Sujets : 6
Type: Particulier
Oui c’est une belle bête ! Mon meuble n’est pas assez large, je vais laisser l’ampli au dessus avec un support plus sympa. Les pieds sont réglables sur le Moon, on visse, on dévisse, c’est bien. Je vais installer mon serveur et mon dac à côté du Moon et fixer la TV au mur.
Oui Stéphane, c’est branché en XLR
Switch REDDO
PLAYBACK DESIGNS Syrah / Merlot
MOON 600i v2
P.E.L. Maestral
Sujets : 134
Bonnes écoutes pour vous Lundi
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Sujets : 20
Petit passage rapide chez Aurélien lundi pour écouter le Moon...
Effectivement, c'est très bien, plus équilibré plus doux.
Le problème de la grosse bosse vers les 70Hz du à l'acoustique de la pièce semble bizarrement moins présent !!!!
Mais peut-être que nous avons été plus sage que d'habitude sur le niveau sonore.
J'ai peur qu'Aurélien craque et que le Moon reste sur son étagère.
Soit fort Aurélien, résiste...
et puis non finalement, achète, fait toi plaisir .
Sujets : 23
11-24-2024, 11:56 AM
(Modification du message : 11-24-2024, 06:12 PM par Charvel.)
(11-12-2024, 09:38 PM)régis a écrit : Petit passage rapide chez Aurélien lundi pour écouter le Moon...
J'ai peur qu'Aurélien craque et que le Moon reste sur son étagère.
Soit fort Aurélien, résiste...
et puis non finalement, achète, fait toi plaisir .
Il n'aura pas résisté longtemps
En tout cas après un passage hier, il envoie ce Moon !! Je n'ai pas connue le Naim " et son léger manque de dynamique " ( si je ne me trompe pas ) mais en tout cas je n'est pas ressenti ce problème sur le Moon. Il sonne carrément bien : très bonne dynamique, le problème a 70hz ne se fait pas trop sentir, et il est beau !!
Le seul truc que je pourrait lui reprocher c'est qu'il est moins rapide que le Devialet Expert 220. Je n'avait pas trop connaissance des ampli mais après le passage chez Régis ( juste avant Aurélien ) j'ai pu écouter ce qu'étais un ampli rapide ! En tout cas il marche très bien et s'accorde à merveille avec les playback. Petit surprise avec ceux ci d'ailleurs : j'ai demander à Aurélien de passer du Gojira ( certes pas très " hi-fi " mais je connais très bien leur musique ) il a d'abord commencer par passer un RIP de CD qu'il avait en stock d'un forumeur venu par le passé, et j'ai ensuite écouter la même piste sur Qobuz, la différence était flagrante : ca sonnait mieux sur Qobuz ! Plutôt étonnent m'a dit Aurélien, généralement c'est l'inverse ...
Les PEL sont top aussi. Je n'avait pas connaissance de cette marque, j'ai vu le nom passer deux trois fois sur le forum mais je ne m'était jamais pencher dessus. Pas déçue !! je n'avait jamais écouter de montage MTM. Aurélien avait prépare des coussin pour surélever la position d'écoute et avoir les noreilles en face du tweeter.
Elle sont versatile et ne manque pas de peps. On a passer de tout : Metallica, Pierpoljk, Murray Head, Terje Isungset, Vivaldi, etc ... Elles s'en sorte bien dans tout les domaines. Des basses à profusion à la déception de Régis et un son cristallin, Les voix un peut être tendance à prendre légèrement le dessus sans être trop gênant. Une scène sonore bien définie malheureusement gâcher par la pièce ... En tout cas super découverte de ces petites Maestral !
Petite photo :
Génial Tyméo avec tes mots et toujours sincère ! Belle installation !
11-24-2024, 08:12 PM
(Modification du message : 11-24-2024, 08:16 PM par Aurélien44.)
Salut Tyméo, Laurent et tout le monde !
Et oui j’ai fais un upgrade esthétique en plus de celui de l’ampli . Il fallait caser le MOON et la TV, sans changer le meuble. C’est moins discret qu’avant mais c’est beau comme ça je trouve et ma conjointe me laisse faire mes petites modifs. Pour lui faire plaisir, j’ai enlevé mes gros rideaux triple épaisseur de 5kg près de la zone d’écoute et j’ai réinstallé ses beaux rideaux très fins . Je vais peut-être revoir le placement de mes petits poissons et de la maison de Noël aussi
On a passé un moment très sympa hier, ça m’a fait plaisir de te présenter mon système Tyméo. Échanger avec un p’tit jeune très passionné, c’est cool ! Tu vas pouvoir découvrir plusieurs systèmes dans le coin, entraîner et affûter tes oreilles presque neuves ! Attention à elles, hier c’était très fort à un moment, jamais je n’écoute à ce volume mais tu avais l’air d’apprécier . Concernant Gojira, en effet, c’est rare que les titres sur mon disque dur sonnent moins bien que Qobuz mais ça arrive… En général c’est plus doux, plus fin et naturel en local alors que les titres sur Qobuz avec JPLAY sonnent plus clairs, un poil plus aigus même si la restitution est très correcte. Là, sur ce CD, l’écoute en local manquait de relief, c’était plat, contrairement à la version Qobuz plus vivante et aérée.
Concernant mes électroniques et enceintes, je pense vraiment que je ne vais plus rien changer pendant longtemps, même si ma conjointe ne me croit pas ! J’ai optimisé chaque maillon petit à petit, de belles améliorations de la restitution à chaque changement, je suis pleinement satisfait du résultat. Plus qu’à continuer à prendre du plaisir à écouter la musique…
Switch REDDO
MOON 600i v2
P.E.L. Maestral
Enjoy la musique !
Je reviendrai te voir Aurélien pour écouter et découvrir le Moon
Bien sûr Laurent, avec plaisir.
Switch REDDO
MOON 600i v2
P.E.L. Maestral
Sujets : 23
(11-24-2024, 08:12 PM)Aurélien44 a écrit : Tu vas pouvoir découvrir plusieurs systèmes dans le coin, entraîner et affûter tes oreilles presque neuves ! Attention à elles, hier c’était très fort à un moment, jamais je n’écoute à ce volume mais tu avais l’air d’apprécier .
Je me suis amuser a faire le test aujourd'hui avec le Umik-1 : Volume d'écoute légèrement supérieure a l'habituel : 75dB de moyenne. Oui, c'est vrais que c'était fort, mais sur du court terme c'est marrant.
Sujets : 20
Je pense que chez Aurélien tu t'ai lâché un peu, les 75 dB étaient très très largement dépassés, jeune fou !
En tout cas content aussi de t'avoir rencontré.
|