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Ampli pour des Martin Logan ESL
#11
Bonjour

Si le problème est un manque de définition j’ai un petit doute sur le fait que ce soit l’Atoll qui soit seul en cause.
Je vois que tu utilises « Bluesound » en source. C’est un Node ? Comment est-il relié à l’Atoll ?
Si c’est un Node, par ex un 2021, utilises-tu le réglage de niveau sonore de l’application ou la sortie est-elle fixe ?
En dehors de la toute dernière version du Node, les Dac des précédentes versions sont assez limités et la sortie audio utilisée en variable n’arrange pas les choses.
Ce serait peut être intéressant de tester avec une autre source ?
Sinon en classe D, Melin Audio fait des amplis qui semblent être appréciés pour leur musicalité.





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#12
(12-09-2024, 09:43 AM)petitaudiofil a écrit : [quote='Jm44' pid='820072' dateline='1733599057']
Pour pas cher ,un Quad 606.

Merci pour votre retour. Comment savoir si le Quad tiendra le courant sur les ML, il parait qu'elles descendent à 2 ohms, c'est pour celà qu'elles sont dificillent à driver.

Les Quad sont faits au départ pour faire marcher les enceintes électrostatiques Quad.
Quelques lectures sur internet permettront de te convaincre.
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#13
Bonjour,

 D’après les revendeurs d’un ancien magasin de hi-fi très haut de gamme à Paris : Présence Rive Gauche, ces enceintes étaient mise au point avec les électroniques KRELL.

La difficulté pour driver ces enceintes, c’est l’amplitude du changement de l’impédance. Les 1ere générations  pouvaient descendre en dessous de 1ohm et monter à plus de 6 ohm. Les premiers panneaux électrostatiques avaient la réputation d’être des tueuses d’ampli.

Les meilleures écoutes (salon hifi ou magasin) que j’ai faite, c’était en effet sur ampli Krell ou Mark Levinson.

Compte tenu de votre budget, je vous conseil un krell d’occasion .

Cdt
S. VIDEO : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,TV OLED LG, DAC MF V90
S. HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / casque FOCAL ELEGIA
AudioAnalogue PUCCINI SETTANTA REV2
Dynaudio Contour S1.4 + Sub 250
DYNAVOX X7000  Jentech DB06-EU


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#14
Bonjour Petitaudiofil
Pour des CLS je pense que ça ne le ferait pas , mais pour des ESL il y a quelques Conrad Johnson sur le bon coin qui
Pourraient faire des merveilles.
Mais, les conseilleurs...
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 / Qobuz - 4G BBox -Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing // JSV signature 2 / Monster M1 /// 

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#15
Les CLS sont difficiles à alimenter correctement.
On entendra des sons avec un ampli peu costaud mais pas de musique.
Par contre les Electromotion par exemple fonctionnent déjà très bien avec un ampli de 25w ayant un tant soit peu de courant
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#16
(12-09-2024, 05:11 PM)Yp67 a écrit :  D’après les revendeurs d’un ancien magasin de hi-fi très haut de gamme à Paris : Présence Rive Gauche, ces enceintes étaient mise au point avec les électroniques KRELL.

Il y a combien de temps ? 20 ans ? 30 ans ?
Francis l'a déjà dit, je me permets de le souligner, il y a un monde entre les modèles d'antan et ceux d'aujourd'hui. Et également entre les différents modèles, de l'ESL d'entrée de gamme à l'ESL 15...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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#17
La dernière démonstration, au Salon de PARIS, il y a 15 ans. C'était déjà la gamme ESL accompagnée d'un KRELL FBI.


Rire

Une petite Photo (2020) des Martin Logan STATMENT, le must du must de la marque avec du KRELL

[Image: 87280444-1422796904589909-6020134686754340864-n.jpg]
S. VIDEO : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,TV OLED LG, DAC MF V90
S. HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / casque FOCAL ELEGIA
AudioAnalogue PUCCINI SETTANTA REV2
Dynaudio Contour S1.4 + Sub 250
DYNAVOX X7000  Jentech DB06-EU


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#18
D'accord avec YP, mais il y a des tas de solid state qui peuvent tenir les très basses impédances, nakamichi ?
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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#19
Ampli pro stable sous 2 ohms, par exemple parmi les plus réputés la marque allemande Dynacord, seul problème : les ventilateurs = grrrrr

https://products.dynacord.com/na/en/c-se...mplifiers/


Sinon sans ventilateur : SPL stable sous 2 ohms > https://spl.audio/en/spl-produkt/performer-s900/


Ou alors : Benchmark stable sous 2 ohms > https://benchmarkmedia.com/products/benc...ecdmEi5auL

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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#20
Hello petitaudiophil
J’ai bien entendu que tu ne voulais pas de tubes, mais sincèrement avec des marques reconnues la fiabilité est excellente et l’entretien dérisoire sur la durée.
Mais dans ton cas précis je mettrais les ESL dans la voiture et je négocierai leur essais derrière le CJ premier 140 qui est en vente à Beausoleil sur le bon coin. Ce n’est Pas trop loin de chez toi. Après ...
Je pense que tu aurais une idée assez précise de ce que tes ESL peuvent donner.
Il y a trente ans que des électrostatiques sur du CJ chantent chez moi, et les tubes m’ont coûtés moins de 1000 euros sur 35 ans.
Encore une fois, les conseilleurs...
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 / Qobuz - 4G BBox -Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing // JSV signature 2 / Monster M1 /// 

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