Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée !
Z-core Alpha commandé! Hâte de le recevoirSmile.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
Dans nos logements avec des tableaux électrique à disjoncteurs les disjoncteurs aux normes sont fait pour des appels de courant entre 5 et 10 fois leurs intensité nominale.
Chez Legrand ou Schneider, je ne me rappelle plus il y a des des disjoncteurs courbe c (donc aux normes pour nos logements) qui supportent même 12 fois l'intensité nominale que l'on se sert maintenant pour alimenter des moteurs sans passer par des disjoncteurs courbe d coûtant plus cher.

https://www.achat-electrique.com/fr/blog...rbe-d.html

Passons aux calculs

- pour un disjoncteur 16 ampères courbe c avec 5 fois l'intensité nominale :
5x16=80 ampères 80x220=17600 watts soit 17,6KW

- pour un disjoncteur 16 ampères courbe c avec 10 fois l'intensité nominale :
c'est le double de 5 fois l'intensité nominale soit 35,2KW

Pour donner une idée 17,6Kw fait 23,92 chevaux vapeur, les mêmes chevaux utilisé pour la puissance de motos et voitures, avec une intensité de 10 fois l'intensité nominale c'est presque 48 chevaux.


Avec mes câbles raclette d'alimentation en 1mm² donné pour une puissance de 2400 watts nominale ils accepteront tout en restant dans les normes une puissance instantané de 10 fois l'intensité nominale en étant dans les normes ce qui fait 24KW soit 32,6 chevaux.

24KW ce qui fait 24 000 watts me semble extrêmement bien dimensionné pour alimenter 2 enceintes faisant une ou plusieurs centaines de watts dans le meilleur des cas.

Je vous laisse faire les vérifications de mes dires et vous faire votre opinion
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Le rapport avec la marque Hemingway?

Erreur de sujet ?
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre
Le rapport de mon intervention est avec le message n°150, le dernier message de la page précédente et plus particulièrement avec les dires "C’est aussi sur ce câbles que les appels de courant sont les plus importants puisqu’il cumule toutes les consommations"

C'est pour cela que je donne la puissances maximale en crête normalisée pour un câble raclette en 1mm² ainsi que la puissance nominale de ce même câble pour vous donner une idée.

Je vous laisse vérifier mes dires et vous faire votre propre opinion.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Jef from Paris émet simplement des hypothèses sur le placement de son câble vis à vis des améliorations qu’il perçoit.
Sans considération de section de câbles.

Pour ton message, avant qu’un électricien ne fasse une crise cardiaque, les multiplications sont bonnes mais le raisonnement n’est pas correct.

Tu expliques qu’un disjoncteur 16A (env 3500 W) peut laisser passer 17kW (x5). Oui mais transitoirement (1 seconde en ordre de grandeur). Et ce n’est pas un cas dimensionnant. Le cas dimensionnant c’est 3500 w.

Tu transposes ce même raisonnement sur ton câble 1mm2 qui suivrait la même logique => pourquoi ? Sur un câble on raisonne pas en transitoirement mais en consommation nominal.

Si tu branches plus de 2400w de consommateurs sur un câble ou une multiprise donné pour 2400w, n’oublie pas de garder un extincteur à proximité.

Pour en revenir au message de Jef, son hypothèse est que le câble en amont bénéficie à l’ensemble des équipements en aval.
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre
Ton dernier message nous montre que tu as bien compris Julienw.

Par contre j'aurai pensé que tu aies lis de meilleure façon mes 2 précédents messages où je précise bien les termes "puissance maximale en crête", "puissance nominale" et "intensité maximale", cela aurait éviter que tu dises "le raisonnement n'est pas correct" à mes dires. Ta dernière intervention semble vouloir dire que je n'ai rien compris...

Pour rappel dans mon dernier message, le rapport de mon intervention est avec le message n°150, le dernier message de la page précédente et plus particulièrement avec les dires "C’est aussi sur ce câbles que les appels de courant sont les plus importants puisqu’il cumule toutes les consommations"

Et c'est précisément la raison de mon intervention, celle pour laquelle la doctrine commerciale/marketing vous enfume en vous faisant croire que les appels de courant important de nos appareils méritent d'avoir des câbles adapté...

