Messages : 737
Sujets : 89
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
(09-01-2022, 09:47 PM)Fledermaus a écrit : Cool, enjoy ! On peut penser que chez Focal ils savent ce qu'ils font
Tu les alimentes avec quoi, au fait ?
Moi je viens de rentrer une paire de petites Alpha 50 ancienne génération pour faire sono mobile pour des conférences en petit-moyen comité, c'est tout bon - et c'est sympa aussi avec de la musique.
Visuellement c'est pas très déco mais ça fait le taf sans démériter par rapport à des biblio hi-fi bien plus prétentieuses - va trouver une paire d'enceintes + ampli qui fasse mieux que ça pour 300 brouzoufs !
C'est clair que pour 300 balles tu ne trouveras rien de comparable .
Pour mon projet musical MAGNETIC RUST j'utilise aussi des
Presonus E5XT, pareil, elles sont extra (si un jour tu en trouves en occasion, saute dessus). Je mets au défi quiconque de trouver une paire de biblio comparable musicalement et au même tarif.
Je les alimente pour l'instant avec une carte son TC ELECTRONIC KONNECT 6 (solution provisoire) , je mets en BUFFER devant la TC ELECTRONIC un pré FX AUDIO TUBE 03 (ça n'a l'air de rien mais ça ajoute beaucoup de matière au signal, certes j'ai conscience que c'est une coloration, mais ça me plait) .
En source DAC MICROMEGA MYDAC et un chromecast audio qui stream QOBUZ. (là aussi c'est provisoire)
Messages : 737
Sujets : 89
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
10-04-2024, 11:28 AM
(Modification du message : 10-04-2024, 11:33 AM par nevik.)
Me voilà revenu à l'essentiel. La musique sans prise de tête. Après avoir refait un incursion dans la spirale infernale HIFI audiophile, avoir refait les mêmes erreurs (cherché le bon ampli, le bon câble, les bonnes sources, le bon positionnement, le bon RQP...) ; Me voilà revenu aujourd'hui sur des enceintes actives.
Pas n'importe lesquelles , après tests en magasin, j'ai repris cette paire de Focal EVO 65 qui à l'écoute m'a encore séduite.
Toujours cet équilibre, cette musique qui s'écoule naturellement sans dureté . Et puis y a pas photo ce rapport qualité prix imbattable lorsqu'on passe dans la matos pro.
C'est même frustrant finalement de se dire qu'avec ces enceintes monitoring on obtient quelque chose de beaucoup plus musical et cohérent que beaucoup des solutions couteuses en HIFI pure .
Dès la réinstallation chez moi j'ai eu la banane. Ce son pour 600 euros la paire, impossible de l'obtenir sauf en mettant beaucoup plus cher dans de la hifi traditionnelle.
Plus j'écoute les enceintes de monitoring et les musiciens que je côtoie et plus je me rends compte qu'il y a de fausses idées qui circulent sur les enceintes de monitoring studio.
J'ai entendu tellement de systèmes hifi agressif et mal réglés (y compris chez moi) qui correspondaient bien plus aux clichés qu'on a sur les enceintes de monitoring . Directif, agressif, trop analytique....
Franchement il y a des tas d'enceintes de monitoring pro qui sont très loin de ces caricatures, par contre effectivement , elles sont toutes précises (ou plutôt, transparentes)
Messages : 9,844
Sujets : 62
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Salut Kévin,
Bonne nouvelle
Une petite photo des nouvelles nouvelles stp ?
Messages : 737
Sujets : 89
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Yep Stéphane ,
c'est exactement le même modèle que celui déjà en photo plus haut dans le fil de discussion.
J'ai repris ce modèle de chez focal .
Messages : 9,844
Sujets : 62
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
10-04-2024, 01:09 PM
(Modification du message : 10-04-2024, 01:11 PM par Steph44200.)
Ok,
Et tu les as placées sur des pieds ?
Messages : 737
Sujets : 89
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
(10-04-2024, 01:09 PM)Steph44200 a écrit : Ok,
Et tu les as placées sur des pieds ?
J'ai des pieds d'enceintes de studio . Donc oui, posé sur pieds.
J' ai découvert un test audio science review sur ce modèle, je ne savait pas qu'ils avaient été testé sur ce forum.
Après je prends avec des pincettes leurs mesures , mais pour le coup sur les Evo 65 les mesures renforcent mon point de vue.