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Mulidine
#61
J'ai réécouté dernièrement les Cadence drivées par un ampli Arcam qui apporte un peu de chaleur et j'ai trouvé l'association trés bonne. La clarté, la dynamique et la transparence des Mulidine demeurent sans aucune touche d'acidité ni d'agressivité. Méme avec de la musique hard rock.
Dommage que l'association ne soit pas top avec mon ampli Atoll in200 (essai fait en février dernier) car elles auraient pu être une solution pour remplacer les Rega Ela. Mais, vu le budget de l'ensemble, hors de question de revendre mon Atoll pour le moment.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#62
pourquoi changer pour des produits +-équivalents ?
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#63
Bonjour,
De l'agressivité ou de l'acidité dans le haut médium aigu ne peuvent provenir ni des Cadence ni de l'IN200, je suis donc assez étonné de votre avis sur cette association, testée et plutôt réussie selon moi. Quels étaient les câbles, quelle configuration (pièce, supports), vérification des phases secteurs, etc. ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#64
(04-23-2017, 10:32 AM)pascal a écrit : Bonjour,
De l'agressivité ou de l'acidité dans le haut médium aigu ne peuvent provenir ni des Cadence ni de l'IN200, je suis donc assez étonné de votre avis sur cette association, testée et plutôt réussie selon moi. Quels étaient les câbles, quelle configuration (pièce, supports), vérification des phases secteurs, etc. ?
Cdlt
Quand j'ai essayé les Cadence avec l'in200, les câbles HP étaient ceux de chez Mulidine. Une pièce de magasin réservée aux écoutes, phases secteur vérifiées.
Le même jour, jai écouté les JMR Euterpe avec la même configuration ampli / DAC et des câbles JMR et j'avoue avoir été séduit sans pour autant avoir arrêté mon choix. Il faut que je éécoute les Euterpe.
Pour revenir aux Cadence je je viens de réécouter chez un ami avec un ampli Arcam, j'ai eu limpression de ne pas reconnaître ces enceintes. Un son plaisant et agréable. Mais il faut dire qu'il dispose d'un excellent DAC Audiomat, et cette source y est peut-être aussi pour quelque chose.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#65
De l'agressivité ou de l'acidité dans le haut médium aigu
C'est souvent un symptôme côté numérique : DAC, alimentation des sources numériques, plus rarement mais possible les liaisons numériques.
Un TWL serie Digital, ou mieux un Neodio P5 pour ceux que je connais traiter ce Pb (il doit en exister d'autres), puis un fuse SR Black.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#66
Moi je suis de l'avis de Fabdel, les atoll ne me conviennent pas Avec les Mulidines ! Comme les exposures ....par contre le Rega ou heed, on s'envole avec douceur..
Fabdel si tu peux, essais avec un Rega brio tu seras étonné de l'ampleur et du côté chaleureux mais neutre de l'ensemble...et pour un prix côté ampli imbattable !
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#67
(04-21-2017, 07:59 PM)Papy Gherkin a écrit : C'est vrai que tous les essais de la Cadence depuis quelques années ressemblent à un copié-collé de brochure publicitaire à propos du filtre en plâtre qu'on ne fabrique que lors de 2 semaines par an à cause des poussières et salissures occasionnées (le dernier "essai" de Vumètre est quasi mot pour mot le dernier essai de Haute Fidélité,d'ailleurs...).
Mais j'ai retrouvé l'article dont je parlais : il s'intitule "Mulidine,jeunesse éternelle",article non signé,pages 80 à 82 du magazine Haute Fidélité N°192 de Novembre 2013,qui,je l'espère ne m'en voudra pas de le citer.Page 82:
"Au début,le filtre mécano-acoustique était constitué d'un bloc de plâtre légèrement incliné vers l'arrière,placé entre les parois latérales et recevant une cinquantaine de tubes de différents diamètres traversant l'épaisseur du bloc.Grâce aux études menées au début des années 90 avec les moyens informatiques,le bloc de plâtre de 7 cm a été remplacé par un panneau perforé en matière synthétique d'environ 2 cm d'épaisseur.Les trous évasés ont un diamètre de 3 mm du côté du haut-parleur."etc...
Voili-voilou.

bonjour, voila ce que j'ai trouvé sur le WEB  ou ce trouve la vérité!!!!!!!!!!!!!


filtre mécano-acoustique en plâtre
 
Marc Fontaine revendique la production de deux cent paires d’enceintes par an, lors de la visite il revient régulièrement sur l’organisation de son travail. « Lorsque l’on est artisan et que l’on travaille seul, on ne peut pas se permettre d’improviser, il convient d’optimiser au mieux tous les paramètres qu’il s’agisse de l’organisation des étapes d’assemblage, la gestion des stocks, le nombre de produits à fabriquer en fonction des commandes et la maitrise absolue des coûts ». Ainsi, le moulage des filtres mécano-acoustiques en plâtre est réalisé deux fois par an, un délai d’une semaine est nécessaire pour l’équipement des filtres dans une centaine de coffrages, les caisses ainsi « équipées .
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#68
Justement,je ne sais pas où est la vérité!...Je ne suis pas dans le secret des Dieux!
Moi aussi je suis confronté aux contradictions de la littérature.Je me contente de les relever et de les citer lorsqu'on en discute...
Et je ne vais pas démonter mes Cadence pour savoir si elles sont "plâtrées"...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

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#69
(04-23-2017, 07:05 PM)Papy Gherkin a écrit : Justement,je ne sais pas où est la vérité!...Je ne suis pas dans le secret des Dieux!
Moi aussi je suis confronté aux contradictions de la littérature.Je me contente de les relever et de les citer lorsqu'on en discute...
Et je ne vais pas démonter mes Cadence pour savoir si elles sont "plâtrées"...

Ce que je peux affirmer, c'est que ce plâtre est assez fragile, et le fait qu'il soit fait aujourd'hui dans une autre matière ne m’étonnerait pas plus que cela pour cette raison entre autre...
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#70
(04-23-2017, 10:11 AM)bbill a écrit : pourquoi changer pour des produits +-équivalents ?
C'est vrai. En écoutant différentes enceintes,j'en suis à me poser la question de l'opportunité de remplacer mes Rega Ela. 
J'ai redécouvert mes Ela depuis mon changement d'ampli (avant j'avais un Rega Elicit 1), je trouve le son plus équilibré sur l'ensemble du spectre avec plus de grave qu'avant.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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