Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DarTZeel est mort?
#11
(10-16-2024, 09:07 PM)frederic a écrit : Non pas forcément
On peut acheter intelligement et puis il y a le marché du vintage qui cartonne


Je parle du marché haut de gamme et du marché très haut de gamme.

Le vintage était bon à son époque, pour moi il ne présente plus d'intérêt aujourd’hui.
Répondre
#12
Pour vous alors
Au contraire le vintage retrouve tout son intérêt aujourd'hui vu les le prix pratiqués de nos jours
Un haut de gamme de l époque reste un haut de gamme
On n a pas inventé grand chose depuis
La qualité de fabrication même la qualité des soudures aujourd'hui on est avec la norme ROHS soudures sans plombs
Il n y a qu'à voir la qualité des composants de l époque , condos , transfos , tubes etc...
Il n y a qu a voir les platine vinyls , les gros intégrés , les amplis a tubes , les classe A , les lecteurs cd etc...
D ailleurs il n y a regarder la longévité , fiabilité
Combien coûterait a fabriquer un gros intégré haut de gamme double mono avec une super entrée phono aujourd'hui : très cher
Vous pensez qu on ne savait pas les fabriquer avant ?
D ailleurs les schémas Dartzeel ils viennent d ou ?
Répondre
#13
Vous parlez d'une chose et moi d'une autre.
Répondre
#14
Le problème du vintage est la remise en état, et donc de connaître un excellent technicien pour cela.

Quand aux tarifs délirants du THDG, tant qu'il y aura des clients.....

Personnellement, ni chaud, ni froid sur l'avenir de ces marques !

Comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, la hifi est devenue un produit de grand luxe complètement hors sol de la réalité .

Elle a depuis longtemps disparue du foyer moyen, et donc ce n'est plus un loisir populaire.
Et c'est bien dommage
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#15
Bien dit, Hifitub!
Répondre
#16
Apparemment Dartzeel ne va pas disparaître
La fabrication des différentes gammes NHL , CTH se fera uniquement sur commande histoire de personnaliser. , rendre élitiste la marque c est un choix , un parti pris du constructeur
Pourquoi pas ?
Je ne suis pas sûr que cela fonctionnera
Maintenant au prix où c est vendu , pas besoin d en vendre beaucoup pour se faire sa marge de l année mais ce n est pas idiot
Un pro me disait que pour bien vendre il faut vendre cher, ça flatte et rassure l acheteur
Répondre
#17
Et en plus mieux vaut prendre un pourcentage sur un produit à 100.000 euros que sur 20 produits à 5000… Par contre faut trouver le client ..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#18
(10-16-2024, 08:56 PM)Drazic234 a écrit : Oui, en effet, DarTZeel est une marque parmi tant d'autres qui augmente ses prix.
À mon avis, tout va exploser.
L'audio en est arrivé à un point où peu de personnes peuvent acheter des produits à des prix exorbitants.
Même les personnes qui s'intéressent à l'audio font demi-tour à cause des prix et achètent une enceinte connectée pour écouter de la musique. Regardez le salon de Munich par exemple, vous voyez des jeunes, non ? Et cela veut tout dire.
Sur ce point précis je pense qu'il s'agit d'une révolution anthropologique: les jeunes n'écoutent plus la musique qu'en nomade .Jamais dans l'histoire de l'être humain les individus n'ont autant été bombardés d'informations.La vie s'est accélérée et choisir de s'asseoir pour écouter de la musique chez soi c'est presque un acte de résistance aujourd' hui.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#19
@Marius30

J'ai toujours préféré vendre 20*5.000 que 1*100.000 : les petits clients peuvent devenir gros, alors que un gros client peut devenir petit.

Mais, c'est plus de travail.

Pour revenir à la marque concernée, je suis adepte des raisonnements simples : si la marque change de formule, c'est que la formule précédente ne fonctionnait pas.

Et il est très dommage que la communication de la marque ne soit pas plus claire.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / Classe 2200i / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
#20
Moi ce que je trouve délirant c’est la politique de vente (et de revente) qu’on peut lire sur le site du vendeur.
Ça en dit long sur le personnage.

« 

E. Conseils à l’achat d’un instrument d’occasion

I. Achat auprès d’un agent/revendeur officiel



Annoncez sans tarder votre instrument à darTZeel Audio SA et demandez son enregistrement/activation à votre nom.
Pour la série NHB, afin de profiter du service de darTZeel, vous devrez commander une nouvelle plaquette d’identification.
Ce service est payant pour un produit de seconde main ou d’occasion.
Un nouveau certificat de propriété sera alors établi à votre nom.

II. Achat auprès d’un particulier


Si le vendeur respecte nos règles de vente, il nous aura déjà annoncé qu’il met son instrument en vente. »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  darTZeel LHC-208 Bear 34 26,711 05-26-2024, 09:30 AM
Dernier message: Bgimol01
  Ampli Marantz mort ? Samdago 81 24,253 02-07-2022, 08:31 PM
Dernier message: Samdago
  Ampli mort ou possible de sauver ? AsFack 21 6,960 11-27-2021, 01:49 PM
Dernier message: Nard
  NH108B Copie Dartzeel problème ysati 20 11,165 01-24-2020, 11:29 AM
Dernier message: AAcouphènes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : pascalounet, 13 visiteur(s)