Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma.
#1
Ce sujet apparait ça et là dans plusieurs fils mais n'a jamais fait l'objet d'un fil spécifique.
Pourtant cette question suscite toujours l'intérêt notamment au moment de faire le choix d'un nouveau Dac.

R2R, une technologie dépassée ?
Le débat est ouvert.  Wink




(06-21-2024, 04:22 PM)Vulcain a écrit : Bonjour Symphorinois

Je m ' en veux un petit peu de t'avoir conseillé le smsl maintenant.

Je m explique :

C est par Cédric que j ai connu le son AKM qui m avait conseillé le su-1 de chez smsl ayant un rqp imbattable.

Effectivement se fût le cas et c est de là que j ai craqué pour le son AKM.

Quand j ai voulu monter en gamme pour un dac plus qualitatif ayant la dernière configuration de chez AKM , je me suis adressé auprès d 'audiophonics .
Après avoir fait des recherches sur la toile , j'avais 2 dacs en tête le smsl D400ex et le gustard A26.

Et j ai suivi leurs conseils, c est a dire le smsl.
Pour eux la différence de prix était due à la fonction streamer sur l 'A26 et qu ' au niveau dac pur les 2 étaient de même équivalence , un son identique.

Là je me rends compte que c est complètement faux .
Certes le smsl fourni un bon son , ça serait mentir de dire le contraire, mais quand j écoute l A26 qui a seulement 12 heures de rodage , il y a bien un monde d' écart entre les 2 .

Je ne sais pas où audiophonics recrute son personnel, mais ils devraient les envoyer faire un stage chez " AUDIKA" !!

Donc le jour où tu pourras te procurer l 'A26 tu n 'en seras plus que satisfait...

Cordialement Brice

J'ai réexaminé la gamme Gustard. Rien que du beau monde...
@ Vulcain : N'as-tu pas envisagé un instant de quitter AKM et de passer au Gustard Dac R26 Dac R2R ?
MyEversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / Denafrips ARES 15TH - SMSL D400PRO Dacs / Onkyo P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference My


Répondre
#2
Perso pour avoir écouté du AKM et R2R, je préfère le second cité, car je trouve que la musique est de bien meilleure qualité.
JM




Répondre
#3
@ symphorinois
Avant de prendre l 'A26  j ai regardé plusieurs vidéos concernant l 'A26  , donc des comparaisons avec le R26...

Il en ressort qu ' apparemment le R26 serait plus dédié aux styles de musique tels que le Jazz , musique classique et le A26 serait plus  adapté à du rock entre autres.

Écoutant à 80% du hard rock  et aimant le son AKM  mon choix c 'est reporté tout naturellement sur le A26....

Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Signature .2P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#4
Voilà pourquoi je préfère le R2R, sans pour autant dénigrer AKM.
JM




Répondre
#5
Comme quoi les goûts et les couleurs ( en l'occurrence les sons ) ..... Big Grin
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Signature .2P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#6
Grâce à toi Brice, j'ai découvert le son AKM et en suis très satisfait.
Mais les audiophiles que nous sommes en veulent toujours plus.
Et comme mes musiques de prédilection sont le jazz et le classique, les Dac R2R me font de l'oeil...

Excellent week-end.
MyEversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / Denafrips ARES 15TH - SMSL D400PRO Dacs / Onkyo P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference My


Répondre
#7
Fais toi plaisir.
Le dernier Musician PEGASUS me fait de l'œil
JM




Répondre
#8
Pourtant le principe reel to reel est une technologie dépassée depuis l'époque des magnétophones à bandes Big Grin
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#9
C'est avec les vieilles marmites qu'on fait les meilleures bouffes il paraît.
JM




Répondre
#10
(07-06-2024, 02:55 PM)Symphorinois a écrit : R2R, une technologie dépassée ?

Au delà du débat qui va vraisemblablement démarrer assez rapidement, je rebondis juste sur cette formulation car il me semble que de nombreuses marques récentes (ou des modèles récents de certaines marques assez anciennes) ont justement adopté cette technologie ces dernières années…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,231 Hier, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 110,932 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill
  Classé Audio SIGMA 2200i Olivier 1,497 836,636 06-03-2024, 04:57 PM
Dernier message: Zephyr58
  Les dacs Ayon cayu 193 81,602 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,192 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)