Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide débutant platine
une autre TEAC :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2671793350
une Planar 3 :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2872954810
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
merci pour vos nombreux retours, j'ai de quoi potasser Smile
je vais essayer de répondre à tous vos messages en reprenant l'essentiel des sujets abordés

(11-18-2024, 09:16 PM)bbill a écrit :
(11-18-2024, 03:08 PM)Samamsam a écrit : ma question se focalise sur la paltine vinyle :
si je veux quelque chose de meilleur en terme de rendu sonore etc vers quoi m'orienter à coût réduit ?
si c'est vraiment ton objectif ?? dirige toi vers de la lecture réseau avec un abonnement Qobuz ou équivalent (et bazarde cette vieille platine LP !)

oui pour ma part c'est ce que je recherche au maximum (de mes capacité auditives et financières ^^) mais :

-même avec un abonnement Qobuz ne suis-je pas bridé en restitution par le fait d'envoyer le son via BlueTooth et donc gain très relatif par rapport à de l'abo classique Spotify/Deezer ?

- c'est mon épouse qui a hérité de la platine vinyle et d'une petite collection de disques qui va avec, et comme c'est son "rêve depuis longtemps" autant l'accompagner qu'elle ait à la fois du matos digne de ce nom, et une écoute qui me profite pleinement aussi Smile
Ampli : SMSL AD-18
HP : Wharfedale Diamond 220
Répondre
faire plaisir à ton épouse est une bonne raison mais faire de la qualité LP à petit budget est une illusion et via de vieux disques et une platine d'occase une impasse ! (sur du matériel standard, il n'y aura pas de grosses différences entre Spotify/Deezer et Qobuz)
Répondre
@bbill pas très encourageant ton message :/
ça fait un peu "rideau, fin de l'histoire" Sad
tu suggèrerais plutôt quoi toi du coup ?
Répondre
je sais bien que les platines LP sont à la mode... mais dans ce domaine, la qualité coûte cher, un minimum de performances coûte très cher ! et... et il faut des disques LP en bon état ! (depuis les années 80, les disques LP sont fabriqués à partir de master digitaux.. donc aucune différence avec un CD et le réseau... alors, quel est l'intérêt ???)
Répondre
Hello
Si le but est de se faire plaisir, tu peux avoir de plutôt bonnes écoutes avec une AT LP120 est des disques même d'après 1980
Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus mauvais que Qobuz en Bluetooth, de base, j'arrivais globalement à la même qualité que qobuz
Est-ce que c'est le graal audiophile, non, mais ce n'est pas non plus youtube écouté avec un smartphone...

Après effectivement si on veut être puriste, il faut une bonne platine, une bonne cellule, les bons réglages, un bon pré, les bons cables, de bons vinyles et les garder propres...
Si on veut juste se rappeler des écoutes avec la personne a qui appartenaient les vinyles, ce qui a été proposé est déjà bien

Personnellement, je te conseillerais une Audio technica, minimum la 120 car elles sont évolutives (pré intégré désactivable le jour où tu veux en mettre un bon), les cellules sont accessibles et de bonne qualité, tu pourras améliorer en qualité en montant en gamme de cellule
Ce peut-être l'occasion d'acheter un diamant à ta femme l'année prochaine Big Grin
Répondre
... au doigt ça risque d'être difficile, mais autour du coup ça peut être jouable !  Rire
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
(11-18-2024, 10:08 PM)Galak19 a écrit : Bonsoir,

À titre info. Il y a des Audio Technica AT-LP5 d'occasion sur LBC entre 100 et 200€. Ou une AT-LP5X à 330€. On est pas mal là avec ces modèles. De quoi voir venir. Ça fait de la belle musique si le reste suit un minimum.

du coup en modèles d'occaz à petit prix je vois que vous m'avez conseillé :

- AT-LP5 ~200€
- AT-LP120 ~200€
je ne connais pas les différences entre ces modèles qui se trouvent plutôt dans la même fourchette de prix j'ai l'impression

- une TEAC TN300 avec Cellule Audio Technica AT95 à 170€
- une RP 1000MK2 Reloop à 170€ (mais vous parliez d'une particularité DJà modifier ?)
- une DUAL à 250€

il y aurait une hiérarchie dans tout ça ?
encore merci à tout le monde pour vos conseils et pour votre apprentissage Smile
Répondre
L'AT-LP5 est sensé être un poil au-dessus des autres (comme je les ai pas écouté , je ne peux affirmer ça) et offre un design plus Hi-Fi comme la Teac. Les autres font plus DJ. Mais ça, c'est affaire de goût. Smile
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Dans les specs ce sont quasiment les mêmes (lp5/120):
La 120 est légèrement plus lourde de 700 grammes.
La 120 a la lampe strobo en plus, le bouton stop est séparé du reste.
C'est à peu près tout ce qui les différencie en dehors du look, la 5 peut faire un peu plus qualitative (peut-être est-ce juste la couleur)

J'ai cru lire que sur la lp5 le couvercle est en option
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Besoin d'aide platine DUAL CS430 Powermac22 3 1,257 11-16-2023, 01:16 PM
Dernier message: Rey51
  Besoin d'aide pour sélecteur THORENS format 33 T 45 t 78T biman 4 1,796 11-14-2023, 10:04 PM
Dernier message: Time window
  Aide choix platine vinyle budget 3000€ sans carte Ju35 68 27,655 10-06-2023, 09:24 PM
Dernier message: flht
  [AIDE] Quelle platine pour l'anniv de mon pap' ? [320 € max !] Neurotrope 6 2,670 06-08-2023, 10:44 AM
Dernier message: Neurotrope
  Linn LP 12 ..Demande aide MeloMan 26 7,845 04-02-2023, 09:28 AM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)