Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
Bonsoir
J'ai fait une comparaison avec mes 2 horloges dans le temps.
Comparaison de la aune SC1 et de l'horloge teac.
Après 5h30 de fonctionnement.
Le but étant de savoir combien écart je perçois avec ou sans horloge.
Avec la teac je perçois déjà une différence, elle est pas énorme, mais c'est principalement les voix qui sont différentes , avec plus de présence et de profondeur, le haut du spectre qui est plus fin et mieux détouré et perceptible. Il y a légèrement plus de dynamique et d'impact.
Avec la aune, amélioration des voix aussi, finesse dans le haut du spectre, c'est mieux détouré et perceptible. Par contre pas d'amélioration sur la dynamique.
Donc avec 5h30 de chauffe la teac permet d'avoir légèrement plus d'écart.
Après 48 heures de chauffe.
Sur la teac c'est un peu mieux partout mais il y a pas énormément plus écart.
La aune , la il y a plus écart que à 5h30 de chauffe, et je trouve même avoir un peu plus écart que avec la teac. Mais pour les 2 c'est loins d'être encore ça.
Test aujourd'hui avec un peu plus de 80 heures de chauffe. J'ai pas peu faire de test sur la teac. Mais sur la aune la écart est maintenant énorme. Cela c'est ouvert, la scène sonore est plus large est plus profonde, j'ai beaucoup plus de dynamique et d'impact. Les voix non rien à voir, l'écart est énorme. C'est nettement plus naturel, il y a beaucoup de présence, de profondeur et ampleur. Les instruments sont nettement plus détouré et joue en même temps plus finement avec plus de nuance. Le grave est lui aussi beaucoup plus nuancé. Donc la il y a une réel et grande différence avec ou sans horloge aune.
Demain je ferais le test avec les 2 et j'aurais plus de 100 heures de chauffe. Donc je serai bien.
Pour information avec l'horloge teac quand je fesait beaucoup de comparaison de câble HP, l'horloge avait tourné plus de 7 ou 8 jours et la différence été la aussi énorme. C'est simple la plus grande différence que j'ai entendu avec mes horloges.
Donc si une horloge est allumé en permanence et qu'en plus elle travaille, alors la il y aura une réelle et grande différence à l'écoute, très facilement identifiable.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Super intéressant,  merci pour ce test Lucien.
Personnellement je n'arrive pas à ne pas éteindre l'horloge après une session d'écoutes.
Certainement parce que dès l'allumage ou presque, disons 20 minutes,  la différence avec/sans est perceptible.

Question c'est le manque de temps j'imagine qui fait que tu n'a pas testé la Teac après 80 heures ?
Mais j'imagine qu'on sera fixé demain.

Tiens j'ai une question :
Comme tu as certainement noté tes impressions,  pourrais-tu vérifier après extinction (dans l'éventualité ou tu ne te décides pas à les laisser allumées non-stop) quel est ton ressenti en comparaison après disons, 8 à 12 heures de pause ?
Pour savoir si l'horloge reprend plus vite ses qualités optimales qu'après avoir été à l'arrêt plus longtemps.

Tu as testé avec le Concentus ?
Le Jsv signature 75 ?
Les deux ?
Et ça donne le même résultat à chaque fois ?

Oui j'arrête avec mes questions. Big Grin
Merci encore
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Bonjour
oui c'est par manque de temps que j'ai pas teste la Teac .
ok je verrais pour les 8 ou 12 heures de pause , mais je pense que cela doit jouer un peu .
non je n'ai pas teste avec un Concentus .
avec un jsv signature oui un 75 ohms mais avec des adaptateurs bnc vers rca audioquest et j'avais trouve cela très bon . je vais pouvoir tester bientôt un jsv signature en 50 ohms et en bnc .
sinon oui il y a des différences entre câbles. pour l'instant je pense avoir teste énormément de câbles et trouve ce que je recherche donc je vais me concentrer sur autre chose .

j'ai eu aussi des information sur l'horloge esoteric G05 . j'ai discute de ce produit avec mon revendeur , il en a vendu 2 , lui me la conseille pas , car pour lui j'ai pas du matériel assez HDG pour percevoir une bonne différance , mais sinon pour lui elle est très bonne . disons aussi que comme on a parle de beaucoup de produits , il pense qu'il y a d'autre priorités que l'horloge .
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Bonjour lucien

Ton retour est toujours intéressant et merci de tester longuement afin de nous faire des retours

