Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty
#81
Tu avais raison Mishelinka, le bonhomme est incapable de différencier un convertisseur d'un autre, il n'a d'ailleurs pas donné de réponse tangible à ma question, il n'y a notamment pas répondu ?

Ça s'appelle un troll ! (Celui qui ne répond pas à une question simple et qui esquive pour remettre une pièce dans la machine à sous) Smile
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#82
(10-10-2024, 04:54 PM)Dardepiche a écrit : Phoebus, est-ce une tu te rappelles de ce que ton revendeur conseillait ?

Des appareils souvent utilisés avec des Dynaudio

Naim pas ma tasse de thé
Hegel pas fan

Mais ça les faits bien marcher. il y a queleques écoute pour avoir un bonne vague idée sur youtube.

Ensuite Luxman mêm l "entrée de gamme" serie 505 a noter que les Luxman possédent un excellent pre phono integré MM/MC, J avais un Lehman  Audio Black Cube SEII qui est une trés bonne reference dans les 1000-1100 eur, qui n a pas tenu la distance. 

Perso mes Contour 30 ( 87 Db 4 ohms) tournent avec un Luxman 550 AXII  Classe A 2 x 20 watts sous 8 ohms et 2 x 40 sous 4 ohms, il les tient d une main de maitre, rien ne Bavent tout est en place, sous contrôle. Cet ampli a tenu une des ex paires d enceintes de l ami Element. ( 4 X 38 cm).... Attention ça pique les yeux 
http://forum-hifi.fr/thread-12171-page-59.html

Un Accuphase les tiendra certainement, dont je trouve cher le ticket d entrée, je prefere Luxman
Effectivement un INT dont on t a parlé, ASR Emitter, Du Mc mais je ne suis pas fan.

J apprecie beaucoup les Sugden même si l IA4 est un peu moins "darkside" qu un A21 SE...

Sans oublier bien entendu l excellentissime EAR Yoshino V12

Aprés ces amplis ne sont pas donnés c est clair.
Répondre
#83
(10-10-2024, 03:52 PM)condor64 a écrit : @Dayazo  pour info, il est très mal vu d'avoir un avis contraire à la majorité des forumeurs. C'est la nouvelle démocratie façon LFI  LOL
Donc, on s'aligne, on ne veut voir qu'une pointe !
Trois pointes sous le lecteur, je sais faire, mais une seule, ça va être chaud  Big Grin

(10-10-2024, 05:02 PM)Vacuum a écrit : Tu avais raison Mishelinka, le bonhomme est incapable de différencier un convertisseur d'un autre, il n'a d'ailleurs pas donné de réponse tangible à ma question, il n'y a notamment pas répondu ?

Ça s'appelle un troll ! (Celui qui ne répond pas à une question simple et qui esquive pour remettre une pièce dans la machine à sous) Smile
Ce n'est pas en m'insultant qu'on va avancer.

J'ai pas donné quelle réponse à quoi? Que je peux les mesurer, les écouter, que j'ai organisé des écoutes en aveugle sous hypothèse nulle, et que personne, incluant moi, n'avons réussi à les différencier?

Alors, en plus, comme j'ai publié la chose chez ASR, si je m'étais gourré dans le protocole ou ailleurs, il y a une armée de gaillards qui me seraient tombé dessus.


Pour avancer tout de même, car je suis certain qu'il y des gens intéressés par autre chose que des échanges de politesse, voici un test en ligne par les gens très sérieux de chez Klippel, comme on parle d'enceintes, ça tombe bien:

https://www.klippel.de/listeningtest/

Test à réaliser sur ses enceintes. Voilà comment configurer:

[Image: Klippel.jpg]

A la fin, vous saurez à quel niveau d'atténuation vous n'entendez plus la distorsion.

Amusez-vous bien!
Répondre
#84
C est clair que sur du T Chapman il doit y avoir assez de richesses, de subtilités...., ecarts de dynamique pour se faire un avis objectif d un appareil. Agogiques, , broderies, demi ton chromatique, Alterations, decrescendo, morendo, pertinence plus ou moins authentique d un pizzicato, staccato, legato.....harmoniques tenue de notes, resonances de sympthie, de table d harmoniques........

