Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty
La musicalité ne se mesure pas ce serait beaucoup trop facile Wink
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
Dayazo, tu dis beaucoup de choses mais en tout cas à moi et à Vacuum, tu n'as toujours pas expliqué, par exemple, pourquoi et comment un DAC sonnerait exactement comme un autre DAC.
Donc tu peux dire qu'on n'aide pas l'auteur du sujet (qui d'ailleurs semble avoir déserté), mais quand par exemple on lui suggère l'ajout d'un ampli de puissance pour laisser au Yam la pré-amplification, dac et streamer, il me semble bien qu'on ne le laisse pas en rade.
Et qu'on ne lui propose pas de tout changer.

Parce qu'au contraire de ce que tu penses, nous ne sommes pas tous assez riches pour pouvoir acheter des amplis a 10K tous les mois, et que la plupart ici pensent aussi comme ça il me semble.
Les "happy few restants" qui ont les moyen de le faire sont libres de le faire, et sans doute sont également heureux de le faire, et ça ne regarde qu'eux-mêmes.

Egalement : personnellement je ne suis pas bien capable de tout comprendre des derniers posts ci-dessus, ceux de Nard, de Gonzo par exemple (et pardon aux autres que je ne cite pas) et là où je suis surpris, c'est que là, quand on a ici à priori des techs qui sont aussi doués que toi, ton argumentation est aux abonnés absents. Pourquoi ?
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Merci Jean-Philippe pour ce complément d'information sur les charges complexes. Je recherche plus spécifiquement de l'info sur les amplis de type circlotron, ou certains push-pulls, qui utilisent de grosses capas sur le trajet du signal de sortie, et notamment comment le déphasage qu'elles induisent se conjugue avec celui de la charge

PS : merci de vos messages
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Merci Nard pour ta réponse sur la "résonnance de caisse".
Advance XI1000, Dynaudio Special Forty, Innuos Zen Mini mkiii, Rme adi-2 dac fs, Ocos.
Répondre
(10-11-2024, 09:04 PM)Dardepiche a écrit : Dayazo, tu dis beaucoup de choses mais en tout cas à moi et à Vacuum, tu n'as toujours pas expliqué, par exemple, pourquoi et comment un DAC sonnerait exactement comme un autre DAC.

Salut,
il me semble que si, indirectement, comme une sorte de rattrapage... mais ça a du passer inaperçu

(10-10-2024, 07:16 PM)Dayazo a écrit :
(10-10-2024, 06:07 PM)Phoebus a écrit : Peut être que j ai mal saisi, l intervention relative au Dac qui seraientt tous égaux, donc l étage d entrée, celui de sortie, la gestion d alim, l architecture de conception, n auraient aucune influence....

Je ne parlais pas des DAC, le boitier complet, mais des chips, par exemple un Philips TDA1541, ou un BB PCM63, un ESS, etc... Après, oui, il y a de quoi rater ce qu'il lui faut autour. 
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(10-11-2024, 09:04 PM)Dardepiche a écrit : Dayazo, tu dis beaucoup de choses mais en tout cas à moi et à Vacuum, tu n'as toujours pas expliqué, par exemple, pourquoi et comment un DAC sonnerait exactement comme un autre DAC.
Donc tu peux dire qu'on n'aide pas l'auteur du sujet (qui d'ailleurs semble avoir déserté), mais quand par exemple on lui suggère l'ajout d'un ampli de puissance pour laisser au Yam la pré-amplification, dac et streamer, il me semble bien qu'on ne le laisse pas en rade.
Et qu'on ne lui propose pas de tout changer.

Parce qu'au contraire de ce que tu penses, nous ne sommes pas tous assez riches pour pouvoir acheter des amplis a 10K tous les mois, et que la plupart ici pensent aussi comme ça il me semble.
Les "happy few restants" qui ont les moyen de le faire sont libres de le faire, et sans doute sont également heureux de le faire, et ça ne regarde qu'eux-mêmes.

Egalement :  personnellement je ne suis pas bien capable de tout comprendre des derniers posts ci-dessus, ceux de Nard, de Gonzo par exemple (et pardon aux autres que je ne cite pas) et là où je suis surpris, c'est que là, quand on a ici à priori des techs qui sont aussi doués que toi, ton argumentation est aux abonnés absents. Pourquoi ?

Merci beaucoup Antoine ! Tu remets l'église au milieu du village. 

Quelle mauvaise foi le type au soit-disant bagage et qui, en réalité, se sert uniquement des post d'ASR en copié collé... c'est lamentable ! 

Yazouzou je t'arrête de suite! je veux que tu réponde à cela avant de refaire le calimero : 
Je te dirais si mon R2R sonne pareil que mon AKM mais je ne crois pas ? Prouve moi le contraire ! Avec tact, si tu peux ?

Merci ! 
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Tiens, en parlant du rapport ampli/enceintes (qui était quand même à la base de l’ouverture de ce fil), je suis tombé par hasard sur ce petit « tuto » proposé sur le site de qobuz qui m’apparaît comme assez juste, même s’il simplifie les choses un chouïa pour cause de vulgarisation: https://www.qobuz.com/be-fr/magazine/sto...enceintes/  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Comme quoi, Qobuz avec son positionnement HIFI et sa creation de contenu peut apporter une vraie plus-value et amener de nouvelles personnes/ clients à s'intéresser à ce monde là.
Qobuz/ Platine Technics SL-1900 / Yamaha RN2000A / Dynaudio Special Forty / Câbles QED XT25
Bien à vous!
Répondre
Et donc Maxime, comment vois-tu la suite avec tes Spécial Forty maintenant ?
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
je compte changer la disposition de mes enceintes pour voir s'il y a une évolution. Mesure de dernière chance. Si pas d'amélioration je pense les revendre, elles ont trois mois, j'espère ne pas perdre trop d'argent dessus pour racheter des enceintes plus adaptées à mon ampli
Qobuz/ Platine Technics SL-1900 / Yamaha RN2000A / Dynaudio Special Forty / Câbles QED XT25
Bien à vous!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association ampli et enceintes koni74 19 1,510 10-06-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,361 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 192,932 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 963 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 569 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 72 visiteur(s)