Alors qu'un appareil vendu avec son cordon d'alimentation a été développé pour fonctionner avec celui fourni...

A croire qu'il est nécessaire de modifier le rendu ce qui pourrait laisser croire que l'association matérielle ou mise en oeuvre ne serait peut être pas optimale...

Mais peut être que pas mal de membres du forum seraient ou devraient être ingénieur du son ou ingénieur développeur pour du matériel hifi?

Mon ampli de puissance, l'appareil consommant le plus, développé et vendu avec un câble à raclette en 0,75 est passé en 1mm² (comme mes 2 autres appareils) ce qui me laisse de la marge surtout que je n'utilise pas de multiprise ou barrette d'alimentation...
Mais même avec une barrette d'alimentation je serai à tout casser 1000-1200 watts à écouter au volume maximal ce qui laisse une marge confortable avec 2400 watts de puissance nominale de mon câble à raclette, surtout que je dois pas en consommer plus que 400-500 au volume que j'écoute au maximum dans mon appartement

Le risque de crise cardiaque pour moi serait de lire le marketing et la communication commerciale ce qui pourrait parfois me faire mourir de rire!
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Je pense que tout le monde ici en est conscient, pourquoi ne pas laisser les gens se faire plaisirs comme ils veulent/peuvent?

Si certain »kiff » les câbles raclette c est top pour eux, pour d autres c est les câbles Hemingway .

chacun se lève pour gagner son argent , peut être qu ils peuvent encore le dépenser comme il veulent (en cordon raclette, Hemingway, ou autre d ailleurs)

Arrêtons de vouloir apprendre au autres quoi penser svp
Répondre
Je n'ai jamais lu ici ou ailleurs des puissances maximale en crête que nous avons chez nous sur nos prises dont de simples câbles d'origine peuvent supporter.

Par contre qu'est ce que j'ai pu lire qu'il fallait du lourd pour accepter les appels de puissance de son matériel...

Et ce n'est pas un hasard si j'ai fait la comparaison avec les chevaux vapeur de moto ou voiture pour que ça parle mieux.

Du coup le dire "Arrêtons de vouloir apprendre au autres quoi penser svp" ne me paraît pas approprié, je ne suis pas convaincu que beaucoup ici savent à quel point ils ont de la réserve de puissance chez eux avec leurs circuit électrique qu'un simple câble d'origine peut parfaitement supporter.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Ici on ne parle pas d’argent, ni de sections de câbles, ni de chevaux vapeurs (personnellement je vois pas le rapport entre une moto et la hi-fi, mais soit), ni de marketing. Les personnes ayant testé du matériel partagent simplement leurs expériences.

Si tu bornes la qualité de transmission d’un câble à sa section je peux tout-à-fait comprendre que tu sois content avec le premier câble venu de X mm2.

Comme le dit  pascou si tu es content avec des câbles « raclette » c’est super (sans aucune condescendance ou mépris) mais c’est hors sujet ici.
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre
Olivier 44, pourquoi ne pas créer ton propre topic sur les câbles secteur, ton point de vue m intéresse et bien développé, je serai intéresser de lire des échange entre personnes partageant ton approche sur le sujet (je ne suis pas le seul à coup sûr)

Ps: ma phrase que tu cite ne repond pas a ton explication technique, mais plutôt celle un petit petit Peu « blessante » envers les personne qui ont un autre avis sur le sujet.

Se sera ma dernière intervention sur se sujet en public.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star câbles JSV audio Florilège 2,600 948,773 09-27-2024, 10:08 PM
Dernier message: lotofoot46
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 117 15,186 09-09-2024, 05:20 PM
Dernier message: piéro94
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 274 43,266 08-30-2024, 08:25 PM
Dernier message: lotofoot46
  Choix de câbles audio Letmoi 5 3,388 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 7,480 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)