Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Absorbeurs de vibrations pour quel matériel ?
#41
Salut, 

J'avais prévu de te conseiller de tester d'abord les Soundcare sans les feutrines et j'ai zappé ou pas eu le temps, zut! Confused

c'est sur du parquet? (tes photos ne s'affichent plus chez mon pc)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#42
Hello Joseph
Oui c'est un très vieux parquet piche-pin de 1875 assez stable et peu résonnant.
Concernant les Soundcare j'ai effectivement collé les feutrines sans penser à essayer sans, ou juste positionnées sans être collées.

Après les feutrines collées c'est nickel pour tester différents positionnements dans la pièce d'écoute, beaucoup plus simple !
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#43
Contre-pointes Audio Bastions montées ce matin sous les pointes d'origine des Elac.
Ces Audio Bastion font bien le triple en taille des contre-pointes Elac, dont on a l'impression qu'àcôtéce sont des jouets .
Le resultat est bluffant.
Aucun retour en arrière possible.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#44
Hello, ce sont lesquelles Dardepiche?
Répondre
#45
Celles du lien plus haut que revoici :

https://www.audiophonics.fr/fr/contrepoi...15781.html
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#46
Merci Dardepiche pour ton retour, j’ai réceptionné les mêmes vendredi.
Je les installerai début de semaine prochaine sous mon ampli.
Répondre
#47
Tiens-nous au jus Wink
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#48
Hello

Mini complément d'information  15 jours après avoir installé ces contre-pointes sur les Elac Solano.
J'ai toujours, si ce n'est encore plus, l'impression d'avoir changé d'enceintes.
Les mêmes mais en mieux.
Toutes les réserves que j'avais à l'encontre des Elac ont littéralement...disparu.
Floup ! Cool

Je ne pensais pas autant progresser avec ces petits accessoires, et ce sur mes deux paires d'enceintes.
Merci à tout ceux sur le forum qui m'ont au travers de leurs fils, posts, aidé à améliorer ça.
Sans quoi j'aurai pu moi aussi à expédier du matériel et me retrouver avec une nouvelle paire d'enceintes, et peut-être les mêmes problèmes ;-)
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 10,271 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
  Que choisir comme matériel pour réguler la tension electrique Florilège 9 1,767 03-16-2024, 02:09 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Banc en bois pour matériel audio cvanquick 21 6,503 06-22-2023, 12:06 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Quel pied ! Ryder 40 15,305 03-17-2021, 09:31 PM
Dernier message: Ryder
  Transformateur 220->100 pour matériel Japonais .. bretonfou 3 2,957 12-28-2020, 06:58 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)