Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
Bientôt mon avis, promis
Répondre
(09-05-2024, 09:02 PM)Nagual a écrit : Salut Thierry

Aucune amertume dans mes propos…
Je ne vois pas bien pourquoi ils le seraient d ailleurs…

Ce que je voulais dire c’est que le benchmark est un peu le pinacle des amplis chez ASR. Qui aime les chiffres plus que la musique, ce qui me rend méfiant a priori mais j ai été tenté de l’essayer mais me suis ravisé.

Et qu en hifi il y a beaucoup de modes qui passent plus ou moins vite, les 3 dac cités sont les plus grosses comètes hifi de ces dernières années.
Sachant que je n’ai écoute que l esoteric je ne connais donc pas les autres Smile et donc pas d avis.

Ma remarque est que sur le papier je suis plus proche du matériel et donc sûrement des attentes de Paul, et que donc son retour va être pour moi instructif….

J'avoue que j'aime écouter les étoiles filantes de ce forum et j'ai pu le faire avec les dernières grandes découvertes, les dac teac / esoteric, le benchmark... si je m'en suis systématiquement rapidement détournés (car je crois avoir du plaisir de façon très différente à leurs adorateurs) l'aventure à été instructive, en m'eclairant le chemin à ne pas suivre... Histoire d'être bien sûr d'être dans la bonne direction, la mienne !
Vermeer Audio dac three / EL84 / Living Voice IBX RW3.
Répondre
Alors il est où le CR de chakira ?  Big Grin
Répondre
Chaki qui ? Joker
Répondre
Un Croisement de chakiwi et Shakira  Big Grin
Répondre
Bonsoir les amis Audiophiles.
Désolé j'étais un peu en extérieur j'ai même failli manquer un appel important du gérant....
Sinon donc ce matin vers 10h30 Riccardo est passé me livrer comme prévu le AHB2 acheté pour essai il était pressé donc pas de Kfé ni écoute en sa présence.
Au revoir Riccardo et 30 minutes plus tard vers 11h00 ce matin le petit (car c'est vrai qu'il est minuscule et pas très lourd non plus) poussait ses premiers cris.
Alors durant cette première heure non ça le fait vraiment pas (il est neuf sorti de son emballage d'origine) il est très maigre absence de bas médium a tel point que je devrais baisser le niveau de grave de 9 db car ils devenaient trop envahissant et pour avoir un peu de présence de poids en haut de monter le potentiomètre de volume a un niveau très élevé.
Malgré ces "défauts" je ressent déjà que cet ampli va me donner envie de l'écouter. C'est un fil droit ça déjà été dit si vous comptez sur lui pour apporter quelque chose qui vous manquerait ne comptez pas sur lui il ne fera que transférer les notes qu'il a reçu et rien de plus si c'est mauvais en aval ça le sera en sortie.
deuxième heure, légère amélioration il commence a prendre un peu de température, en fait il a légèrement tiédi et les voix sont devenues plus humaines et là je commence de me poser des questions, non il ne fait pas mieux que le A75 mais si il continue de se bonifier à ce rythme il pourrait devenir très intéressant, ma recherche étant un ampli qui fait presque aussi bien que le A75 mais qui ne ferait pas prendre 2 degré de plus a ma pièce d'écoute.
Troisième heure il commence de s'ouvrir et a faire de la très belle musique le médium de maigre est devenu pas encore dense et charnu mais très écoutable et j'ai pu rajouter les 9 Db du grave enlevé au début de l'écoute.
Wafette vient jeter une oreille et confirme les qualités de ce AHB2, il me manque encore beaucoup de présence en bas médium mais je pense qu'il finira par me la donner il est encore jeune et certainement besoin de s'ouvrir avant de faire un peu de belle musique.
A ce stade je ne sais pas encore si j'ai envie de le garder il est encore loin de mes attentes minimum mais je remarque cependant qu'il est très droit et retranscrit parfaitement ce que le Dac lui propose. 
Je pense pouvoir aussi le faire évoluer en plus de son rodage en prenant le temps d'accorder la source a ma recherche.
Au final c'est quand même une sacré machine à faire de la musique et la comparaison avec un ampli réputé à 4 fois son prix sera quand même difficile à valider. Je suis patient et je lui donnerai toutes les chances de s'exprimer.
3 heures plus tard en tournant à 75 % de sa puissance il est a peine tiède et ça c'est aussi ma recherche.
Demain et les autres jours il continuera de chanter et je vous tiendrai informé.
ShaKiraKi
Répondre
Merci du retour.
Du coup (étant positif), j’ai l’impression d’être avec le verre à moitié plein  Wink
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre
Il n’aura jamais la densité de l’Accuphase, par conception, ce n’est pas un Mosfet, qui plus est pure classe A à alim linéaire et grosses capa chimiques   Idea . Son leitmotiv, c’est rapidité, absence de distorsion, liaison directe entre alim à découpage et amplification avec quasi absence de filtrage chimique. La densité doit donc venir du reste, à mon humble avis, pour avoir le bon équilibre entre présence et transparence. Par contre le rendu « pur et varié », il sait faire, je dirais dans la limite d’un rendu un poil sec donc si sécheresse coté enceintes ou source voir tout simplement cables, c’est vite froid, ça pardonne pas. Mais c’est pas stérile comme d’autres amplifications qui ne chauffent pas….  Dodgy.

Bonnes écoutes!
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Merci Nico tu viens de traduire mon ressenti en quelques mots
Répondre
Et donc pour son prix qui reste "humain" il est à considérer et vaut son pesant d'or... Wink
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)