c'est malin....vous me faites douter maintenant lol!
bon, sinon, je suis allé essayer des Theva 1 chez Boulanger (comme on m'a conseillé hier)...test fait sur un ampli Marantz HC donc moins bon selon le vendeur, que mon PM6006...
ca déboitait!!! j'ai demandé s'il avait réglé les basses tellement je les entendais... il m'a dit "non, je suis en pure direct".
donc un gros gap si je les prends... (vu sur LBC à 450€ mais j'ai pas encore demandé pour la livraison).
Sinon, effectivement, pour moins cher, il y a les Matisse (pas HD) à cote de chez moi....
une fois décidé, il faudra de toute façon que je vende d'abord les miennes ...
Après, pour les Matisse, je peux éventuellement ramener mon ampli chez le
Vendeur..
@Josephn: je ne mets jamais plus d’1/3 pour le volume sur l’ampli.. en général , quand je suis seul, il est à « 10h » environ…toit ca pour dire que je n’ai pas besoin de pousser … du coup, peut être que les Matisse ( non JD je répète )s’en sortiront bien ?
L
Bon, il me faudra d’abord vendre les miennes ..
bon, sinon, je suis allé essayer des Theva 1 chez Boulanger (comme on m'a conseillé hier)...test fait sur un ampli Marantz HC donc moins bon selon le vendeur, que mon PM6006...
ca déboitait!!! j'ai demandé s'il avait réglé les basses tellement je les entendais... il m'a dit "non, je suis en pure direct".
donc un gros gap si je les prends... (vu sur LBC à 450€ mais j'ai pas encore demandé pour la livraison).
Sinon, effectivement, pour moins cher, il y a les Matisse (pas HD) à cote de chez moi....
une fois décidé, il faudra de toute façon que je vende d'abord les miennes ...
Après, pour les Matisse, je peux éventuellement ramener mon ampli chez le
Vendeur..
@Josephn: je ne mets jamais plus d’1/3 pour le volume sur l’ampli.. en général , quand je suis seul, il est à « 10h » environ…toit ca pour dire que je n’ai pas besoin de pousser … du coup, peut être que les Matisse ( non JD je répète )s’en sortiront bien ?
L
(Hier, 09:52 AM)Mickael_M a écrit : Pour avoir eu des Matisse 1er génération, j'ai trouvé que ces enceintes étaient faciles à alimenter (un Atoll IN30 les alimentaient sans problèmes), que son placement n'est pas très exigent (qui peut bien sur s'optimiser), ni très directives et surtout elles chantent très bien. Pour le prix je trouve que c'est une très bonne occasion.Ne me tente pas … mdr
Bon, il me faudra d’abord vendre les miennes ..
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- Focal chorus 705