Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Ben oui...mais qu'en amélioration il y a...faut bien le dire hein Big Grin
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
En attendant mon nouveau drive DR 400 en remplacement du DR200 signature, et aussi pour préparer l’écoute du passage de l’un à l’autre, j’ai commandé un nouveau fusible pour le DR400, fusible que je viens de recevoir….
Un Pink…. L’écart de prix , pas trop important , avec le Purple, m’a convaincu de tenter…
Deux calibres d’ecart, soit 5A au lieu de 3,15 actuellement sur le DR200…
Aucun soucis donc pour le tester sur le DR200… en remplacement du purple…
Et bien je ne suis pas déçu d’avoir dû payer 12 euros de frais de douane…
Des les premières secondes….
Expansion de l’image, pureté, définition, lisibilité…
le Purple semblerait , un peu …terne….
Et pourtant!
Le Pink, peut être le Master abordable?
Toujours aussi dingue, bien sur, c’est sur un drive… Mais ça , ça y est , c’est acté depuis longtemps…



Répondre
(05-16-2024, 01:20 PM)Le Moine Bleu a écrit : En attendant mon nouveau drive DR 400  

Salut M'sieur,
c'est long dis donc Huh
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(05-16-2024, 01:36 PM)JosephN a écrit :
(05-16-2024, 01:20 PM)Le Moine Bleu a écrit : En attendant mon nouveau drive DR 400  

Salut M'sieur,
c'est long dis donc Huh

Salut!

Oui… en fait, il n’ont plus de radiateurs en stock…. Les joues latérales….
Donc quelques semaines à attendre!!!
Quelque part, c’est pas plus mal, vu la claque que je me prends avec le fusible!!!!
Et comme ça, je pourrai roder le dr400 quelques heures sans l’ecouter, puis y mettre son fusible dont je profite du rodage sur le dr200…



Répondre
Retour sur le Pink…. 
Il est toujours sur mon DR200 signature…
Au bout d’une semaine, l’étonnement est toujours de mise…
Le plus notable est l’expansion de l’image sonore, autant en largeur qu’en profondeur…
Enfin la profondeur, c’est une plus grande perception des espaces entre les sources…
La dynamique ressentie, aussi… certainement due à un plus grand niveau de silence, associée à des transitoires plus libérés…
le fait est que je constate systématiquement que mon niveau d’écoute confortable a baissé d’au moins 3dB, pour un même ressenti musical.

la conséquence de tout ça, beaucoup plus de dimension acoustique dans les prises de son du quatuor à l.orchestre symphonique… Les pupitres prennent vraiment leur autonomie…Mais aussi au point que ça peut être déstabilisant, car le niveau d’effacement du plan d’ecoute en façade des deux enceintes est à un niveau jamais atteint auparavant. Ça doit être bon signe, car oui, les enceintes s’effacent, ça déborde sur les côtés et le mur arrière a tendance à reculer…
Les voix sont beaucoup plus vivantes, plus fragiles aussi.
les cordes aussi…
Je dois avoir maintenant une bonne trentaine heures d’ecoutes, je ne suis pas trop capable de décrire l’évolution du rodage… Sinon que je garde très présent le souvenir du Purple que je continue rétrospectivement à entendre comme terne… avec une zone brouillon dans le bas medium… cette même zone ou, avec l’orange, on ressentait un manque manifeste de viande sur l’os…
L.aigu du Pink file loin, , bien plus limpide… Les harmoniques sont certainement moins salis…
Ça doit participer à la baisse de mon niveau d’ecoute…



À ce stade, je dois quand même signaler une réaction très étonnante d’un copain, habitué à mon système, avec le Purple, qui a été clairement bousculé par ce qu’il a entendu, au point de ne pas aimer du tout !
Il était habitué à une écoute un peu devant le plan d’enceintes, et la, il l’a retrouvé projeté derrière les enceintes…
Et il n’a pas «  validé » la façon dont je percevais le changement, plus positivement, comme un effacement du plan principal d’ecoute…
Il a par contre noté positivement la dynamique, et le rendu sur le spectre, et l’apport indéniable sur les voix
Étonnant…

Bilan à ce jour très très positif, avec derrière la tête une vigilance à voir évoluer encore le rodage, peut être en bas? je peux avoir de temps en temps, suivant les écoutes, une petite question sur la possibilité d’une écoute qui pourrait devenir un peu trop claire…? Mais c’est tellement mieux que le Purple!

A suivre…



Répondre
Bonjour à tous

Je me demandais si certain d’entre vous avait modifié le fusible d’alimentation du St 300 ?

