Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.79 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre
Bonsoir
J'ai fait un retour ici du câble bnc coaxial 75 ohm , le modèle Zénith. Ce câble est extraordinaire en câble d'horloge.
https://forum-hifi.fr/thread-27274-post-...#pid820013
Répondre
(12-02-2024, 07:15 PM)Steph44200 a écrit : Vers quelle gamme vas-tu t’orienter ?

Bonjour Stéphane

câble HP Signature commandé hier  Wink
Répondre
Tu vas te régaler Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
(12-07-2024, 07:05 PM)lotofoot46 a écrit : Bonsoir
J'ai fait un retour ici du câble bnc coaxial 75 ohm , le modèle Zénith. Ce câble est extraordinaire en câble d'horloge.
https://forum-hifi.fr/thread-27274-post-...#pid820013

Bonjour Lucien

On lit qu'il t'as vraiment régalé ce Zénith !

Est-ce que tu avais testé le Signature ou même l'Apogée pour pour le même usage ?
Si oui, ça donnait quoi de moins,  ou du moins de different avec le Zénith ?

Merci
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre
Bonjour
J'ai testé un câble signature en 50 ohms de 1,5 mètre que une personne du forum m'a prêté. J'ai aussi testé un signature coaxial en 75 ohms avec adaptateurs bnc audioquest.
Le signature est déjà vraiment excellent en câble coaxial et horloge.
Après j'ai pas testé les signatures sur ma nouvelle horloge. Il faut que je test le zénith sur la teac ou la aune SC1, pour vraiment comparer.
Mais j'avais fait des comparaisons avec mon AQ diamond et j'ai donc quand même une référence pour pouvoir comparer.
Si je devais donner une note pour faire simple.
Le signature : 8/10 ( R/Q/P top )
Le AQ diamond : 8,5/10
Le zénith : 9,5/10
Donc déjà le signature est vraiment excellent pour son tarif.
Le AQ diamond est légèrement supérieure, mais trop chère.
Le zénith pour l'instant d'après mes premières écoutes.
Meilleurs structures du son , la scène sonore est nettement plus étagé en largeur et profondeur. Je vais vérifier avec la cybershaft et lors de prochaines écoutes, mais c'est beaucoup plus aéré entre les instruments et son , ce qui crée des silences la ou il n'y a pas de " musique " . C'est beaucoup plus marqué qu'avant le zénith. Cela donne une écoute beaucoup plus fluide et posé. Sur les autres registres il y a aussi de petites améliorations, ce qui dans l'ensemble permet d'avoir un écart assez grand et très intéressant en R/Q/P , car même si plus chère cela " reste " encore achetable. On est pas à 1000 ou 2000 € le câble.
En 75 cm on est proche de 400 € je pense avec réduction et en 1 mètre c'est 458 € . donc j'estime que ça va encore.
Répondre
Merci Lucien pour ces retours de tests.
Répondre
Bonjour
Pour ceux qui on testé les Apogée RJ45 et USB. Vous avez été convaincu et passé commande.
Personnellement je possède les 2 et ils sont extrêmement bien placés pour moi en R/Q/P .
D'ailleurs je vais finir de rôder USB.
Répondre
Bonjour
Petit retour d'écoute sur le câble coaxial zénith. Je le rode un maximum ou en câble d'horloge ou en câble coaxial.
J'ai fait de nouveau des comparaisons comme câble coaxial. Le zénith est vraiment impressionnant sur la structure du son et la scène sonore. Il est nettement supérieur à tout ce que j'ai peu tester. Pour le reste des registre c'est aussi du haut niveau. Il est très fin dans le haut du spectre, il fait ressortir toutes les nuances. Il sublime les voix pour moi, car il les rend plus naturelle plus chaleureuse avec de la matière et lisible.
Au niveau du grave c'est très serré, très tenue et très nuancé. Dans tous le son il y a beaucoup de finesse et de nuance, il y a aussi un recul du bruit de fond.
J'ai comparé aussi avec les mêmes formats du 24/176 ou 192 effectué par l’upsampling du lumin U2. Le câble USB Apogée. La sortie USB avec le câble Apogée à toujours été la meilleure écoute. La en coaxial avec le câble zénith, il n'y a pas photo, c'est nettement supérieur avec la sortie coaxial bnc , et donc le zénith est nettement au dessus de l'apogée (USB) et de AQ diamond en coaxial pure.
Je l'ai donc testé sur l'horloge teac et cybershaft OP19. Il n'y a pas photo la aussi. Comme il est nettement supérieur au niveau structure et scène sonore, il y a beaucoup plus ampleur, une très grande amélioration au niveau profondeur et largeur et même hauteur.
Pour moi un câble à tester et comparer à des câbles hors de prix, je pense qu'il risque d'y avoir des surprises.
Répondre
Merci pour ton compte-rendu détaillé.
Sur le site de jsv je ne trouve pas le câble coaxial zenith que tu as essayé.
Tu aurais un lien, le prix ?
Merci
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00- horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5  - switch BUFFALO -
 HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles horloge, HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 200 28,160 12-06-2024, 10:57 PM
Dernier message: Nouk33
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 287 63,616 11-02-2024, 09:01 AM
Dernier message: lotofoot46
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 174 48,066 10-30-2024, 12:44 AM
Dernier message: Cellindo
  Choix de câbles audio Letmoi 5 3,768 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 7,995 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)