Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Son Different Entre Deux CD Identiques
#31
Checksum ou pas checksum...vous avez (ou aviez) beaucoup d’erreurs en chargeant un programme à partir d’un CD-ROM ? Faut arrêter de s’inventer des problèmes là où il n’y en a pas...
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#32
Bonjour à tous,

Pour compléter ce très bon sujet cela fait très longtemps en effet que l'on sait que le support plaqué or en lieu et place du support aluminium permet d'éviter l'oxydation donc de faits optimise et améliore la lecture des bits par tout faisceau laser en plus de l'augmentation non négligeable de la durée de vie intrinsèque du support
La durée de vie à l'époque de la sortie du CD était estimée à environ 30 ans avec les tests de vieillissement accéléré car le principal problème était la transparence du polycarbonate qui n'était et n'est pas éternelle comme le diamant alors au bout d'un moment le faisceau laser même avec la diode rouge ? Pasvoir Confused Sad

Le verre était déjà le substrat d'enrobage royal et ce dès les années eighties avec le laserdisc (vidéo analogique + audio numérique) comme le CD puis les DVD utilisés ensuite comme supports numériques d'archivage de très longue durée aux normes professionnelles donnés pour > 100 années = minimum 1 siècle avec substrat sur couche plaqué et enrobage avec du verre.


A cette même époque des eighties, le Betacam numérique comme les formats vidéo numérique : D1, D2, D3 utilisés pour enregistrer et lire un signal vidéo en composante et composite numérique professionnelle garantissaient <= 20 années de conservation encore lisible avec une bande magnétique fabriquée avec le principe du métal pur déposé par évaporation sous vide sur le liant de la bande => voir Sony Pro, Panasonic, ...
Répondre
#33
Optimiser la lecture des bits ? du moment qu'ils sont lus ça suffit.
j'ai une analogie, qui vaut ce qu'elle vaut, mais que j'aime bien:

à l'armée j'étais opérateur morse, (graphiste). J'ai comparé le morse au digital: binaire (trait long ou court), groupes de 5 lettres (comme octets), codage au départ, décodage à l'arrivée (j'étais soit ADC soit DAC), correction d'erreur (collationnement: on renvoie des parties pour vérification), robustesse des "bits" (même dans des crachotements pourvu qu'on entende les signaux ça suffit pour avoir le message, et puis il y a la correction d'erreurs).
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#34
5 lettres "quintuplet",

8 Bit "Octet"!

Octo >> 8

MAIS Octobre -> dix-mois alors ?

Et comme Octobre l'est d'avril...

Avril, 4 ou 5❔️

le premier est un poisson mais pâ queṣ

Parfait le jour du souvenir !

Mais La vigne se recolte en Octobre à la bienvenue.

Je déconne ! C'est la sérotonine désolé.
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#35
oui octet= 8 signes, et 5 pas un octet, je ne suis pas débile. Si j'ai comparé c'est parce qu'en morse militaire on envoie aussi par paquets, comme dans le numérique et pas n'importe comment, même si c'est c'est 5 et pas 8.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#36
Je vais mettre de la musique tiens ! Big Grin
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#37


Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#38
Big Grin...!
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#39
Bonjour à tous,

Justement les différentes mécaniques de CD existantes et fabriquées depuis plus de 4 décennies ont montré que tous les bits ne sont malheureusement bien lu et heureusement que SONY a inventé la correction d'erreur afin de boucher tant bien que mal et faire de son mieux pour rétablir la meilleure suite de bits non lus par tout laser avec une vitesse variable de rotation du CD a contrôler parfaitement du début à la fin plus la parfaite transparence du support pour ne pas opacifier, dévier, corrompre la lecture du faisceau laser plus une parfaite gravure de toutes les micro cuvettes dans le substrat aluminium ou plaqué or et surtout ce qui semble bien oublié par tout les auditeurs : la non influence de toutes les perturbations vibratoires extérieures. qui frappent sans discontinuer toute la mécanique, l'électronique et le châssis du lecteur de CD, DVD, Blue Ray, Confused
Répondre
#40
Salut,  Wink
tu n'as vraiment pas eu de chance, car je confirme qu'en tant qu'auditeur, après avoir acheté en 1983 mon premier lecteur de CD's et les Cd's eux-mêmes qui ont suivi, n'ai jamais eu aucun problème de ce genre; puis en tant que professionnel, aucun client ne m'a jamais ramené un CD qu'il avait acheté au magasin avec les problèmes décris au-dessus, à mon avis ceux-ci non certainement pas été nombreux, même si ils ont certainement existés quelques part dans le monde, dans la grande histoire de la lecture de la musique ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transport (drive !) CD entre 500 et 1000€... voire 2000€ (donc)? KenObi 155 19,123 Il y a 4 heures
Dernier message: Dardepiche
  liaison entre enceinte Alexa a un ampli sono lolo30 1 1,009 08-08-2023, 01:15 PM
Dernier message: alfc81
  liaison horloge entre source et dac-ampli CPB 0 1,558 11-26-2020, 12:18 AM
Dernier message: CPB
  Entre de 2 platine Cd Audiophile 34 23,114 04-18-2017, 11:06 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)