Science audio review impressionne sans doute les hifistes, malheureusement pas les melomanes, un nivellemnt par le bas et une simplification, de l approche de la musique, chose qui n est quasiment pas évoquée sur ce site. Les systémes desservent la musique jamais l inverse.

De plus la musique est subjective.

Peut être que j ai mal saisi, l intervention relative au Dac qui seraientt tous égaux, donc l étage d entrée, celui de sortie, la gestion d alim, l architecture de conception, n auraient aucune influence....

Pourtant on peut avoir, la même puces sur 10 dacs et avoir 10 rendus plus ou moins differents, bon aprés il faut avoir un peu de connaissance en musique, et de l oreille, et savoir ou la poser.

De plus quelle est l appareil qui mesure l emotion, vue que Science audio review a toutes les reponses.

De plus il est probable que vous n ayez jamais écouté ou entendu des Dynaudio bien mises en oeuvre.
Répondre
#85
Citation :Ce n'est pas en m'insultant qu'on va avancer.

J'ai pas donné quelle réponse à quoi? Que je peux les mesurer, les écouter, que j'ai organisé des écoutes en aveugle sous hypothèse nulle, et que personne, incluant moi, n'avons réussi à les différencier?

Alors, en plus, comme j'ai publié la chose chez ASR, si je m'étais gourré dans le protocole ou ailleurs, il y a une armée de gaillards qui me seraient tombé dessus.

Ah ? Troll est une insulte? Pardon alors ! Mais tu n'as pas répondu à ma question, d'où ma relance, si tu pouvais répondre précisément à la question posée en gras et en italique s'il te plaît :

(10-10-2024, 11:08 AM)Vacuum a écrit : Dayazo, tu as l'air d'être un sacré tech mais il faut tempérer sinon ça va dégager, essaye d'expliquer plus en détails avec calme et il y en aura qui t'écouteront et suivront tes compétences mais avec un peu moins de catégorisme, plus nuancé et t'éviter de partir inopinément et malheureusement.
C'est toujours bon d'avoir des techniciens ici mais bien souvent c'est la prise de tête avec les subjectivistes, alors je t'en prie, prend le temps de bien exposer ?

Je te dirais si mon R2R sonne pareil que mon AKM mais je ne crois pas ? Prouve moi le contraire ! Avec tact, si tu peux ?

Cordialement,
Laurent
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#86
Bonsoir, je me permets d'intervenir sur ce fil afin d'apporter mon témoignage.
En effet, je possède des Contour 60 que j'anime avec un Naim XS (+ Teddycap) dans un salon de 32 M2. Ça marche très bien, même si je ne doute pas qu'il faille mieux pour tirer la quintessence de ces enceintes.
Par ailleurs, je possède également un petit intégré Yamaha RN303D comme chaîne secondaire et j'ai eu la curiosité de le brancher sur les Contour, juste pour voir. Eh bien, le résultat fut très décevant, le Yamaha était totalement anémique, pas de puissance, aucun contraste, écoute plate.
Le plus rigolo, c'est que le XS est donné pour 60 W sous 8 Ohms alors que le Yam est donné pour 140
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#87
Bonjour Bernard !

Les spécifications techniques sont différentes, le Naim xs est donné pour 70 W et le Yamaha 100 Watt.
Mais ça dépend de l'alimentation et du facteur d'amortissement.
Dans les deux cas on ne connaît pas la puissance sous 4 Ohm si elle double ou pas sur l'un ou sur l'autre, 4 Ohm impédance nominale de tes Dynaudio, efficacité 88 dB/ W/m.

Bien à toi, Laurent
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#88
(10-10-2024, 06:07 PM)Phoebus a écrit : C est clair que sur du T Chapman il doit y avoir assez de richesses, de subtilités...., ecarts de dynamique pour se faire un avis objectif d un appareil. Agogiques, , broderies, demi ton chromatique, Alterations, decrescendo, morendo, pertinence plus ou moins authentique d un pizzicato, staccato, legato.....harmoniques tenue de notes, resonances de sympthie, de table d harmoniques........

