Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation audio-vidéo - conseils
#1
Bonjour,
 
Je planifie actuellement une installation audio-vidéo / upgrade qui devra être à la fois adaptée pour un usage home-cinéma et pour l'écoute musicale. L'idée est de trouver un bon équilibre entre ces deux utilisations, sans viser un système purement audiophile.
 
Les caractéristiques de la pièce sont les suivantes : salon de 30m².
 
Voici l'équipement que je prévois d'acquérir, avec le budget correspondant :
 
Ampli : Marantz Cinema 60 DAB – 1290€
Enceintes : Dynaudio Emit 20 - 950€
Supports muraux : Norstone - 50€
Platine vinyle : Pro-ject Debut Pro - 800€
 
De plus, pour améliorer la configuration audio, je prévois :
Préampli phono : Pro-ject Tube Box S2 - 390€
Cellule : Nagaoka MP-110H - 189€
 
Actuellement, j'ai déjà en ma possession :
Radio : Sansui TU-317, K7 : Nakamichi 600, CD : Rotel Tribute CD-11
 
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette configuration et si vous avez des suggestions pour l'améliorer, tout en restant dans un budget similaire.
 
Merci pour vos conseils.
Répondre
#2
Bonjour,
J'en connais un qui va se faire taper sur les doigts pour avoir ouvert un fil sans même s'être présenté... Angel

(http://forum-hifi.fr/forum-8.html)
Répondre
#3
Désolé pour ça, je le fais de suite Smile
Répondre
#4
Bonjour Franck,
Je ne suis pas un passionné vidéo mais le projet a l'air pas mal.
L'ampli possède une entrée phono a tester avant investir dans un pré phono.
Par contre il va te manquer quelques enceintes si le but est un système multi voies.
Répondre
#5
Bonjour Franck, 

Tu pars avec une excellente base avec les Dynaudio Emit 20, 950 eur, mais assez impressionnates a ce prix, qui vont au dela du HC, a ce prix dans ce que je connais, je ne vois pas de concurrentes.

mais est ce que qu un 2.0 te suffira pour le hc ?
Répondre
#6
Merci chakiwi et Phoebus Smile

J'aimerais en effet commencer par du 2.0 pour m'initier et éventuellement faire une upgrade par la suite dans la gamme Emit.

Ma réflection ici se tourne à priori vers l'équilibre son-vidéo, particulièrement sur la partie son et de ce que peut donner l'ampli Marantz avec cet ensemble.
Répondre
#7
C'est quand même un investissement le Marantz il faudrait au moins pouvoir l'écouter avant de signer un chèque.

L'écouter sur les Dynaudio bien sur.
Répondre
#8
bonjour .
jolie composition en perspective mais qui demande réflexion  Wink
apparemment ce serait plus une composition HIFI que HC surtout que dans un premier temps tu envisages d acquérir 2 enceintes . Par contre il faut savoir qu un ampli HC même assez qualitatif comme le Cinema 60 ce n est pas vraiment fait pour les écoutes Hifi stéréo pour ça il faut un bon intégré HIFI .
Partant de ce constat et si je peux me permettre il vaudrait mieux dans un premier temps acquérir un bon intégré hifi avec fonction by-pass ( ça se trouve dans le budget du Cinema 60 ) ainsi les écoutes hifi se feront dans de bien meilleures conditions et tu pourras aussi y brancher ta TV ( optique ) .
et par la suite acquérir l ampli HC ainsi que centrale , surround et caisson de basse pour la partie HC .
enfin sache que dans une telle configuration peut etre pas besoin du Cinema 60 , chez moi dans mon salon de plus de 35 m² le Cinema 70 est largement suffisant car aidé par l intégré hifi Cyrus ONE en mode ampli de puissance qui alimente les enceintes principales AVD et AVG ( d ou l importance du mode by-pass de l intégré hifi ) .

j avais réussi a avoir le Cinema 70 pour un peu moins de 800 euros il est excellent cet ampli HC slim qui prend peu de place en hauteur et chauffe peu  Wink ..........
Répondre
#9
Bonjour Jmr33,

Merci beaucoup pour ton aide précieuse. Si j'ai bien compris, tu préconises de bien distinguer le hifi du home-cinéma en utilisant deux amplis distincts. Un ampli hifi qui propose du by-pass. La fonction by-pass permet de connecter l'ampli hifi à un ampli home cinema.

Dans cette configuration :

-Les sources hifi (comme un lecteur CD, platine vinyle...) sont connectées à l'ampli hifi.
-Les sources home cinéma (comme un vidéoprojecteur ou un lecteur Blu-ray) sont connectées à l'ampli home cinéma
Ainsi, on peut basculer entre les deux configurations et bénéficier du meilleur des deux mondes pour l'écoute hifi stéréo et le home cinéma.

Est-ce que j'ai bien compris ? Smile
Répondre
#10
bonjour Frank .
désolé si j ai mis du temps a répondre  Blush

et t as bien tout compris  Wink de plus l intégré hifi qui devient ampli de puissance grâce a sa fonction by-pass améliore grandement l écoute home cinema et dans cette configuration étant en "simple"5.1 le Cinema 70 est largement suffisant dans mon salon de plus de 35 m² ( je me répète ) mais bien sur libre a toi si tu préfères quand même acquérir le 60 ?
il faut aussi prendre en compte la superficie de la pièce ou est installé le système ...........
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème installation Chaîne Yamaha CD-N310 Stephenc 1 661 04-20-2024, 05:09 PM
Dernier message: BoteM
  conseils pour drive cd à l'excellent rqp Florilège 18 8,139 03-11-2024, 10:31 AM
Dernier message: adrtc
  DAC / état de l'installation / lecteur réseau wifi Batou 7 2,355 05-25-2023, 01:05 PM
Dernier message: ds21
Music Mon installation vintage Patrice82 22 5,204 05-13-2023, 06:55 PM
Dernier message: Patrice82
  QUEL DAC POUR MON INSTALLATION??? NIBOZ 14 10,115 04-17-2020, 06:45 PM
Dernier message: benou80

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)