Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle Cello
Oui, bien sûr, tu as raison de le préciser…
Dans l’autre axe, , on s’en fiche  non?, sinon de préférer les belles verticales à l’oeil…
A moins de s’appeler Numerobis ?  Tongue



Répondre
Oui, excuse-moi, la question était un peu bébête, mais on sait jamais…
--> https://drive.google.com/file/d/1D-b2xqO...share_link) - Mac mini Linux server + player DYI  - switch Netgear GS108 + switch etherregen - pont optique - Niagara 1200- Armature Hecate -Pangea Premier-ampli Marantz SR5015 - câbles enceintes RAMM Audio Amadeus 5 MK2 -  enceintes Triangle MAGELLAN Cello 40th.
Répondre
Bonjour,
bonne question
perso les 2, tout en considérant que latéralement 2 ou 3 mm de différence ça va pas changer le monde

(03-24-2024, 12:56 PM)Le Moine Bleu a écrit : Euh…. Je règle au niveau, et au fil à plomb…
le niveau , en fait, c’est pour contourner le problème insoluble de l’utilisation du fil à plomb pour déterminer une horizontale… 

Si j'ai bien vu (et bien compris) ton niveau n'est pas équipé pour la "verticalité" ?

sinon, avec un niveau a bulle contemporain on mesure en façade, quand c'est possible, et sur le dessus, et ça suffit, pas besoin d'inventer le fil a couper le beurre plomb ou je ne sais quoi
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
C'est un niveau a bulle horizontal, sans bulle verticale... Donc je fais avec ce que j'ai sous la main, et de toute facon, on n'a pas besoin de pinailler trop quand meme, tu as raison!
Je l'aime bien, mon niveau a bulle... il est en laiton, et c'était celui de mon grand père qui etait macon, juste après la première guerre... Donc au moindre pretexte, je l'utilise... même sans bulle verticale!



Répondre
l'essentiel c'est de bien buller Big Grin Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Le Moine Bleu, je n'ai pas du tout compris ton histoire de réglage lorsque tu dis "Euh…. Je règle au niveau, et au fil à plomb…
le niveau , en fait, c’est pour contourner le problème insoluble de l’utilisation du fil à plomb pour déterminer une horizontale…"
Le mieux pour comprendre serait un petit schéma explicatif je penses, la mesure précise à avoir est la mesure verticale bien plus facile à obtenir avec un fil à plomb sur une distance de plus d'un mètre qu'horizontale sur à peine 30cm qui demanderait une précision presque 4 fois supérieure, je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait être précis à moins de 2-3/10 de mm avec un niveau, même en atelier de mécanique sur un marbre, dans des boites qui travaillent dans le secteur de l'armée, de l'aéronautique ou aérospatiale par exemple.
Pour l'histoire de l'inclinaison en avant c'est toi qui vois, je ne suis pas sûr que ça peut produire la même chose que sur les genèses chez moi mais ça pourrait si c'était le cas ouvrir de nouvelles possibilités jusqu'alors inconnues qui pourraient peut être être très intéressante.

Minh, on parle de verticalité de la face avant avec le fait que les 2 enceintes aient la même verticalité ou verticalité identique. Il pourrait également peut être y avoir un intérêt à incliner les enceintes en avant toujours avec la face avant qui pourrait produire une ampleur de son bien supérieure sur les magellans ou d'autres enceintes triangle avec les vis réglable et le pied avant tout comme ce que cela rend chez moi avec mes genèses, mais personne n'a essayé sur les magellans tout comme sur les genèses ni sur d'autres enceintes triangle mis à part moi sur ces dernières qui arrive a modeler la sonorité et l'ampleur du son en ayant une sonorité chaude ou froide, autant je déteste mes enceintes droite que je les adore une fois inclinées en avant, tout est une question de différents essais et de précisions dans ces mesures.

JosephN, de ce que j'ai constaté chez moi avec mes enceintes, il faut être précis à moins d'un mm sur une distance de plus d'un mètre et je ne vois pas d'autre solution possible applicable par tous chez soi que celle là pour avoir cette précision nécessaire.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Sinon  ... Efficace et sans prise de tête : 

[Image: 61-Bm-P3-OPin-L-AC-SX679.jpg]
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Mais pas le même prix qu'un morceau de ficelle avec un poids au bout qui est il faut le croire pas assez cher! Je me demande s'il n'existe pas également des applications de téléphone pour faire cela.
Mais pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué?
Vérifier avec un morceau de ficelle et un poids sera toujours la méthode la plus fiable et infaillible.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Non pas compliqué, plus précis qu'une ficelle ... et pas cher dans les 15 euros...

Sinon avant aussi il y avait les WC au fond du jardin , et effectivement c'était pas compliqué et pas cher .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
(03-24-2024, 03:07 PM)fred03 a écrit : Sinon  ... Efficace et sans prise de tête : 

[Image: 61-Bm-P3-OPin-L-AC-SX679.jpg]

ça ne donne que en degrés?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai Triangle Magellan Duetto 40ème anniversaire Yoben 8 824 06-01-2024, 09:28 PM
Dernier message: kondor001
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 4,755 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 891 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Condensateur Triangle trio PaulodeLille 39 3,367 01-20-2024, 05:27 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 4 972 12-09-2023, 10:39 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)