Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DarTZeel est mort?
#21
Les jeunes sauf à quelques rares exceptions ont d'autres préoccupations que de s'offrir des systèmes hifi à plusieurs milliers d'euros
La hifi est une niche pour personnes aisées.
Faudrait remettre les pieds sur terre.
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#22
Bonjour à tous,

Connaissez le salaire moyen en Suisse c'est au minima le double du salaire français moyen tout comme d'ailleurs pour les Luxembourgeois alors même si DarTZeel vend très peu, il peut vendre très cher à quelques Suisses bien fortunés et autres luxembourgeois du même calibre, aussi des Allemands, des Anglais, des ...

La seule question à se poser c'est que ce matériel THDG pour particulier et amateur audiophile arrive maintenant à se vendre nettement plus cher que du Vrai Matériel Suisse Professionnel de la grande époque qui lui pouvait valoir encore son prix chez Studer, Nagra, Digitec, ... vu sa fiabilité et sa durée de vie en utilisation intensive dans tout studio professionnel mais on trouve plein de prix délirants en audio THDG, State of Art, High End chez plein d'autres fabricants dans les autres grands continents car quand on aime on ne compte pas son argent on paye rubis sur l'ongle précision horlogère suisse oblige Huh
Répondre
#23
Pour ceux qui ne l'auraient pas lu. Dodgy

https://www.diyaudio.com/community/threa...68.340028/
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#24
C’est intéressant de lire les analyses stratégiques des membres du forum. Pour le connaître un peu, et l’avoir rencontré plusieurs fois, je sais qu’Hervé Deletraz est un homme d’affaires avisé et qui connaît parfaitement son marché.

Du coup, je vous invite une nouvelle fois à lire son communiqué sur sa page facebook. Elle me paraît donner bcp d’informations.

https://www.facebook.com/100035569825744...0/?app=fbl
Répondre
#25
J'ai pas FB .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#26
J’ai donné la meme information qq posts plus haut: http://forum-hifi.fr/thread-35989-post-8...#pid807438

Et si l’anglais est un obstacle, je te recommande deepl.com

Je n’ai pas FB non plus. J’ai créé un "fake account" pour lire les news de Diretta, et ici de darTZeel…

(Hier, 11:57 AM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,

Connaissez le salaire moyen en Suisse c'est au minima le double du salaire français moyen  tout comme d'ailleurs pour les Luxembourgeois alors même si DarTZeel vend très peu, il peut vendre très cher à quelques Suisses bien fortunés et autres luxembourgeois du même calibre, aussi des Allemands, des Anglais, des ...

Pour être précis, le salaire median annuel en Suisse en 2023 était, selon l’administration fédérale, de 84.500 CHF soit plus de 90.000 EUR.

Mais les Suisses paient les assurances sociales sur leur salaire (entre 500 et 850 CHF par membre de la famille) eux mêmes. Et ils payent des impôts élevés, surtout dans les cantons romands.

Donc oui, fabriquer en Suisse coute cher, même si une partie de la production de darTZeel provient d’ateliers protégés.

Enfin, les marchés les plus rémunérateurs pour darTZeel étaient l’Asie, qui n’échappe pas à certaines contraintes économiques (voir les commentaires sur l’économie chinoise ou la baisse du Yen qui rendent les importations encore plus onéreuses pour les Japonais).
Répondre
#27
Merci Bear,

En gros,  il marge plus assez !

Et en plus il sous traite dans des ateliers protégés (ESAT en France) dont on sait les salaires très élevés, pour info : entre 200 et 1000 CHF mensuels , on est loin du salaire moyen !

OK....
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#28
@hifitub: tu es sûr de ne pas oublier quelques éléments de l'équation et de porter un jugement un poil rapide ?
L'argent, c'est sale, la marge, c'est sale, mais cite-moi un job ou une activité qui permette de s'affranchir de la réalité économique.
Pas de marge, pas d'impôts, pas de redistribution, le problème n'est pas tant de gagner de l'argent que de savoir comment l'utiliser au mieux pour la collectivité.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#29
(Hier, 03:12 PM)hifitub a écrit : Merci Bear,

En gros,  il marge plus assez !

Et en plus il sous traite dans des ateliers protégés (ESAT en France) dont on sait les salaires très élevés,  pour info : entre 200 et 1000 CHF mensuels , on est loin du salaire moyen !

OK....

Evite de plaquer ta connaissance des réalités françaises sur les réalités suisses. As-tu une idée du salaire d’un salarié suisse dans un tel atelier?

Ensuite, je trouve pour ma part remarquable de parvenir à faire travailler et donc à inclure ces personnes dans la production d’articles de haute qualité. Cela montre l’engagement social de cet entrepreneur.
Répondre
#30
(Hier, 03:44 PM)Bear a écrit : Evite de plaquer ta connaissance des réalités françaises sur les réalités suisses. As-tu une idée du salaire d’un salarié suisse dans un tel atelier?

Ensuite, je trouve pour ma part remarquable de parvenir à faire travailler et donc à inclure ces personnes dans la production d’articles de haute qualité. Cela montre l’engagement social de cet entrepreneur.




Ouais !

https://www.rts.ch/info/suisse/14005615-...apees.html


https://www.rts.ch/info/regions/vaud/137...apees.html


Après, on peut appréhender la chose positivement en espérant qu'il est effectivement soucieux de l'emploi de travailleurs en situation de handicap, et qu'il n'en tire aucun bénéfice ! Wink

Tout le monde il est beau, .....  Angel



PS: il se trouve que je connais assez bien le monde du travail pour les personnes en situation de handicap, en France mais visiblement ce n'est pas mieux chez nos amis helvètes .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  darTZeel LHC-208 Bear 34 26,711 05-26-2024, 09:30 AM
Dernier message: Bgimol01
  Ampli Marantz mort ? Samdago 81 24,253 02-07-2022, 08:31 PM
Dernier message: Samdago
  Ampli mort ou possible de sauver ? AsFack 21 6,960 11-27-2021, 01:49 PM
Dernier message: Nard
  NH108B Copie Dartzeel problème ysati 20 11,164 01-24-2020, 11:29 AM
Dernier message: AAcouphènes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Felixdacat, hug!, marius30, 1 visiteur(s)