Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAVIS The Wall
#71
Dans ce cas, on est deux à avoir du Boulanger puisque j'ai des Triangle.
Ma remarque ne mettait nullement en cause la qualité de leurs produits. Wink

Mais c'est hors sujet, tu as raison, donc inutile d'en débattre plus longtemps.
Répondre
#72
Magnifique écoute cet après-midi chez notre ami Remy , la scène sonore, qui passe de l’intimité d’un tête à tête à la taille d’une salle de concert de festival.. les live nous ont enthousiasmés, la justesse des timbre , le mariage de ces The Wall avec l’audiomat est une pure merveille.. sur certains morceaux on a eu notre dose de chair de poule ? et gorge nouée..
magnifique système..
Merci Remy pour ce chouette moment.
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#73
Bonjour à tous,

Après deux années de recherches, de pérégrinations, de dépenses inavouables et regrettées, j'ai eu la chance et le privilège, grâce à ce forum, de faire la connaissance de notre ami Plugnprod, lui aussi jurassien.
Et avec sa rencontre, celle de son système ... etonnamment discret ... redoutable d'efficacité ... véritable piège à émotions !!!
Tout à l'image de son propriétaire ... !
Après un petit café de bienvenue, nous passons rapidement à l'écoute, non pas dans une pièce dédiée, mais dans son salon, très cosy, chaleureux et qui vous comble de bien-être.
Et là, pour moi, en tant que novice, prépubère audiophile ... c'est le choc ! ... le catapultage dans une autre dimension ... j'ai pourtant les yeux grands ouverts mais je ne vois plus rien ... tout s'efface ... je baigne dans la musique, tous les musiciens m'entourent, le chanteur ou la chanteuse sont devant moi, ils jouent pour moi ! ... un live privé !!!
Au fil des morceaux de la playlist de mon hôte, d'une qualité d'enregistrement exceptionnelle, j'ai la pilosité en érection, je pleure, je lévite dans une plénitude absolue ... un véritable orgasme cérébral de plus de trois heures ... le défi !!!
Le bon son est un médicament qui devrait être remboursé ... même si je conçois qu'il devienne très vite adictif, voire, comme diraient mon nouvel ami et sa très charmante compagne, jouissif ! ... j'en suis devenu accro !!!
A la suite de cette thérapie inespérée, une sérieuse remise en question s'imposait et j'ai pris la décision de mettre en vente tout ce que j'ai pu réunir, par espoir, par ignorance, ces derniers mois, à savoir mes Harbeth shl5+xd avec leur pied et mon ampli LFD mk6 ainsi que deux lecteurs CD afin d'essayer de recomposer un nouveau système me permettant d'accéder à une émotion proche de celle vécue chez mon ami ... celle que j'ai toujours rechercher sans le savoir, sans la connaître.
Au-delà de la technique, tellement respectable, admirable même et sans laquelle rien ne serait possible, pour moi, le bon son est aussi et d'abord une affaire, une histoire de ressenti ...  là où l'artiste a cherché à nous transporter, sans plus ni moins.
MERCI Rémy et T. pour ce partage et ces échanges ... c'est juste magique !
Répondre
#74
Hello,

Très beau témoignage audiooldman et si bien écrit… Et félicitations à Plugnprod d’avoir constitué un système capable de faire écrire ces lignes.

Répondre
#75
Merci Audiooldman pour ce CR qui donne envie.
Il faudrait que je prenne le temps de rencontrer Rémy pour découvrir son installation et inversement aussi.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#76
Audiooldman (jean Louis),
Ton message et nos échanges me touchent pleinement car tu racontes une écoute comme un retour de voyage des sens et des émotions.
Comme je te le disais, il y a des enceintes ou des systèmes qui s'écoutent et d'autres qui font de la musique :-)
Bien hâte de t'accompagner dans ta quête et aussi de notre petite visite à l'usine chez nos amis Troyens ! Déjà tu vas plonger dans l'univers du 845, et tu ne le regretteras pas !
Merci Piéro94
Sylvain, j'aimerais te rendre visite dans les 2 mois à venir pour découvrir ton système et papoter un peu.
On est pas si loin que ça, et tu es le bienvenu dans le Jura ! On pourrais se faire un petit périple audio chez mes amis Lyonnais en même temps :-)
 Enceinte en Découverte | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| S8 Unison Research  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
#77
Bonjour
Avez-vous pu faire des écoutes du modèle plus “logeable” the stage?

Merci!
Répondre
#78
ce sont effectivement de bons retours pour une marque qui le vaut bien, maintenant il est heureux que cela soit le cas car c’est tout de même 20 Kboules et c’est rassurant car lorsque l’on voit sur le marché le nombre de produits marketing à ce prix qui ne fonctionnent pas
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#79
Euh, pas bien suivi, là...
Les Stage sont, de mémoire, à 9 Kboules. Ce sont les Wall qui dépassent les 20 Kboules (?). 24 Kboules, je crois, même.
Ou je m'ai gouré ?
Répondre
#80
Il me semble que dans son intervention, Thierry répondait/réagissait plutôt au CR d’audiooldman à propos des « The Wall » et évoquait donc plutôt ces dernières que les « The Stage »…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Davis Acoustics kole 21 4,578 06-03-2024, 09:18 PM
Dernier message: blackfinger974
  Davis acoustics The Stage papillon 3 503 05-27-2024, 11:15 AM
Dernier message: blackfinger974
  Davis nikita bugatti maniac 22 15,823 05-03-2024, 10:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 1,217 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Davis Ariane 7 + NAD C326BEE Altipeak 33 4,321 12-18-2023, 11:17 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audiooldman, Audrey, chakiwi, 3 visiteur(s)