Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câble secteur …lequel ?
(12-14-2024, 11:05 PM)Solaris22 a écrit : Le Supra 2.5 Lorad bouchonne c est vrai.
J ai lu que le Wireworld Status avait un rendu assez sec ce qui ferait que j hésiterai pour upgrader mon Pangea AC14.
Sec... c'est pas mon impression... je le trouve vivant, dynamique...

(12-15-2024, 12:22 AM)Yp67 a écrit : Sur Facebook, le dernier message de Sebkawire audio date de mai 2024 ?
Oú peut-on acquérir ces câbles ?
Il faut les contacter sur EBay ?
Tu peux essayer via FB, sinon sebkawire(arobase)gmail.com
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

Répondre
Entendu, merci.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,TV OLED LG, DAC MF V90
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / casque FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIOANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
Bonsoir,

J’ai essayé plusieurs câbles secteur sur mon système actuel, même des très onéreux: aucune différence constatée à l’écoute par rapport à mon Absolue Créations Chambord que j’avais sur mon ancien système sur lequel il m’apportait un peu plus d’aération et de recul du bruit de fond. Mais c’était subtil et pas en rapport avec le prix de ce CS neuf (je l’ai acheté d’occasion).

Par contre la véritable amélioration s’est produite avec une ligne secteur dédiée, du compteur à la prise murale. Un simple câble électrique 2,5 mm2 et une prise murale Furutech.
Là, la différence est flagrante sur tous les registres!
J’ai même fait l’essai de remettre une barrette secteur Legrand à la place de ma Neodio PW1 et un câble Mélodika à 80€ à la place de l’Absolue Créations, j’ai entendu aucune différente.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR

Répondre
Bonjour Natan,

Si vous avez eu une expérience positive avec la marque FURUTECH, il faut peut-être persévérer dans cette voie ?  Drink

Cdt

Répondre
@Natan:
une prise murale Furutech a 300 Euros?
[Image: dn1mqq.jpg]

Répondre
Ben pour le moment je suis revenu au câble d origine de mon ampli. Rire
Ce n est pas faute d avoir joué longtemps avec les c.s . Pasvoir
A voir sur le long terme
Parcontre le Pangea d entrée de multi me parait indispensable et il me parait être le c.s le plus important.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace 
--> Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage

Répondre
Lors de la mise en place d’un CS, toujours vérifier que la phase du câble soit connectée avec la phase de l’appareil qu’il alimente. Dans les cas de doute, inverser la fiche shuko. Ton oreille déterminera la bonne position.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 

Répondre
Avant de se fier à ses oreilles il faut vérifier au tournevis testeur ou autre le câblage.
Pour les appareils avec un câble captif c est un peu plus compliqué : on applique la méthode de Hifi Cables avec un multimètre.
Ensuite on peut inverser la phase    d un appareil pour voir si ça plait davantage à l écoute.
Dans mon cas , la meilleure écoute c est avec tous les appareils branchés en respectant la phase (théorique ou déterminée au multimètre ).

(12-18-2024, 11:13 PM)Natan a écrit : J’ai même fait l’essai de remettre une barrette secteur Legrand à la place de ma Neodio PW1 et un câble Mélodika à 80€ à  la place de l’Absolue Créations, j’ai entendu aucune différente.
Il y a parfois quelques surprises .. surtout avec le secteur .
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace 
--> Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage

Répondre
Moi j’aime bien qu’il y ai une diode rouge qui s’allume quand la phase est inversée ! ?

Répondre
Bonjour Alain, sympa de te croiser.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De l’importance du câble secteur... Emile Courrier 74 33,699 11-28-2024, 08:48 AM
Dernier message: Solaris22
  quel cable secteur non blindé en entrée de multiprise ? Solaris22 9 1,438 09-03-2024, 08:22 AM
Dernier message: Solaris22
  Cable secteur BoteM 18 3,096 06-15-2024, 02:18 PM
Dernier message: Olivier 44
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 2,455 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 10,541 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Bil17, mercurius, 2 visiteur(s)