Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DarTZeel est mort?
#31
@Bear: pour ma part, je connais le salaire de la secrétaire à mi-temps de mon frère qui bosse à Genève et pas mal de cadres français pourraient en être jaloux.
Je rejoins ta position sur le travail en ESAT, cela lui reviendrait bien moins cher en Chine, voire dans certains pays d'Europe de l'Est.
Le salaire médian en Hongrie est de la moitié du salaire médian en France donc 20% du salaire médian suisse. C'est Heed qui est effroyablement cher.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#32
(Hier, 01:20 PM)hifitub a écrit : J'ai pas FB .

DEAR ALL
To those who want to know the truth, it is quite simple:
For several years now, the extreme High-End market has been in turmoil, with many prestigious brands closing down - fortunately, most of them have been able to restart - due to several factors, of which I will only mention a few.
The uncertain global economic and political climate has drawn attention away from entertainment.
But above all, the race to offer the most expensive product, claiming it’s better, while giving ever larger discounts to end users.
This extreme High-End market, whose noble and honorable purpose at its beginnings was to offer music lovers the best possible reproduction quality, has turned into a mass market, comparable to the souks of Marrakech - which I personally love, but for a different purpose - where the highest discount has become the main focus.
This trend, though not new, is now rotting the extreme High-End market and is destroying the industry.
I, Hervé Delétraz, founder and creator of the darTZeel brand, have decided that this business model no longer aligns with my vision of Extreme High End.
Not only will the darTZeel brand continue to exist, but it will also change its paradigm by focusing on new concepts, which for now will remain undisclosed for obvious reasons.
What you need to know now are the following:
1. darTZeel is more alive than ever, and legendary customer service remains unchanged.
2. Current production of the NHB, CTH, and LHC series will now be made only on demand.
For existing customers: It is strongly advised not to sell off your darTZeel equipment on AudiogoN or elsewhere, because from now on, owning a darTZeel instrument is an investment.
3. A new line of instruments, aimed at a broader audience, is currently under study. Stay tuned!
darTZeel instruments are made in Geneva to last forever. Period.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#33
Merci Janacek, mais je l'ai déjà lu .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#34
Le prix du matériel en Hi FI, comme dans beaucoup d'autres domaines Hi tech, se défini par une équation comprenant l'élitisme et l'égo ;-)
Sur le marché américain, il faut avoir la plus grosse et la plus chère, c'est forcément meilleur ;-), et ce, quelque soit le domaine ;-)
Il fut une époque ou l'on faisait ce qu'il y a de mieux avec ce qu'il y a de moins chère, aujourd'hui, c'est l'inverse et la clientèle est conditionnée en ce sens...Regardez ce qu'il y a dans une enceinte, dans un dac, ou tout autres éléments, faites le compte, et calculez le pourcentage attribué au R and D ! Il ne manquerait plus que l'état ne subventionne le plaisir procuré par un bon système, et là, les prix doubleraient encore ;-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
#35
(Hier, 04:30 PM)Plugnprod a écrit : Le prix du matériel en Hi FI, comme dans beaucoup d'autres domaines Hi tech, se défini par une équation comprenant l'élitisme  et  l'égo ;-)
Sur le marché américain, il faut avoir la plus grosse et la plus chère, c'est forcément meilleur ;-), et ce, quelque soit le domaine ;-)
Il fut une époque ou l'on faisait ce qu'il y a de mieux avec ce qu'il y a de moins chère, aujourd'hui, c'est l'inverse et la clientèle est  conditionnée en ce sens...Regarder ce qu'il y a dans une enceinte, dans un dac, ou tout autres éléments, faites le compte, et calculez le pourcentage attribué au R and D ! Il ne manquerait plus que l'état ne subventionne le plaisir procuré par un bon système, et là, les prix doubleraient encore ;-)


Top

(Hier, 04:05 PM)dgolh a écrit : Je rejoins ta position sur le travail en ESAT, cela lui reviendrait bien moins cher en Chine.

Il ne pourrait plus dire : Made in Switzerland. ! Dodgy
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#36
(Hier, 04:19 PM)Janacek a écrit : 2. Current production of the NHB, CTH, and LHC series will now be made only on demand. 
For existing customers: It is strongly advised not to sell off your darTZeel equipment on AudiogoN or elsewhere, because from now on, owning a darTZeel instrument is an investment.
3. A new line of instruments, aimed at a broader audience, is currently under study. Stay tuned!
darTZeel instruments are made in Geneva to last forever. Period.

Déjà ces 2 points me semblent tout à fait discutables…  Cry
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#37
En fait Deletraz sait très bien que si de nombreux clients revendent leur matériel, ce ne serait pas bon pour l’image de marque et pour demander des prix en neuf aussi élevés….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#38
"It is strongly advised not to sell off your darTZeel equipment on AudiogoN or elsewhere, because from now on, owning a darTZeel instrument is an investment."

