Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
Pour upsampler ou plutôt transcoder en DSD, il faut une machine serveur avec un bon cpu, non ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Non r11 :

(05-29-2024, 08:03 PM)lotofoot46 a écrit : Bonsoir

J'ai fait toutes les écoutes en upsampling 24/192 maximum.  Upsampling fait par le lumin U2.
J'ai à la fin,  fait une comparaison entrée USB en upsampling DSD 128 avec le AQ USB Diamond. Et le coaxial diamond en 24/192 .
La il y a simplement un gouffre.
C'est nettement meilleur avec upsampling DSD 128. Beaucoup plus de dynamique,  beaucoup plus d'impact,  les voix n'ont rien à voir,  il y a beaucoup plus de grain, plus de présence et donc d'humanité.
La je le répète l'écart n'est pas petit,  c'est même impressionnant.

Perso j’upsamplais sans problème en DSD512 avec Roon sur GentooPlayer :
Processeur Intel Skylake Processeur Core i5-6500 3.2 GHz 6Mo 
Ram Hypex Fury 2x4Go
Répondre
Et avec un NUC ?
Histoire de renouveler ultérieurement
JM




Répondre
Avec mon ancien NUC le processeur chauffait beaucoup en upsampling et le ventilateur se mettait à tourner à fond
D’où l’intérêt d’un PC fanless
Répondre
Je sais, mais pc faut caser.
JM




Répondre
Je sais juste, car j'ai échangé avec quelques personnes qui on peu comparer un upsampling fait avec un PC et ceux fait par lumin, avec un lumin U1MINI par exemple voir les derniers modèles. L’upsampling fait avec le lumin est quasiment toujours supérieur. Après bien sûr il faut acheter un lumin que l'on aime ou pas .mais quand j'ai possédé mon lumin U1MINI, je sais que son upsampling c'était ça force et c'est cela qui fesait vraiment la différence.
Après peut-être que un PC vraiment optimisé et on vas dire qui commence à coûter un peu. Je n'ai aucune idée du coût d'un bon PC silencieux avec une alimentation et composants qui serait largement optimisé.
Moi je ne veux pas me prendre la tête. Je veux un produit très silencieux, très facile accès et convivial pour faire mes écoutes.
Je n'utilise que le streamer via qobuz. Je ne cherche pas 50 fonctionnalité. Je me fait des files d'attente de musique et basta. Sur lumin la limitation est de 2000 chansons, ce qui me vas , pour faire " une énorme playlist " .
Après je conçoit que c'est pas donné les lumin mais leur connectique, leur logiciel et surtout leur fonctionnalité et leur upsampling sont ce qui m'a attiré et bien sûr les mises à jour et suivie exemplaire.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Il y a upsampling et transcoding. Convertir du 16/44 en 24/88 par exemple est de l'upsampling. Convertir du flac 16/44 en wav 16/44 est du transcoding, idem pour le flac vers le dsd.
J'ai l'impression que tu parles de transcoding depuis le début, j'ai bon ?
Autre point pas clair, pourquoi les propriétés des câbles seraient liées au format numérique du fichier source ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour
C'est peut-être du transcoding comme tu le dis. Ce que je peu affirmer . C'est que quand le lumin prend un fichier x en 16/ 44 ou 24/peu importe et qu'il le passe en DSD 64 à 256 pour moi c'est nettement meilleurs.
C'est ce que je constate et que je fais remonter.

Je fais des comparaisons de câbles et le fichier lui pour moi n'a pas d'importance, c'est le même pour les 2 câbles comparais. Si il y a une différence, c'est que la différence ce fait simplement au niveau des câbles.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Ok, il y a eu des témoignages similaires sur le fil Teac, avec un transcodage pcm vers dsd côté Audirvana avec un résultat final bien meilleur à l'oreille. Une piste à exploiter donc.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
bizarre, un fichier enregistré depuis une console de mix en DSD donc le format d'origine Sony peut bien sonner mais un fichier bidouillé qui rendrait mieux en augmentant une fréquence d'échantillonage... alors que l'origine du fichier n'est pas modifié ? est ce qu'il n'y a pas un gain de volume simplement quelque part ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 117 14,642 09-09-2024, 05:20 PM
Dernier message: piéro94
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 166 37,223 09-03-2024, 01:52 PM
Dernier message: Jef Paris
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 274 42,358 08-30-2024, 08:25 PM
Dernier message: lotofoot46
  Choix de câbles audio Letmoi 5 3,385 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 7,457 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)