Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio LAN iPurifier PRO
(09-15-2024, 09:23 AM)Galak19 a écrit : Bonjour,

Marc, le changement d'alimentation faute de révolutionner l'écoute apporte des petites subtilités en plus. Des douceurs, des précisions. Ce genre de finesses.
J'avais testé à ta demande pour savoir si l'utiliser avec son alimentation d'origine suffit. C'est le cas. Mais c'est mieux avec une meilleure alimentation tout de même. Y a moyen que ça gomme certaines duretés au passage.

Salut Galak,
J’ai mis la power MKII sur le Lan pro, la différence chez moi est tout de même contenue, je trouve même qu’avec l’alimentation d’origine il y a côté plus aérien… la power mk2 tasserait un peu la dynamique ? Curieux tout de même, mais je sais je pinaille et je suis exigeant… t’en penses quoi exactement de ton côté ?
Bonne soirée.
Marc.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



Répondre
Salut Marc,

J'ai pas eu ces impressions. Elle est neuve l'alimentation ? Faut un peu qu'elle se fasse aussi.

Bonne soirée à toi aussi.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Hello

Voilà quelques semaines que ce petit boîtier est en service chez moi et si je devais résumer mon ressenti : il n’y a pas de retour en arrière possible tellement c’est bon Smile

En détails : ça a gommé la dureté résiduelle de mon système, les voix, les instruments à cordes sont de toute beauté. Les percussions sonnent de façon plus naturelle encore.
Le rendu global est plus aéré, mieux équilibré.
Et depuis que j’ai ce boîtier je remarque que j’ai souvent envie de monter le son tellement c’est bon !

Ma configuration autour du boîtier : livebox 4 alimentée par un bloc Ifi power 2 et mise à la terre par un des ports usb > câble rj45 bleu fourni avec le boîtier iPurifier > iPurifier alimenté par un bloc Ifi power X > câble rj45 JSV Albaol > Lumin.
J’ai tenté de mettre un câble Lalalis CAT8 awg26 (faisant partie du kit #2, que j’avais acheté sans trop savoir quoi en faire) à la place du petit câble bleu d’origine et c’était moins bon : basses plus présentes et plus « brouillonnes » Je n’ai pas testé d’autres câbles à cet endroit là car je me suis dit - peut-être à tord - que le câble d’origine était déjà optimisé pour le fonctionnement du boîtier (courte distance ? Construction ?…)
NB : je n’ai jamais utilisé le bloc d’alimentation d’origine.

Le problème c’est que maintenant j’ai envie voir si je ne peux pas encore améliorer les choses en passant sur un câble rj45 JSV plus haut de gamme, en remplacement de mon Albaol… Rolleyes
- ROON sur NUC fanless > LUMIN U1 MINI + alim. linéaire LHY > Holo Audio Spring 3 KTE > Hegel H120 > Monitor Audio RS8
- Pro-Ject debut pro > iFi ZEN Phono
- Alimentation full Supplément d'Ame : barrette "+3", Power, Silver, Rhodium, DC "+1"

- XLR "+3" Supplément d'Ame, RJ45 ALBAOL JSV-Audio, USB Mad Scientist
Répondre
A priori le petit câble rj45 bleu fourni, semble très bien à cette place, pas mieux chez moi pour l’instant.
A peaufiner… c’est fournissant la démat  Joker
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 8,173 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 14,186 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE jean-luc 13 7,485 01-10-2020, 06:51 PM
Dernier message: Nicoben
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,581 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)