Sujets : 2
Type: Particulier
04-30-2025, 10:38 PM
(Modification du message : 04-30-2025, 10:48 PM par MARY POPPINS.
Raison de la modification: Complément d'informations
)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'enceintes pour mon salon. Il est ouvert sur environ 70m².
J'aimerai pouvoir brancher la télé dessus occasionnellement.
Suite à mes recherches sur le forum j'ai compris qu'il fallait écouter, c'est ce que j'ai essayé de faire mais on se rend vite compte que seulement quelques modèles sont disponible à l'écoute.
J'ai écouté des Dali Oberon 5, des Sonus Faber, mais je n'ai pas trouvé ca assez bien pour moi.
Ne sachant pas trop vers quoi me diriger et ce que je voulais vraiment, on m'a fait écouter les Kef ls 50 wireless 2, et je trouve le son incroyable.
Problème, pour le prix, je me suis dis qu'un système passif serait plus fiable et durable et pour un prix équivalent probablement bien mieux.
Je suis assez sceptique quand à la durée de vie des enceintes actives.
J'ai continué mes écoute et finalement on m'a fait écouter les Triangle Borea BR10 que j'ai bien aimé.
On m'a donc conseillé les colonnes Triangle Borea BR10 + ampli Cambridge cx81 mk2 + Sub Kplisch R121SW pour environ 2700e.
Je voulais avoir un avis sur ce combo et des propositions pour un budget équivalent.
Je recherche plus du dynamisme que de la précision à faible écoute.
J'écoute principalement en streaming.
Je possède une audio technica at lp120xusb pour une écoute occasionelle en bluetooth.
Merci d'avance.
Sujets : 6
05-01-2025, 08:29 AM
(Modification du message : 05-01-2025, 08:32 AM par Mick33.)
Bonjour et bienvenue sur le forum .
T as aimé l écoute des Triangle très bien mais c est avec l ampli Cambridge que t as fait les écoutes ? car je doute que ce dernier soit capable de bien alimenter les BR10 dont l impédance descend a 2,7 ohms ce qui demande une grosse réserve de courant a l ampli .
de plus avec les BR-10 qui possèdent chacune 2 graves de 21 cm et qui descendraient a 30 HZ a moins 3 dB si elles sont alimentées par un ampli qui sait les tenir pas sur de l utilité d un caisson de basse ou alors d un tout autre acabit que le Klipch de plus les caissons Klipch ne sont pas bons pour la musique . Je me trompe peut etre mais j ai l impression que le magasin veut "seulement" te vendre du matériel !
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
05-01-2025, 09:02 AM
(Modification du message : 05-01-2025, 09:06 AM par MARY POPPINS.)
Non pas avec le cxa81 pour l'écoute mais un ampli dans une gamme de prix supérieur.
Peut-être le Advance Acoustic myconnect 150 - STOCK B
ou
Atoll sda300 signature noir
Pour le sub bass reflex c'est surtout une demande de ma part car j'aime bien pouvoir mettre plus de basses.
Quel ampli conseillerez vous dans ce cas?
si t as vraiment aimé l écoute des BR-10 et bien je te conseille l ampli avec lequel t as fais les écoutes , pour le moment tu laisses tomber le caisson de basse ( t auras un peu plus de sous pour l ampli ) et une fois le système installé chez toi si vraiment ton système manque de grave tu envisagera l achat d un caisson de basse mais pas un Klipch .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Sujets : 140
Bonjour MARY POPPINS,
si tu trouves que tu as besoin d'un caisson de graves avec deux 21 cm Triangle, c'est que tu n'as pas écouté les musiques adéquate, je te conseille, sur ces enceintes Sister Of Mercy par Cameron Carpenter, histoire de les décrasser direct.
Bonnes écoutes et bonne recherche !
@mick33 On passe quand même d'un budget pour un ampli à 1000e à la base à 2000e ou 4000e.
alors je te conseille de faire des écoutes des BR-10 avec un ampli qui rentre dans ton budget dans le magasin si ils n ont pas d amplis a te faire écouter dans ton budget ils en commandent ( le Cambridge par exemple ) afin que tu puisses faire des écoutes de l ensemble dans le magasin .
de plus il faut bien te dire qu après avoir écouté les BR-10 avec un ampli a 4000 euros et bien tu seras déçu avec un ampli a 1000 euros d ailleurs je trouve le magasin pas très honnête de faire écouter ainsi .
Perso et je ne suis pas le seul a chaque fois que j étais a la recherche d un combo enceintes /ampli j ai toujours écouté avec amplis et enceintes qui étaient dans mon budget sinon ça n a aucun sens
Anciennement @jmr33 .
Je n’ai pas trouvé de sujet sur les Borea BR10, est ce que des gens auraient un ampli à conseiller pour ces enceintes dans un budget aux alentours de 1500e?
Merci
Sujets : 85
05-02-2025, 11:47 AM
(Modification du message : 05-02-2025, 11:49 AM par Auré.)
Bonjour, avec Triangle en général ce qui fonctionne bien: NAD, Marantz, Arcam, REGA, Primare. (Signé un ex-possesseur de Naïa ). Avec Atoll, tester avant absolument !
Qobuz sur MacBook Air M3 > Philips Fidelio X2HR
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Sujets : 1
Une idée parmi d'autres
Advance Paris A10 Classic:
" La section d'amplification à transistors, quant à elle, apporte rigueur et maîtrise à la restitution. Elle délivre 2 x 130 watts sous 8 ohms, monte à 2 x 190 watts sous 4 ohms et tient même jusqu'à 2 x 250 watts en régime continu sous 2,66 ohms. Cela lui permet d'alimenter sans difficulté la grande majorité des enceintes du marché, des petites aux très grosses, généralement avec de la marge."
Source test On-Mag ici: Test A10 Classic
Le PP est de 1799 Euros mais tu peux le trouver facilement à 1500.
Sys 1 : Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 : Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo Sys 3 : Artec SE150 ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 : Cabasse The Pearl Akoya Sys PC: Klipsch Pro Media Héritage 2.1
|