11-10-2024, 07:48 PM
bonjour, je ne comprends pas la question....je réponds à tout le monde... j'ai fait une fausse manip?
JPLAY iOS !
|
11-10-2024, 07:48 PM
bonjour, je ne comprends pas la question....je réponds à tout le monde... j'ai fait une fausse manip?
11-10-2024, 08:12 PM
(Modification du message : 11-10-2024, 08:34 PM par Steph44200.)
Tu n’as pas précisé à quel message tu réponds, en le quotant
11-10-2024, 08:20 PM
je ne réponds pas à un message, j'interviens juste sur le sujet Jplay.
11-10-2024, 08:37 PM
(Modification du message : 11-11-2024, 06:54 AM par mishelinka.)
(11-09-2024, 07:44 PM)Janacek a écrit :(11-04-2024, 10:13 AM)marius30 a écrit : Je vais faire mon petit Capello: Je pense que tu as mal compris le sens de ma remarque: je voulais dire que lorsqu’on s’exprime en français, on écrit « licence » pas « license »….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
(11-05-2024, 11:24 AM)bbill a écrit :(10-29-2024, 06:32 PM)bbill a écrit : existe-t-il une comparaison sur ce forum des fonctionnalités JPlay <> Roon ??en complément à cette question (restée sans réponse...) Je me pose également la question de la différence audible entre Roon et Jplay Femto, Nous avons peut-être pas de réponse en postant sur un fil dédié à l’app iOS, en même temps je n’ai pas trouvé d’autre fil dédié à JPlay. Je suis passé de JRiver à Roon la magie du son s’est éteinte, c’est d’une tristesse. JPlay Femto permet d’écouter Qobuz, les radios donc si quelqu’un a déjà comparé sur Windows? Merci pars avance.
- PLiXiR Elite BAC 3000
- ENTREQ Apollo RJ45 + Ground Box - GENUIN AUDIO Tars [Ultra OCXO Pink Faun] - GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos Active Speakers
11-21-2024, 03:06 PM
Etant donné que Roon n'est pas un serveur de musique UPnP comme l'est Mininserver, par exemple, je ne vois pas comment faire fonctionner Roon en combinaison avec JPLAY iOS même en utilisant squeeze2upnp.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
oui, ma question n'était pas compréhensible, c'était un raccourci des possibilités de comparaisons de configurations différentes suite à la filière Roon (voir ici) ou l'on parlait notamment des comparaisons de différents hardwares et softwares pour se faire une idée (de ce qui est + musical) y compris le même enregistrement via platine LP et lecteur CD, de plus, par exemple, Roon permet le support Squeezebox ou un lecteur UPnp peut être utilisé avec LMS, Roon peut fonctionner avec HQPlayer, etc... et chacun de ces softwares offre des résultats variables selon la configuration hardware utilisée.. bref, c'est loin d'être évident et si nombre d'entre vous parlent de Roon (même parfois sans avoir de licence..), les vraies comparaisons Jplay sont rares sur le net..
11-21-2024, 06:05 PM
Y’a des gens qui parlent de Roon sans avoir de licences et sans avoir écouté : c’est grave !
Quand on essaye de comparer à Jplay il faut savoir si on parle de Jplay en tant que serveur sous Windows ou Jplay iOS qui est le sujet de ce fil.
11-21-2024, 11:29 PM
J’ai pris 1 an jplay iOS, peu utilisé. Pas entendu de différence avec roon sur mon système (avec asset upnp sur nas)
Et comme je partage ma médiathèque avec ma famille, plusieurs systèmes, plusieurs personnes, je ne vois pas plus pratique/ergonomique que roon. Avantage à jplay iOS concernant la consommation : il ne nécessite pas de machine dédiée.
Hier, 08:45 AM
@bbill: comparaison au niveau de quoi? De la qualité sonore? De l'ergonomie?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Jplay Femto ou Roon | jean-luc | 9 | 6,749 |
08-22-2021, 10:29 PM Dernier message: Pascal64 |