Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recital Audio
(06-20-2024, 01:37 PM)Audioamateur a écrit :
(06-20-2024, 12:27 PM)bbill a écrit : Écoutes ce matin des Illumines avec un ampli intégré T+A (12 fois plus cher que les hp)… l’évolution par rapport à ce que je connaissais de déjà excellent.. est ici superlatif !!! Ces enceintes méritent les meilleures amplifications du monde, elles le rendent bien… je suis éblouis (la pièce est large, longue et surtout haute de plafond.. et avec vue sur des arbres)

+1

Mes Illumines sont aussi alimentées par un ampli bien plus cher qu’elles et elles n’ont jamais montré leur limite encore.
Ne pas hésiter à mettre de belles électroniques, elles encaissent sans problème.  


de ces écoutes, je retrouve 4 conclusions bien connues :
- une amplification exceptionnelle fait toute la différence ! (mais c'est rarement vu lors des visites audiophiles..)
- le top est souvent atteint avec un duo ampli+preampli (ici intégré) ou les deux sont conçus l'un pour l'autre par le même fabricant
- on trouve d'excellents dac vraiment pas chers ce qui n'est pas de le cas des pré/ampli ou intégrés.. 
- et ici, on a une belle pièce (dimensions, hauteur sous plafond) et des Illumines adaptées aux dimensions


j'ai essayé de tout mettre sur une photo.. Illumine et amplification T+A  (12 fois plus chère..)
[Image: Capture-d-cran-2024-06-20-15-12-04.png]

ps 1 : formidables Illumine bien mises en oeuvre comme ici.. je les adore !
ps 2 : l'ancien ampli intégré Classé 2200I (5000€ prix tarif) est qualitativement largué (il était aussi 6 fois moins cher) mais il vaut son prix et aujourd'hui bien plus en occasions pas chères..

ps 3 : le T+A est gigantesque  Cool
[Image: Capture-d-cran-2024-06-20-15-35-59.png]
Répondre
Petite parenthèse sur l'ampli T+A:
il ne s'agit pas d'un ensemble pré-ampli+ampli de puissance.

J'ai commencé, par l'intégré (PA3100HV), qui est en haut sur la photo.
Puis j'ai ajouté l'alimentation optionnelle (PS3000Hv), qui est en bas.

Dans cette configuration, le transformateur et les condensateurs de l'intégré sont alors réservés au préampli (pour être précis cela représente 120.000 µF), et le transformateur et les condensateurs de l'alimentation (240.000 µF) pour les étages de puissance.

En pratique, je n'ai jamais entendu une telle rapidité et une telle ampleur sur les attaques et un grave descendant autant.
Je découvre sous un nouveau jour les Illumine, et elles hissent le niveau très haut avec facilité. Cela confirme qu'elles sont (très) bien nées.

Répondre
Superbes toutes ces alimentations HDG,les Illumines sont gâtees et elles le méritent bien !
Répondre
Superbe ensemble !!!!!
Répondre
Juste une mise au point afin d'éviter toute ambiguité : il n'est pas nécessaire d'investir dans de l'"artillerie lourde" pour profiter de ses Illumine.
Les exemples de propriétaires heureux sont aussi bien avec des amplis de classe AB, de classe D, des amplis tubes ou des FDA.

Répondre
Oui ce serait malheureux d ailleurs d acheter des amplis a 20000€ pour alimenter des enceintes a 2000€
Répondre
Chacun fait comme il veut en effet..
Répondre
Oui comme il veut et surtout comme il peut ( financièrement )
Heureusement il y a le choix
Répondre
Oui profitons tous de la musique sans jugement …
Répondre
Ne parlons pas d’argent Smile
C’est quand meme une tres bonne info que certains d’entre vous utilisent des amplis HDG sans ressentir de la frustration avec les Illumines.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recital Audio Eyeless 10 12,295 09-13-2021, 02:30 PM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)