Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty
(10-10-2024, 08:36 PM)Nard a écrit : J'ai un XS, pas un XS2 (60W RMS sous 8 Ohms).

A part, les explications que j'ai données, électroniques et condos, toutes les mesures montrent que la puissance des amplis Naim est supérieure à celles annoncées.

Et je parierais que c'est l'inverse chez Yamaha

Laboratoire Yamaha R-N2000A

Yamaha déclare une puissance de 90 W sous 8 Ω et de 145 W sous 4 Ω. Cependant, ces valeurs sont sous-estimées d'environ 20 %. En effet, le R-N2000A a une puissance de 2 x 110 W sous 8 Ω et 2 x 173 W sous 4 Ω. 


https://audio-com-pl.translate.goog/test...laboratory

Mais bon, ça ne fait que 0.9dB de différence.
Répondre
Dans ce cas, ce n'est pas une question de puissance !
Quoi qu'il en soit les RN302 ou 2000 n'y arrivent pas
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus. Pour éviter ça, ne pas utiliser la fonction « Répondre », mais plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”…  Cool
La modération 

Pardon je n’ai pas compris, ils n’arrivent pas à quoi ?
Répondre
A piloter les Forty ! C'était pas clair ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Donc c'est peut-être l'histoire du doublement de puissance en fonction de l'impédance des enceintes et jusqu'où l'amplificateur peut tenir à l'impédance minimale de la Dynaudio ?
Sa capacité à tenir les membranes des enceintes.
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Citation :Le FA du Nait XS est très quelconque, autour de 40 je crois, donc ce n'est pas là qu'il puisse sa capacité à driver ces enceintes. Et ce n'est pas non plus dans son transfo, autour de 400VA, je crois.

Par contre, il y a beaucoup de gros condos et l'électronique est MOSFET...

Citation :C'est un mystère alors ?

salut Laurent et Bernard

juste pour info

concernant la différence  entre ces deux amplis ;yam RN303D et le Naim nait xs
autre que les transistors utilisés ,etc ...


le yam RN303D dispose d un transfo équivalent à celui du Naim (VA )
et de 2 condo de filtrage de 6.800µF

le Naim nait xs  en interne ( donc sans alim externe supplémentaire pour soulager sa partie pré )
de 4 x 10.000 µF + 3 de 4.700µF et 2 de 1000µF juste en amont des transistors de puissance

soit comparativement , 4 fois + que le Yam

sur ce type d' amplification de classe A ou A/B munie d une alim '' classique '' ( transfo ; ponts de diode , condo )
sur des amplis bien pourvue en condo , environ les 3/4 de la puissance de l 'ampli est fournie par les condo de filtrage
cela permet (évidement Angel ) , grâce à une plus grande réserve en jus , une meilleur réponse et rapide à toutes sollicitations 
(plus dynamique , meilleur tenue sur de faible impedance....enfin ...normalement ....si tout le reste suit , circuit, autre composant , dimensionnement des dissipateurs , etc )

à++
jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
Merci de ces précisions, Jean-Philippe !
On comprend mieux la différence de prix


Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(10-10-2024, 11:33 PM)Nard a écrit : A piloter les Forty ! C'était pas clair ?

Non pas clair, mais à part vouloir jouer très fort, je ne vois pas pourquoi.

Elles ont été mesurées à plusieurs reprises et elles ne posent pas de problèmes fondamentaux de phase ou d’impédance. Par contre elles ont un soucis de résonance de caisse et seront peut être perçues comme « nasales » à cause de l’énergie entre 200Hz et 1200Hz, et ça ne gênera pas tout le monde. 

Par contre elles n’aiment pas jouer à 90dBSPL à 2m déjà, car elle se mettent à distordre fortement. Donc le Yam ou un autre ampli de puissance équivalent n’auront aucun mal à les alimenter puisqu’il suffit de 10W pour les emmener dans cette zone d’inconfort.

https://www.soundstagenetwork.com/index....Itemid=153

https://www.stereophile.com/content/dyna...asurements

https://sengpielaudio.com/calculator-efficiency.htm
Répondre
C'est quand-même amusant !
L'initiateur du fil dit que le Yamaha n'y arrive pas, expérience à l'appui et comparaison avec un Nait XS.
Je me suis permis à mon tour de partager une expérience très proche avec des produits très comparables et j'arrive aux mêmes conclusions.
Dans les deux cas, c'est du vécu, et je précise qu'il ne s'agit pas d'expérience d'écoute à 90dB de valeur moyenne.
D'autres, comme Didier, qui connaît très bien les Dynaudio, le confirment aussi.
Et toi, qui n'a pas l'expérience de la chose, en te fondant uniquement sur des connaissances théoriques, tu viens prétendre le contraire...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bonjour,

A mon humble avis ce n'est pas du tout amusant de lire et relire sans cesse le même discours objectiviste  Confused

@Dayazo :
Nous ne sommes pas sur ASR
A bon entendeur  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association ampli et enceintes koni74 19 1,510 10-06-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,361 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 192,932 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 963 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 569 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 137 visiteur(s)