Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils : rodage enceintes ?
Bonjour j’ai découvert sur votre site que l’on doit ou peut ? Roder ses enceintes.
En quoi cela consiste ? Comment réussir son rodage ?
Je viens d’acquérir une paire d’Ariane 5. Est-ce que je dois les roder ?
Répondre
Bonjour,

Les enceintes doivent fonctionner quelques dizaines d’heures pour que les pièces mécaniques (suspension des membranes) s’assouplissent, et que les circuits électroniques se rôdent

Tu peux gagner du temps en passant des pistes de rodage telles que celles sur le « Magic CD JMR »
À réaliser avec précautions à volume modéré
Répondre
Merci pour le conseil !
Je vais m’y conformer.
Répondre
Une procédure pour accélérer ce rodage:
Placer les enceintes à 10-15 cm l'une de l'autre, les brancher en opposition de phase, placer une couverture dessus et laisser tourner quelques jours.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

Répondre
Le plus simple est d’en profiter en écoutant de la musique, elles vont s’assouplir toute seules
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Accuphase DG68

IMG-4482

Répondre
Bonjour .
Même conseil que Gil2b , et mon avis est qu il vaut mieux éviter le rodage "forcé" Magic CD JMR .............
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre
c'est bien mieux et plus rapide avec le Magic CD JMR, et de plus ça fait du bien partout ou ça passe: source, dac, ampli, câbles
[Image: dn1mqq.jpg]

Répondre
Le magic CD fait travailler les suspensions des hp sur toutes les fréquences. Plus efficace qu’une écoute prolongée. Il y a aussi Ellipson qui propose un cd de rodage et qui permet en outre de tester ses enceintes pour détecter d’éventuels problèmes.
Répondre
Bien sur, et en écoute normale de musique a volume faible ou moyen, en appart par exemple, les hp n'iront jamais aussi loin qu'avec le CD fait pour

Je précise tout de même que je ne prêche pas l'utilisation exclusive du Magic CD, mais en alternance avec l’écoute de musique
[Image: dn1mqq.jpg]

Répondre
Bien d'accord avec Gil et Mick Soulagement
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 1,459 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 998 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 4,954 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 18,205 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Conseils type d’installation Hayaba 25 8,295 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)