En effet Mishelinka : Il n'y a pas pire investissement que celui dont ne peut pas librement disposer pour le revendre et replacer ailleurs.
Le meilleur investissement répond à des critères comme :
- rendement (sans objet en hifi),
- cote (un matériel qui ne décote pas, c'est rare en hifi... on peut rêver qu'il prenne de la valeur... ça arrive en seconde main mais exclu dorénavant avec Dartzeel si je comprends bien),
- recherché sur le marché,
- revendable facilement et rapidement.
wifi - Auralic aries G1 - Teac UD701 - Alluxity - Joseph Audio Perspectives 2G
Secteur : Nordost frey 2 - QB8 II - 2x JPS Labs Kaptovator - Hemingway Indigo sur DAC
Répondre
#39
J'aime beaucoup tenter comprendre la construction d'un modèle économique mais toujours difficile quand on sait finalement très peu de chose.
Et nous, en tant que français on est loin du marché le plus porteur de Dartzeel, je suis persuadé que nous ne sommes pas THE cible. Il est fort probable que l'Asie, entre autre, représente un marché beaucoup plus important. Donc je ne suis pas sur que nous ayons les clés pour répondre à ce cas précis.

Ma relative nouvelle passion pour le matériel hifi me montre que le matériel "high end" apporte des qualités impossible à trouver à prix modeste mais en même temps je ne vois pas un domaine ou l'évolution des prix suit la même pente que celle de l'augmentation de qualité : montres, vins, ...
Donc on finit à des prix totalement indécents et sans doute difficile à justifier en terme de coût mais s'il y a une vrai qualité, c'est probablement qu'il y a eu, au moins au début une vrai prise de risques par de nouvelles innovations.

Par contre là où je m'interroge c'est pourquoi augmenter autant et il n'y a pas que Dartzeel ...

Le covid, l'ukraine, etc... sont ou ont été dans certaines professions de vrais fausses raisons.
Je m'explique, il y a effectivement un évènement réel avec des conséquences réelles mais après c'est la loi du marché qui l'emporte. Tant que la demande reste, les prix continuent à augmenter, la demande baisse, allez hop les prix diminue etc... et c'est comme cela que certains produits sont restés avec des prix inexplicables.

Alors en Hifi : le cout des composants électroniques,  des matériaux ? même pas en rêve dans de telle proportion
Evidemment coût de la R&D ? Distribution ? oui inévitablement mais quelle proportion aussi ? et si les ventes sont bonnes dès que l'on atteint l'amortissement de la R&D, baisse des prix ??? on peut rêver et c'est le contraire que l'on voit... Quand on voit le prix de déstockage des modèles High End ... visibles sur le lbc par exemple ... ça interroge.

et pas envie de citer de marque mais je vois des exemples évidents.

Plutôt la sensation que les marques se comparent aux petits copains et si des amplis à 30k€ ou plus se vendent why not.

Je reste persuadé que les petits artisans du début, passionnés de hifi quand ils rencontrent le succès font comme tout le monde, ils poussent tous les curseurs : de la qualité, de la recherche, du nombre de ventes et de la marge s'ils le peuvent.
Il y a des exceptions mais globalement c'est la spiral du succès dans notre société de marché.

Je réagissais plus à la discussion générale.
Pour Dartzeel aucune idée. Il faudrait déjà être certain qu'ils sont en difficulétés.
J'ai juste toujours trouvé que cette marque se plaçait volontairement tout en haut, la couleur, le marketing dans la presse, comme l'objet de la passion d'une vie ... pourquoi pas ... mais en france je trouve dangereux, devenir Rolex, Porsche n'est pas facile dans une si petite niche où un ampli n'est que de la tech qui évolue et sera que l'on veuille ou non, dépassé à plus ou moins long terme.
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
#40
On voit plein de DartZeel moins cher que cher sur AliExpress. Peut-être une raison du changement de business model.
Une certaine rançon du succès.
Ça doit faire mal aux fesses de se faire refourguer sur hifi-bazar.de un « clone » au prix de l’original.

En lisant les 4 pages, j’ai trouvé un sujet intéressant.
La hifi peut elle être un investissement?
Un  DartZeel, un MSB, un Soulution, une paire de Magico traverseront il les âges?
(Pour les nerveux du clavier, j’ai juste repris les noms des marques en signature du message précédent, aucune attaque personnelle)

Personnellement, j’en doute. L’obsolescence rapide des composants électroniques, leur durée de vie plutôt courte. Un condensateur après 10-15 ans peut être rincé. Les PCB actuels quasi impossibles à réparer, les caisses d’enceinte en aggloméré ou en mdf, …, n’ont à mes yeux aucune noblesse.

Bela.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  darTZeel LHC-208 Bear 34 26,710 05-26-2024, 09:30 AM
Dernier message: Bgimol01
  Ampli Marantz mort ? Samdago 81 24,252 02-07-2022, 08:31 PM
Dernier message: Samdago
  Ampli mort ou possible de sauver ? AsFack 21 6,960 11-27-2021, 01:49 PM
Dernier message: Nard
  NH108B Copie Dartzeel problème ysati 20 11,164 01-24-2020, 11:29 AM
Dernier message: AAcouphènes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Felixdacat, JL17, vince, 31 visiteur(s)