Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée !
#71
Des écoutes ont été faites dans le nord et une autre est en cours chez un autre copain …
On en causera de vive voix  Big Grin
Répondre
#72
Je t’appelle bientôt Francis ;-
Répondre
#73
On peut connaitre les résultats ?
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#74
Je peux apporter le mien de témoignage déjà et Vash_vador, Laurent Martiarena et Renan pourront éventuellement confirmer. J’ai en test pour le week-end les cables HP et secteurs Zcore Beta. On s’est pas mal amusés hier en comparant plusieurs intégrés THDG ; j’ai d’abord branché le Thrax Enyo avec le câble Murmure Audio qui est déjà loin d’être mauvais ! Brancher le Zcore Bêta à la place c’est X2 en terme de dimension, d’ouverture (ie. La sensation d’espace) et aussi de dynamique mais une dynamique pas explosive, tout en contrôle, l’écourte devient beaucoup plus sereine. Concernant les cables secteurs, c’est un vrai effet wahou immédiat ! Je pense que même au prix des betas, certains devraient les tester plutôt que penser changer d’ampli ou d’appareil.
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
#75
Après quelques jours passés en compagnie du CS Hemingway Indigo, j'ai pu faire des écoutes comparatives sur mes morceaux repères qui brassent des caractéristiques très variées.
Câbles comparés : 
- Gigawatt LC3 Evo (même budget)
- Norodst Red dawn (le câble qui pardonne bcp, pas de masque sur le bas médium, dégraissé avec du poids quand même, manque de détails), moins cher
- supra Lorad (pas si mal, pardonne aussi beaucoup, comme le red dawn, en simplifiant le message, plus de presence sur les voix sans projection), pas cher - super RQP
- JPS Labs Kaptovator : un câble référence produit depuis + de 20 ans ; ~1,5 fois le budget (avant x inflationsss !!) très qualitatif, du poids des beaux timbres, une homogénéité, de la matière - épaisseur... je l'aime bcp !

L’Indigo décortique bcp plus le message (un peu à la manière d’un gros classe A accuphase E800 vs un Mc Intosch MA12000 passe-partout où un enregistrement torturé passera mieux, j'en parle car j'ai fait une écoute de ces deux amplis récemment).

Les + de l’Indigo : dynamique +++, détails sur fond noir, et donc réverb et profondeur accrues, scène large, hyper épanouie. Lumineux mais naturel avec ce fond bien noir. Rythme et rebond fulgurants : sur les passages chargés, il se régale, il accélère encore plus : une espèce de paradoxe !

Alors globalement il y a bcp de moments très jouissifs et parfois, je trouvais qu'il en faisait presque trop - en tout cas dans mon système et ma pièce avec son RT et résonances propres ;((. Donc quelques toniques dans le grave et certaines acidités venues de je ne sais où selon les morceaux mais qu'on gomme en soignant tout ce qu’il y a autour. Dans l'immédiat je résous cela avec quelques panneaux acoustiques (mais mon salon doit rester un salon Blush  ) et le précieux égaliseur de L'auralic Aries G1 qui gomme certaines pointes ou débordements jusqu'au 1/100ème de db sans dégradation du signal ; très très utile !
A un moment, j'ai pensé renoncer à l'Indigo. Il me rappelait l'effet Whaou que j'avais eu à la découverte d'un Gigawatt LC3mk3+ : dynamique, rapide, mais avec les défauts qui vont avec càd un medium un peu fatigant à la longue (ce qui n'est pas le cas du LC3EVO par exemple).
L'indigo combine vraiment toutes les qualités sur le DAC Teac.
En effet, je l'ai essayé sur le streamer, le DAC, le préamplificateur. Et ce n’est vraiment que sur le dac TEAC qu’il a sa place chez moi. Sur les autres maillons, c’est plus tendu, un peu vif en médiums, beaucoup moins d’épaisseur (la patte "LC3 mk3+") ; je ne peux l’expliquer que par l’interdépendance avec les autres câbles autour : gigawatt LC3 évo (streamer) et JPS Labs Kaptovator sur preampli (le plus polyvalent chez moi : il va tout aussi bien sur le bloc ou la murale).

Au final, dans cette configuration, l'indigo ouvre une autre dimension, tire la quitessence de tout le système pourtant il n'est que sur un petit bout du signal... Impressionnant. Du grand bonheur ! 
Répondre
#76
Merci à tous les deux pour vos retours très intéressants concernant les Z core béta (secteur et HP) et l’indigo en secteur.
Je retrouve en effet mon ressenti lors de l'écoute de la gamme Indigo (HP et secteur) sur mon système, à savoir : le silence abyssal (fond noir), la dimension de la scène sonore et la dynamique. Qualités sans nul doute exacerbées plus on monte en gamme, mais rien qu’avec les Indigo, il se passe quelque chose de vraiment impressionnant.
J’attends mes câbles HP Indigo ll qui devraient être livrés aujourd'hui ou au plus tard demain. Je suis impatient!
On verra ensuite pour les câbles secteurs. La dernière fois sur prėampli et ampli les Indigos avaient eu un effet immédiat et très positif.
A voir si un 3ème aussi sur le DAC ce ne serait pas too much.
A suivre...
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#77
Reçu mes câbles HP Indigo aujourd'hui. Très beau packaging et belle qualité de fabrication.
Installés cet après midi et écoute de mes morceaux favoris pendant 3h.
Pas retrouvé totalement la magie de l’écoute faite avec les câbles Indigo de François, mais je présume qu’il faut roder ces câbles quelques heures avant qu’ils ne révèlent tout leur potentiel (des expériences sur le rodage ?)
Mais c’est déjà très bon et prometteur!
J’attends désormais avec impatience que cela se libère totalement pour retrouver l’écoute de la dernière fois!
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#78
Tout à fait normal, il faut que les câbles se posent et se chargent… tu devrais rapidement sentir la différence.
Je viens pour ma part de recevoir mes câbles secteurs Zcore alpha, c’est absolument fabuleux la façon dont ils permettent aux électroniques de se libérer ! Un vrai régal !
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#79
Merci, je suis rassuré!
Je verrai avec François s’il vaut mieux un alpha bien placé que 2 ou 3 Indigos, ou un panachage sur le plus long terme.
Bonne écoute!
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#80
Je pense qu’au niveau CS nous allons chercher les plus adaptés à un appareil, ampli, serveur, dac
J’ai des câbles qui vont bien ici et pas là
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 287 53,946 Hier, 09:01 AM
Dernier message: lotofoot46
Star câbles JSV audio Florilège 2,669 1,026,923 11-01-2024, 05:28 PM
Dernier message: lotofoot46
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 155 20,387 10-30-2024, 02:50 PM
Dernier message: Steph44200
  Choix de câbles audio Letmoi 5 3,511 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 7,697 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)