J’ai bien envie de faire la modification du fusible
Car apres avoir comparé , je n’utilise pas le dac du st 300 , je l’utilise uniquement en lecteur réseau qui légèrement meilleur que mon ancien lecteur blusound n130 avec l’alimentation modifié.

Mon dac est celui intégré dans mon accuphase (Dac50)qui est relié par un câble numérique coaxial qui je trouve fais largement l’affaire.

Je ne suis pas déçu de l’appareil mais je pensais qu’en terme de performances il serait largement au dessus de mon lecteur et de mon dac 50.

Alors faute de trouver un acheteur, je voudrais l’améliorer si possible.

Je lis beaucoup de chose concernant le changement de fusible et ça m’interroge avant j’étais sceptique mais depuis la modification du blusound cela m’a convaincu.

Merci d’avance pour vos retour éclairés !
Répondre
Salut Tarzan,
Les « doublons » n’étant pas autorisés sur le forum, j’ai supprimé ton message similaire sur le post des « fusibles abordables »…  Cool
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(06-14-2024, 11:16 AM)tarzan79 a écrit : Bonjour à tous

Je me demandais si certain d’entre vous avait modifié le fusible d’alimentation du St 300 ?

J’ai bien envie de faire la modification du fusible
Car apres avoir comparé , je n’utilise pas le dac du st 300 , je l’utilise uniquement en lecteur réseau qui légèrement meilleur que mon ancien lecteur blusound n130 avec l’alimentation modifié.

Mon dac est celui intégré dans mon accuphase (Dac50)qui est relié par un câble numérique coaxial qui je trouve fais largement l’affaire.

Je ne suis pas déçu de l’appareil mais je pensais qu’en terme de performances il serait largement au dessus de mon lecteur et de mon dac 50.

Alors faute de trouver un acheteur, je voudrais l’améliorer si possible.

Je lis beaucoup de chose concernant le changement de fusible et ça m’interroge avant j’étais sceptique mais depuis la modification du blusound cela m’a convaincu.

Merci d’avance pour vos retour éclairés !
Bonjour Tarzan…
Le rendu du dac de ton ST 300 dépendra beaucoup de son environnement , câblage, et gestion des vibrations du boîtier, comme toutes les sources…. Le rendu de ton dac intégré dans ton accuphase bénéficie certainement d’un environnement bien mieux géré que celui du ST300…. Ce qui pourrait aussi expliquer que tu le trouve moins performant…
Pour valider ton jugement, il faudraitt que tu sois certain de lui donner les meilleures chances possibles , vis à vis du dac intégré accuphase…

Sinon pour le fusible, le ST300 est une source numérique comme un drive…
Donc n’hésites pas!



Répondre
Bonjour,

Il y a un mois de ça, j'ai mis un SR Orange sur mon ampli Cyrus One.
Très content de l'apport du Red et du Blue respectivement sur mon streamer et mon dac, je voulais tenter ce modèle sur l'amplificateur qui vient remplacer un AHP.
Je l'ai pris neuf. Je n'en ai pas trouvé d'occasion. Et puis ça m'a permis d'expérimenter le fameux "burn".
Les 20 premières heures, c'était pas loin d'être catastrophique. Le son était dur, crispé avec un impact plutôt désagréable sur les aigus.
Passé les 50 heures, le son est redevenu plus doux et fluide sans pour autant impacter les fréquences. Mais il s'est mis à faire ce qu'il disent chez SR : transparence et "holographie" améliorées. Assez plaisant. Mais une sensation de déséquilibre et de dureté encore présents.
Et puis ça n'a plus bougé. Arrivé à 200h, pas mieux. Rien de plus non plus. L'idée d'une revente est née dans mon esprit. Et de déception aussi. 150 balles.
Changement de sens. Non. J'avais eu le nez fin, mieux dans le sens de départ.
Je suis du genre à ne pas abandonner facilement, alors j'ai attendu encore.
300h environ. Ah. Nous y voilà. Impact de bas en haut. Une sorte de fluidité a commencé à se faire sentir avec toujours cette transparence et ce sens de l'"holographie". Ça me plaît.
J'ai quand même en tête de le comparer à un QSA Blue pour voir. Si ADHF veulent bien répondre un jour... Ou si par une énorme chance, j'en trouve un d'occasion.

Fin du pavé. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Audrey, j’ai nettoyé ton message, mais sache que tu peux aussi le faire toi même en l’éditant (édition complète)…  Cool
La modération

Désolé c’est une erreur,je ne comprends pas pourquoi  cela est arrivé sous cette forme !!
Si un modérateur veut bien le supprimer, je le remercie par avance.

Je voulais seulement signaler à Galak que j’ai un Qsa blue de 1A que je vais vendre.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 52,738 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,493 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 10,976 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,231 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 89,066 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)