIOS, il y a un paramètre à ne pas négliger :

[Image: IMG-0006.png]

Dans : paramètres / configurations / device discovery 

Cordialement.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 yauhody CAT8 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence

Répondre
Bonjour @ Ds21

Oui je l avais vu également sur un autre forum et C est très bien de le mentionner au cas où, un petit rappel ça ne fait pas de mal... Shy
Répondre
(01-06-2025, 10:11 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
J'ai pu accéder au contenu de l'Innuos en dévalidant le core Roon pour pouvoir valider UPnP.
J'ai un autre soucis, j'ai deux dossiers de musique en accès SMB/DLNA sur le même serveur, un répertoriant la musique qualité CD et Hires nommé LossLess et un deuxième pour la musique rippé en MP3 pour utilisation en voiture, téléphone etc...
Jplay est incapable de permettre de sélectionner le bon dossier à indexer! Sinon je dois reconnaitre qu'en sortie HQPlayer 5.10 la qualité sonore est supérieure à Roon sur ce même player qui "lisse" un peu le signal. Je ne maitrise pas encore complètement l'interface aussi, je ne ferais pas de comparaison. La restitution est proche du client HQplayer avec un plus sur l'utilisation.
Quel serveur UPnP utilisez-vous ?
Il appartient au serveur UPnP que vous utilisez d'indexer les deux dossiers. Avez-vous ajouté les deux dossiers à votre serveur UPnP ?

(01-06-2025, 09:48 PM)jean-luc a écrit : Complètement d'accord Stéphane, je viens de contrôler tous les paramètres , rien a faire il ne veut pas détecter le répertoire  Dodgy

Les Services sous Gp sont bien activés

[Image: Systeme-info-1.png]

[Image: Systeme-info-2.png]

SSH et Samba Share bien activé puisque du premier coup le répertoire est monté sous Roon Server 

[Image: WinScp.png]

MinimServer est en Vert donc pour moi ok  Wink

[Image: Minim-Server.png]
MinimServer et le dossier Musique se trouvent sur la même machine ?
"/Media/Music" est-il le chemin d'accès complet vers votre dossier de bibliothèque sur cette machine ?
Répondre
(01-07-2025, 04:39 PM)mnuno10 a écrit :
(01-06-2025, 10:11 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Quel serveur UPnP utilisez-vous ?
Il appartient au serveur UPnP que vous utilisez d'indexer les deux dossiers. Avez-vous ajouté les deux dossiers à votre serveur UPnP ?

Bonjour et merci!
Je suis sur un Netgear ReadyNas 214 (4x4To Raid5) sans application installée,. Le dossier indexé était existant, le Lossless a été créé ensuite par moi avec les mêmes accès (anonymous) et réglages. J'ai trouvé une solution en supprimant le DLNA sur le dossier existant, le NAS a alors réindexé les fichiers du dossier Lossless à la place. Reste le problème de tous les SACD rippés en DSF, ils sont visibles mais non lus en sortie HQPlayer (Ok sur sortie Exasound S88 en mode UPnP) , de plus la version 6ch se voit comme un CD2 du même album Wink
Répondre
Bonsoir

Apres l'intervention de @ Stephane44200 et @ le DOM et bien toujours pas de MinimServer Détecté dans JPLAY IOS

quand je vous dis que je suis envouté  Rire Moquerie

l'affaire est parti chez le développeur Filiipo pour avoir un premier élément de réponse !!!!

autre petite question 

j essaie d'importer les vignettes des radios locales en utilisant 

https://fr.imgbb.com/

mais quel est le format des liens à importer pour quelles apparaissent ???

merci de votre retour
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème avec JPlay Femto gillesn 17 1,041 01-07-2025, 12:53 PM
Dernier message: gillesn
  Jplay Femto ou Roon jean-luc 16 7,584 11-25-2024, 11:37 AM
Dernier message: Lio67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)