Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Galak19
C'est à dire, en veille c'est bon ou faut carrément pas l'éteindre ?
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Transparent MusicWave Plus)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/iFi iPurifier Pro (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
(02-26-2024, 06:33 PM)chakiwi a écrit : Tu peux très bien lui souder deux allonges si ça permet de faciliter sa mise en place.

oui, bien sur
mais je pense y arriver sans ça, grâce a mon merveilleux fer a souder de chez Amazon, choisi après en avoir regardé des centaines, et je suis très très heureux de mon choix, un vrai plaisir après les années de galère avec mes autres fers
faire des soudures est redevenu un plaisir

(02-26-2024, 07:18 PM)Galak19 a écrit : C'est à dire, en veille c'est bon ou faut carrément pas l'éteindre ?

avant les notices disaient de laisser en veille sauf absence plusieurs jours
maintenant ils conseillent de mettre hors tension la nuit
mais je ne le ferais plus systématiquement
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Hello,

C'est pas la mort non plus en veille si tu l'utilises en plus tous les jours à mon humble avis.
On a constaté pendant les éco days que c'était pas des radiateurs non plus la hi-fi.  Big Grin
Répondre
c'est clair, et perso je ne vois pas la différence, veille ou coupé, écoutes ou pas, je ne vois pas vraiment de différence sur ma conso journalière
mais mes nuits sont très courtes, quand je coupe c'est très rarement + de 7h

maintenant avec Hello Watt, je vais pouvoir, a l'occasion, vérifier de plus près, et notamment pendant qu'il est en panne, la différence de conso journalière avec le SMSL AD18

notre ami Phil94 qui a aussi un IN400SE, dont la conso en veille n'est pas indiquée dans les docs, Atoll lui a dit que c'est 30 w/h, lui il voit bien la différence, mais il a un ST300 en même temps
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris

Répondre
30w/h en veille ?? C'est beaucoup...

C'est un dilemme la consommation en matière de hi-fi, je trouve. Les lampes, les transistors, tout ça ça sonne. Mais qu'est-ce que ça consomme. J'avoue avoir aussi choisi le Cyrus à cause de sa faible consommation due à sa classe D. Et quand je rêve sur le forum ou ailleurs sur des hypothétiques futurs remplaçants au Cyrus un jour peut-être, le nombre d'amplis que je raye parce qu'ils ont l'air d'être énergivores... Je sais pas, ça me concerne ces histoires.
Répondre
oui 30w/h en veille c'est énorme de nos jours

Précision: quand je coupe l'IN400 je coupe aussi le disjoncteur sur lequel il n'y a que la hifi, ce qui coupe aussi l'Oppo, et le dac, qui restent en veille en permanence, et le préampli phono qui est "On" en permanence (pas de bouton M/A) avec une grosse led

Répondre
Moi aussi, le préfère tout couper en non utilisation.
Je n'ai jamais contrôlé sa conso mais mon Moon I3 arrive à être bien tiède au toucher si on le laisse en veille!
Répondre
J'ai aussi la possibilité de couper hi-fi, home cinéma, box, etc ensemble. Pareil, c'est sur le même disjoncteur. Par contre, je coupe tout dans les périodes où je suis pas trop chez moi. Là en hiver, j'éteins la majorité, mais je disjoncte pas. Je suis pas persuadé qu'une box par exemple aime être allumé/éteinte tous les soirs et matins.

Tout comme ton Atoll. C'est pas conçu pour.
Le petit iotavx que j'avais avant, il restait en veille. À transistors, même ce petit bout d'ampli était meilleur à chaud et ça lui prenait un certain temps.
Le Cyrus en classe D, on voit vraiment la diff. Je le laisse 5 min chauffer "à vide" et c'est parti. Aucune différence 8h plus tard.
Répondre
(02-27-2024, 02:20 PM)Galak19 a écrit : Je suis pas persuadé qu'une box par exemple aime être allumé/éteinte tous les soirs et matins.

Non, jamais couper une box, pas par ce qu'elle aime ou pas, mais par ce que les mises a jour se font la nuit, d'autre part il peut arriver des pannes réseau qui ne vont impacter que les box qui ont été mises hors tension, par exemple une panne de DNS

avis d'un ex professionnel de la profession Big Grin

on a eu des cas a traiter avec des centaines ou des milliers de clients en panne d'internet, alors que ceux qui n'avait pas rebooté leur box pour eux ça fonctionnait

les clients qui coupaient leur box la nuit se faisait enguirlander

Répondre
Ah ben chui pas fou, alors. Parce que j'ai été obligé de changer de box récemment. Justement je l'eteignais tous les soirs à une période par acquis de conscience et elle a complètement crashé... "souci matériel" qu'ils ont dit.

@Papytechnofyl : itou avec l'Atoll CD que j'ai, plus les heures passent en veille, plus il chauffe.
Et pourtant, j'ai remarqué que c'est pas le cas sur des appareils comme TV ou ampli home cinéma, par ex. Je sais pas à quoi c'est dû ni ce qui fait que dans la conception, ça reste froid.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,939 1,177,479 Il y a 9 minutes
Dernier message: Nard
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 642 361,799 Hier, 09:01 PM
Dernier message: alfc81
  Chez Sandrine sandrine78 259 109,788 Hier, 07:51 PM
Dernier message: Jef Paris
Photo Chez Copade Copade 248 30,365 Hier, 02:24 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez Aurélien44 Aurélien44 81 25,775 11-09-2024, 09:49 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)