Tu es sur le signal carré ou sinusoidale pour la aune ? Tu as mis une alim sur la aune ?
Y a t il un gain avec l alim ?
Merci a toi davis
Répondre
Je suis en signal sinusoïdale sur la aune. Oui j'ai une alimentation wattcat avec option condensateur lefson, c'est une double, mais pour une simple on vas dire environ 900 € , j'ai un câble jsv-audio Apogée pour relier les 2 ( 269 € ) .donc au final c'est environ le même tarif que l'horloge teac.
Pour le gain c'est pas évident, j'ai pas perçu un gain énorme quand j'ai tout branché et j'ai pas fait de retour en arrière.
Mais n'y le câble n'y l'alimentation était rodé. Donc je pense que cela joue. Et comme je possède ces produits maintenant, je me dis que c'est forcément meilleur rodé, que l'alimentation interne, même si peut-être il n'y a réellement pas une grosse amélioration. Voilà je ne pourrais rien certifier.
Par contre quand j'ai mis mon alimentation wattcat, la même sur mon switch trandnet RJ45 à la place de batterie portable xiaomi et Samsung. La j'ai eu une énorme différence en faveur de l'alimentation externe.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Bonsoir
Voici mes écoutes du jour.
Quand j'ai commencé les écoutes avec l'horloge teac cela fesait exactement 103 heures de chauffe, c'est le teac qui a travaillé ces derniers 24 heures.
Pour faire simple c'est comme avec l'horloge aune SC1, les différences sont grande à énorme. Sans horloge le son est serré. Avec l'horloge il y a une énorme amélioration des étagement en profondeur et en largeur. Le son est plus net, plus détouré avec beaucoup plus de nuance du haut jusqu'aux bas du spectre. Cela apporte une écoute nettement plus aéré et fluide. Les voix c'est pareil très grosse différence, il y a plus de présence, d'ampleur de grain et de naturel. Sur le haut du spectre on gagne en douceur, c'est moins agressif du faite que c'est plus nuancé avec beaucoup aération.
C'est bien simple quand les premières notes commencent avec l'horloge la présentation de la scène sonore n'a rien avoir, j'ai même l'impression qu'il y a un recul du bruit de fond. Mais je pense que c'est tellement mieux séparé et détouré que cela apporte une écoute beaucoup moins heurté. L'horloge pause la musique aussi au passage.
Donc pour la teac je dirais qu'il faut sûrement 80 heures comme l'horloge aune pour vraiment faire une différence.
Je n'ai pas perçu de différences au niveau de la dynamique et de l'impact.
J'ai après fait une écoute de l'horloge aune. Pour moi c'est du même niveau on gagne sur tous les points que j'ai cité avec l'horloge teac. Il m'a semblait que l'etagement de la scène sonore est supérieur avec l'horloge teac, mais en fait au plus j'écoute l'horloge aune et cela s'améliore beaucoup sur ce point, donc je pense que c'est simplement que l'horloge teac à travailler depuis hier, donc elle été non seulement chaude mais active.
Donc pour moi l'horloge aune SC1, avec pour rappel une alimentation wattcat à 900 € et un câble de liaison jsv-audio Apogée à 270 € , entre l'alimentation et l'horloge. Donc au final un coût légèrement supérieure de l'ensemble " aune" . La différence est très tenue entre ces deux horloges dans ma configuration.
Mais le plus important après environ 80 heures de chauffe ou mise en route de l'horloge, niveau différence de son . Je peux dire qu'il y en a à minima une grande à très grande différence.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Top !

Merci pour ton retour lucien

En tout cas une horloge peu importe teac ou aune apporte réellement un plus à ce streamer dac

Quid avec une cybershaft ça doit être très bon mais effectivement sur un 701n c est démesuré je pense
Répondre
Merci Lucien pour tes retours !
Répondre
(09-11-2024, 06:30 PM)lotofoot46 a écrit : Bonsoir
Voici mes écoutes du jour.
[...]

Mais le plus important après environ 80 heures de chauffe ou mise en route de l'horloge,  niveau différence de son . Je peux dire qu'il y en a à minima  une grande à très grande différence.

Merci à vous de tous ces développements, notamment les derniers en date, très utiles aux heureux possesseurs du R26.

Moralité : ne pas éteindre l'horloge quelle qu'elle soit !

On le lisait déjà ici ou là, mais votre expérience étaye vraiment cette convention.

Une fois ce paramètre acquis, et au-delà de la versatilité des sensations à l'écoute, les choix de l'alimentation et du câblage semblent donc les plus importants.

À titre personnel, j'hésite encore entre - par ordre croissant de coût - une Aune XC1 et son alimentation dédiée XP2, une Gustard C16, une Aune SC1, une LHY OCK-2.

Mais il reste difficile de choisir sans pouvoir faire comme vous l'écoute avec son propre système !
Câbles Real Cable Kapton / iFi Audio PowerStation + iFi Audio AC Purifier
>> Audiolab 6000CDT > Qed Reference Optical Quartz / Gustard R26
     > Cardas Iridium XLR / Aune S17 Pro + pieds YuanYong > Meze Audio Furukawa PCUHD XLR / Hifiman He6V2 + pads Dekoni Audio Elite Velour + grilles Artic Cables Air-Flow + bandeau Custom Cans

     > Qed Performance Audio 40i
/ Audiolab 6000APlay / NorStone ArranMC / Triangle Zerius 202 + contre-pointes NorStone
>> Panasonic DP-UB820 / NorStone Jura HDMI / TCL 65C931
Meuble Kaorka
Répondre
(09-11-2024, 06:56 PM)Davismeloman a écrit : Quid avec une cybershaft ça doit être très bon mais effectivement sur un 701n c est démesuré je pense
Shy Pourquoi démesuré ? j'ai eu la Cybershaft OP19 à la maison sur le Teac, et c'est encore mieux que l'Aune....mais...bon ...+ 3500€....si j'en dégote une pas trop chère d'occasion, je craquerai peut-être.....mais j'ai tellement de choses à acheter avant  Rire
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 8,580 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 2,892 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 6,447 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 18,278 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 2,953 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)