Tu peux leur écrire pour leur dire, moi je ne peux pas en faire grand chose. Par contre tu trouveras plus d'infos sur la raison du pourquoi ici:

https://www.soundstageaccess.com/index.p...f-fast-car

J'ai mesuré aussi, et pour résumer, le contenu spectral est proche du bruit rose, ce qui facilite la détection des différences entre un élément et un autre, et c'est plus agréable à écouter que du bruit rose:

[Image: IMG-8819.jpg]

Et j'ai documenté là:

https://www.audiosciencereview.com/forum...st-2068721

Ceci étant, de mon côté, et sur demande d'un audiophile, j'avais ajouté une symphonie de Malher, et je crois la 1-03 Symphony no. 2 _Resurrection_ - III. In ruhig fliessender Bewegung. Mais je cherche mes notes. Cela n'a néanmoins rien changé au résultat final.

(10-10-2024, 06:07 PM)Phoebus a écrit : Science audio review impressionne sans doute les hifistes, malheureusement pas les melomanes, un nivellemnt par le bas et une simplification, de l approche de la musique, chose qui n est quasiment pas évoquée sur ce site. Les systémes desservent la musique jamais l inverse.

C'est un préjugé, et il est erroné.

(10-10-2024, 06:07 PM)Phoebus a écrit : De plus la musique est subjective.

Peut être que j ai mal saisi, l intervention relative au Dac qui seraientt tous égaux, donc l étage d entrée, celui de sortie, la gestion d alim, l architecture de conception, n auraient aucune influence....

Je ne parlais pas des DAC, le boitier complet, mais des chips, par exemple un Philips TDA1541, ou un BB PCM63, un ESS, etc... Après, oui, il y a de quoi rater ce qu'il lui faut autour. Mais par exemple, voici un Wadia (donc le boitier complet), avec la fameuse courbe française de filtrage (interpolation de Lagrange), sinus 1kHz @-40dBFS:

[Image: Wadia.jpg]

une THD à -34dB, c'est 2% de distorsion et on commence à voir un signal carré sortir. Donc on demande une sinusoïde et on a du signal carré. Dommage pour les "petits signaux" qui sont irrémédiablement détruits. Et on devrait avoir encore en théorie 56dB de marge dans le CD Audio, m’enfin pas là non.

Et la même chose depuis un petit Onkyo sans prétention:

[Image: Onkyo.jpg]

Une THD à -85dB veur dire 0.006%.

J'ai échoué à différentier les deux.


(10-10-2024, 06:07 PM)Phoebus a écrit : Pourtant on peut avoir, la même puces sur 10 dacs et avoir 10 rendus plus ou moins differents, bon aprés il faut avoir un peu de connaissance en musique, et de l oreille, et savoir ou la poser.

Il faudrait des preuves, mais je n'en demande pas. J'ai testé par moi-même, je sais où j'en suis. Je partage mon expérience documentée, on la prend, on la laisse, comme on veut. Mais mon avis n'a pas moins de valeur que le tien, qui restera sans documentation sérieuse.

(10-10-2024, 06:07 PM)Phoebus a écrit : De plus quelle est l appareil qui mesure l emotion, vue que Science audio review a toutes les reponses.

De plus il est probable que vous n ayez jamais écouté ou entendu des Dynaudio bien mises en oeuvre.
L'émotion est dans la musique, un peu (voire pas mal) dans le mixage et le mastering aussi, pas dans les appareils qui la reproduise, et heureusement. Très bon exemple ici:
https://www.radiofrance.fr/francemusique...ne-4292640
Répondre
#89
500€ le Yamaha et plus de 3000€ le Naim + alim , Dynaudio ou autre ça joue peut-être un chouia sur la qualité de la restitution non ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#90
Salut Laurent,

La sensibilité des contour est de 85dB/W/m vu que ce sont des 4 Ohms. 88dB, c'est pour 2,83V/m.
Le FA du Nait XS est très quelconque, autour de 40 je crois, donc ce n'est pas là qu'il puisse sa capacité à driver ces enceintes. Et ce n'est pas non plus dans son transfo, autour de 400VA, je crois.
Par contre, il y a beaucoup de gros condos et l'électronique est MOSFET...
Édit : salut Gaston, certes tu as raison, mais on trouve plein de Naim d'occase à pas cher

PS : le Yam est bien censé donner 150W en dynamique sous 4 Ohms
https://www.son-video.com/article/haute-...eristiques
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association ampli et enceintes koni74 19 1,510 10-06-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,361 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 192,930 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 963 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 569 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)