Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vends] Magico A5
#1
Type : Enceintes colonne full range 3 voies / 5 hauts parleurs
Marque : Magico
Modèle et options : A5
Prix de vente : 18000€
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : non je préfère éviter
Montant des frais d'expédition : livraison par mes soins en France (conditions à convenir)
État de la marchandise : Parfait état
Première main : non
Prix neuf à la date d’achat : 39000€
Facture disponible : Non (enceintes connues chez Magico, vendues par le distributeur allemand en 2021). 
Date, pays et lieu d'achat : Allemagne 2024
Garantie et date d'expiration : SO
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale : Enceintes Diapason d’or 2022, je partage l’analyse qui en est faite sans retenue
https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-...35081.html


Je me sépare de mes Magico A5, acquises cette année pour vivre un peu avec dans ma pièce dédiée et évaluer si le couple enceinte / pièce pouvait me faire céder mes Vivid G1 ou Egglestonworks Andra 3, voir même si un passage vers une Magico plus grosse pouvais me tenter. 
Ma conclusion est que ma pièce traitée avec des bass trapp dans le grave et la charge close des Magico n’est pas la mieux adaptée aux A5, je manque de room gain dans ma configuration pour avoir un équilibre satisfaisant et l’ampleur qu’offrent les G1 ou Andra. Il faudrait que j’aille vers des Magico qui ne sont pas dans mes moyens pour me faire totalement plaisir donc je préfère choisir une autre orientation et poursuivre ma vie commune avec les autres en les mettant en oeuvre du mieux possible. 

Cela rejoint assez bien d’ailleurs, avec le recul, les propos de Diapason, la A5 avec sa charge close pose moins de souci d’intégration dans un intérieur classique que d’autres une fois bien positionnée selon les recommandations du fabricant, en cohérence avec les murs à proximité, tout en offrant une lisibilité et présence dans le grave peu commune si bien drivée. 
Les Magico se comportent mieux quand bien couplées au sol, c’est donc plus simple d’avoir un sol béton (ou revêtement type parquet collé sur béton ) pour maitriser leur restitution, sinon il faut prévoir de les découpler d’un sol type plancher bois pouvant vibrer. 


Pour le reste, dans la gamme Magico les A5 sont le gros modèle de la série A, mais surtout elles font partie des plus récentes en conception de la marque, utilisant la derniere génération de Hp Graphène Nanotech que l’on retrouve sur la S3 2023 et la M7 uniquement. La A5 n’a donc que le tweeter en point commun avec les autres Magico de la série A plus anciennes, et se situe techniquement plus haut en gamme que ces dernières. Ses capacités à jouer fort sans distorsion, sa neutralité tonale et capacité de résolution dépassent en medium grave les anciennes Magico. D’ailleurs je doit bien l’avouer, les facultés d’analyse des enregistrements, les capacités dynamiques, les facultés de jouer fort sans sourciller ni vriller… des A5 dépassent mes enceintes actuelles sur bien des plans, en particulier si couplées au bloc de puissance Soulution 511. 

Les A5 sont fines et résolues, dynamiques, expressives, elles incarnent dans l’espace tout le contenu des enregistrement avec une lisibilité hors pair, faisant un deal entre neutralité et beauté tonale qui pourrait ravir nombre d’ingés son dans leur studio. Les instruments et voix sont matérialisés avec une réalité souvent troublante. 

Coté associations en amplification, le Soulution 511 est une voie royale et même si je ne suis pas vendeur de mon bloc pour le moment l’on peut en discuter si quelqu’un est intéressé par le couple (même si tout cela est cher les conditions que je peux proposer restent assez rares), sinon il faut prévoir une amplification qui a de la maitrise à basse impédance, sans nécessairement partir sur des machines de guerre, je pense en particulier aux Benchmark AHB2, au Devialet 220 pro pour un partenariat plus posé mais maitrisé intégrant la source. 

Je vous invite à lire l’analyse pertinente de My-Sound en allemagne sur les A5: 
https://my-sound.net/project/%E2%99%A1-magico-a5/

Mes A5 viennent d’allemagne, sont connues de la marque et de l’importateur qui les a vendu en 2021, elles sont en parfait état avec leur emballage d’origine. Le précédent propriétaire les utilisait dans un salon familial donc elles n’ont jamais été maltraitées ni poussées, pour moi elles sont équivalentes au neuf, pour un prix que l’on ne trouve qu’aux Etats Unis en seconde main sans les taxes ni le port vers l’europe… 

Elles font 80kg pièce, je ne prévoie pas d’expédition, elles sont donc écoutable et enlevables dans le Loiret à 150km de Paris, ou bien je peux en assurer la livraison par mes soins dans toute la france après paiement, dans des conditions à définir lors de l’achat. 

[Image: 5ps7.jpeg]

[Image: dige.jpeg]
[Image: htdn.jpeg]
[Image: vwrx.jpeg]
[Image: b2vl.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#2
Salut Nico,
Ça, c’est de l’annonce, comme d’habitude de ta part d’ailleurs. Bonne vente à toi du coup, qui donnera peut-être l’occasion à un futur acquéreur d’en profiter pour venir jeter une oreille (voire les 2) à ton grenier tout beau, tout neuf…  Cool
A+
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Merci Michel. 

A vrai dire je ne m’attends pas trop à une vente en France, mais j’aimerais bien les livrer chez un forumeur d’ici quand même, ce serait plus sympa.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#4
Superbes enceintes, bonne vente Nico, dommage que je sois en pleine réinstallation/aménagement dans le Sud-Ouest sinon elles m'auraient bien tenté... !
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#5
Merci! J’assure la livraison y compris dans le sud ouest au besoin donc n’hesites pas si de la place se libère, il y a même Claude sur le forum qui se gratte pour des Uno sauf erreur..…  Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#6
Bonjour Nico
Une belle opportunité pour des enceintes de qualité !
Si je n'étais le seul à la maison à m'intéresser à la musique, j'aurais sûrement craqué, je te souhaite une bonne vente !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : JL17, 5 visiteur(s)