Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
Intéressant et merci pour ce complément d'information qui m'ouvre de belles perspective car on m'a récemment affirmé le contraire et que seul infinity maîtrisait justement cette technologie du retard qui permettait de caler la vitesse du signal du grave sur celle du medium aiguë.

Et j'avoue que cette affirmation dépassait totalement mes connaissances car comment peut on rattraper un signal medium aigue sans filtre par un grave filtré qui devrait donc par je ne sais quelle operation mysterieuse combler son retard sur le medium.
Répondre
On ne règle pas les delay ainsi  Incroyable Tact permettait de le faire dans le domaine temporel en allant dans dual domaine.
En fait tu le règles en positionnant les subs par rapport aux panneaux de MA comme je te l'avais déjà expliqué .
Tu peux tricher un peu comme je l'ai fait pour avoir plus de profondeur.
Avec Tact, mes subs étaient dans les angles au fond de la pièce, la profondeur était incroyable
Répondre
Absolument d'accord avec ce mode de réglage purement mécanique.
Répondre
Je ne sais pas trop ce que cela veut dire (sans doute d'autres paramètres à prendre en compte), mais sur mes enceintes données pour:
Rendement / 2,8 v / 1 m = 93 dB
Impédance = 4 ohms
Bande passante 42 Hz / 100 kHz

J'ai eu l'impression d'un progrès sur les aigus : moins agressifs en passant à un AHB2 par enceinte.
Répondre
@ Nicoben : j'ai lu quelque part que tu déconseillais l'utilisation de câble HP en cuivre multibrins avec le AHB2 (je ne retrouve pas le msg).
Peux-tu préciser pourquoi et ce que tu préconises comme câble HP ? Je le prendrai avec les réserves bien sûr quant aux enceintes associées, mais comme tes avis sont toujours éclairés / éclairants, ça m'intéresse.  Shy

J'ai testé un Sommercable 6mm² très modeste acheté au mètre (prix dérisoire) et je trouve le résultat très bon : très droit, neutre, sans manque dans aucun registre, ni même dans les aigus.
Alors peut-être qu'il lisse un peu le message mais je ne le ressens pas.
Répondre
C’est issu de la comparaison faite chez Thierry NK entre le cable HP Benchmark qui est un Canare multibrin cuivre structure en étoile il me semble et le cable Vecteur CV30 qui est le cable de référence de Jalucine aussi en étoile mais monobrins blindé, écrasante victoire du Vecteur sur tous les registres. Mais le multibrin c’est passe partout, apport de rondeur, densité, une espèce d’aura artificielle issue de la dilution des informations dans le haut du spectre, au détriment de la variété tonale, finesse, dynamique mais facilitateur face à une conception monobrin qui donne tension et netteté. Je crois que tant qu’on a pas fait de comparaisons c’est assez difficile à visualiser, on peut faire bien avec d’autres cables à coup sûr, disons que quand tout devient pointu de la piece a la source je t’assure que le multibrin cuivre ne permet plus d’accéder à toutes les qualités de l’ensemble, cela fixe un plafond de verre qualitatif sur l’écoute, tout est partiellement lissé, dilué.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
c'est puissant tes 2 dernières phrases Nico!
pas mécontent d'avoir du monobrin depuis belle lurette
Répondre
Hello...
Auriez vous une ref en monobrin?..juste pour tester...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Merci  Nico pour la réponse argumentée et approfondie  :-))
Effectivement qq exemples de modèles monobrin seraient bons à connaître du coup  Prions  Même si j'ai noté que  ça doit s'inscrire dans une cohérence d'ensemble du système.

1. Vecteur CV30
2. ...

Shy
Répondre
Oui, je ne généraliserais pas, ni serais aussi catégorique.
J'ai eu du monobrin le mois dernier pour essai qui c'est fait balayer par mon multibrins.
C'est comme tout, pas de vérité absolue. Je crois plus au cas par cas.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : gege27, 4 visiteur(s)