Salut tout le monde,
Je note tes bons conseils Olivier, merci.
La pièce de vie n’est pas remplie mais pas vide non plus, il y a un autre grand tapis, table, chaises, cadres et meuble à côté.
Un bel après-midi avec Laurent où l’on a pris notre temps pour écouter ce qu’on voulait, et pour que mon invité puisses tester les Maestral avec des titres à faire vibrer la vaisselle
Au top ton CR
.
Depuis son dernier passage qui date un peu, j’ai eu le temps de faire 4 bons upgrades : mon Bluesound a été remplacé par le serveur/streamer Syrah.
D’accord avec ce que j’ai pu lire sur le forum et aussi échangé avec un pro :
Pour entendre une vraie différence de qualité au niveau de la source numérique/démat, il faut aller dans le HDG…
J’ai ensuite acheté le switch Reddo, après l’avoir testé grâce au forum.
J’ai gagné en fluidité et un son plus "plein" grâce à lui.
Il y a l’alim pour ma box internet en plus.
Je suis aussi passé de AirPlay à JPLAY iOS pour la partie streaming.
Gros bond qualitatif, AirPlay c’est vraiment moyen sur la restitution et pas réactif…
Je ne regrette pas de donner 52 euros par an pour JPLAY iOS, c’est top !
Aussi bien voir mieux que la très bonne appli BluOS.
L’application Playback designs qui gère le Syrah en local est une base de JRIVER personnalisée et optimisée par Andreas Koch. C’est très bien aussi et très fluide.
La dernière upgrade est l’ampli Moon, avec des trucs sympas à configurer dessus comme décider d’un volume max sur chaque entrée ( en soirée bien arrosée entre amis, ça peut sauver des HP…) un réglage de gain de +/- 10dB pour chaque entrée…
Le contrôle du volume est très précis, 530 niveaux…avec un potentiomètre très agréable à utiliser.
Voilà toutes les dernières améliorations de mon installation.
Je vais certainement me mettre à la recherche de câbles XLR car ceux qui m’ont été prêtés avec le Moon, des Audioquest Earth, ne sont pas donnés même si je peux les avoir à moitié prix (600 euros quand même…) J’aime bien les câbles Audioquest pour leur côté "punchy", apportent de la matière tout en restant assez neutres.
Je vais tacher de retrouver ces qualités pour moins cher…
Merci les gars pour vos messages, bon week-end