Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Je vous demande de vous arrêter!!!

Big Grin

Bon, l’album que j’ai mentionné plus haut, il y a un avant et un après.

Mise à jour du post de configuration

http://forum-hifi.fr/thread-187-post-710...#pid710083
Répondre
(06-20-2024, 01:16 PM)ThierryNK a écrit : Sinon, que dire? Qu’à mes 64 ans, c’est la toute première fois qu’il me semble que certains albums (trios, quatuors, y compris avec piano) sont plus réalistes que … le réel. Je sais, c’est furieux. 

Bienvenue au club. ??
Répondre
Et merci pour le « Bach Restored » qui tourne en boucle chez moi depuis hier. Aussi bon sur le fond que sur la forme effectivement…  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
+1, enregistrement de qualité et belle musique facilement abordable intellectuellement, un peu comme l’arbre qui cache Gabriel Fauré Tongue
Répondre
(06-20-2024, 06:57 PM)Papytechnofil a écrit : lien donné message #1933
https://isoteksystems.com/fr/products/ul...up-disc-3/

Rolleyes Pas forcément besoin d'un Cd de castagnettes....il suffit d'écouter l'un des nombreux Pink Floyd ou Roger Waters...par exemple "In the Flesh"....sur le morceau "Dogs (Live)"...à 4mn40 vous avez des chiens qui aboient....si vous les entendez en hauteur, derrière vous, c'est que votre système est bien réglé et en phase  Blush
Le jour ou l'ingé-son m'a fait écouter cà j'étais halluciné....je ne me rappelle plus la technique employée pour l'enregistrement, mais il y a beaucoup de Pink Floyd/Roger Waters ou les disques sont hyper travaillés sur la localisation dans l'espace  Blush

Dans un autre style, sur le fameux album "We get requests, The Oscar Peterson Trio"....sur le morceau "You look good to me", à 0mn50 on entend Ray Brown poser son archet ( j'ai toujours l'impression qu'il pose l'archet sur mon enceinte)...et un peu après on entend sa voix en hauteur accompagner la mélodies par des onomatopées) Angel
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre
Salut

On ne parle pas de phase mais de positionnement des instruments dans une image stéréo.

Pour le Bach Restored, il s’agit pour moi d’une découverte aussi essentielle que Michelangeli, Argerich, Zimmerman, Harnoncourt ou Currentzis. 

Comme si depuis 50 ans, Harnoncourt et autres chercheurs de « historically informed interpretations » avaient fait une série de courtes échelles à cet ensemble qui semble toucher d’un peu plus près la musique de Bach. 

Sans ce gigantesque travail, avec juste les partitions, on n’a strictement aucune idée de comment ça se joue. Le fil a été totalement rompu avec cette musique qui n’a pas été jouée pendant 300 ans. Fil de moins en moins rompu avec des compositeurs moins anciens. Mais même Haydn, Mozart et Beethoven, c’est loin d’être gagné. 

Ravel ou Rachmaninov on a des enregistrements ou des rouleaux pour piano. L’une des mes profs a été la première à enregistrer Ravel sous la supervision de… Ravel. Cela donne un peu le vertige mais montre aussi la fragilité des interprétations des musiques d’il y a qq siècles. 

Amicalement

PS: Oscar Peterson était pianiste  Big Grin  et aucune piste de musique ne donne l’information de où sont exactement positionnés les instruments sur la piste.
Répondre
@ Alfachris,
Bonjour,c'est Ray Brown qui joue de l'archet et chantonne la mélodie tout le long de "you look good to me".
Cordialement
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
Un magnifique album que m’a suggéré PoorFrench

[Image: magali-sare-manel-fortia-retornar-portada.jpg]
Répondre
Très sympa/agréable comme album (qu’on peut qualifier j’imagine de musique « espagnole », même s’il est finalement assez éclectique ?), et de plus bien enregistré, ce qui ne gâche évidemment rien…  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(06-23-2024, 05:57 PM)Dr Gherkin a écrit : @ Alfachris,
Bonjour,c'est Ray Brown qui joue de l'archet et chantonne la mélodie tout le long de "you look good to me".
Cordialement
Rolleyes Oui bien sûr, merci de corriger.....l'un de mes disques de chevet en plus  Angel
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 6,340 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 75,842 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 3,828 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 24,524 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,101 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)