Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EBM , la nouvelle colonne L5EX
Avec un bon mètre d'écartement avec le mur arrière, autant avec les murs latéraux et 3 mètres entre les enceintes, j'obtiens une scène sonore bien positionnée derrière les enceintes, en étant assis à environ 3,50 mètres des enceintes. Sur la 8ème symphonie de Bruckner que ce soit par Herbert von Karajan ou par Daniel Baremboim, l'orchestre est situé en arrière des enceintes, la scène sonore est homogène et la musique ne semble pas cortir des enceintes. Les lignes mélodiques et le jeu entre les divers pupitres sont clairement perceptibles.L'étagement en profondeur est respecté. J'ai l'impression que les cordes de Chicago sont moins soyeuses que celles de Vienne. Je pense que le rodage ne fera qu'améliorer les choses.Ouf, je suis satisfait de mon achat.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
Bonjour à tous , «Lambrays »  ,

Gloups !!! Blush J’ai posté mon message sans regarder la photo de la page FB d’EBM . Rolleyes
Mes recommandations sont donc inutiles , avec un tel positionnement une grande partie de l’optimisation 
Est certainement déjà obtenue . Mais sait-on jamais une pichenette de pincements en plus ou en moins .
Chez Jean-François ,( JF 35 )  il avait suffit de renforcer le pincement de l’enceinte de droite de 2 ou 3cm 
En l’avançant également de ces mêmes 3cm , pour corriger l’image stéréo défectueuse .
Merci au quatuor à cordes  Talich pour leur aide !!!

Pour le rodage , si c’est comme pour moi , je ne l’ai guère remarqué , je pense qu’il ne concernera que 
Le tweeter qui devrait s’arrondir , le large bande étant pour le moins retravaillé et optimisé chez Emmanuel ; 
Quand il est monté sur la caisse , il a déjà bien tourné .
L’apprentissage entre ce rare ampli Audiomat OTL et les enceintes étant lui aussi sans doute terminé , 
Si l’on est proche d’une petite vingtaine d’heures d’écoute .
Ce sera plutôt la redécouverte de ses  Cds ou de musique et cette approche différente qui sera le plus marquant .
Cordialement .
Gérard

PS : 
Si la pièce est difficile ( comme chez EBM ) il faut parfois un niveau sonore minimal pour s’affranchir 
Des contraintes de la pièce .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Après un mois avec L 5 EX faisant suite à 30 ans avec les Mulidine référence, je reste satisfait de mon choix. De la musique pour violoncelle piccolo jouée par Octavie Dostaler Lalande sur l’album de Mannheim à Berlin à la tétralogie dans l’enregistrement de Solti en passant par Queen, Deep purple ou Shirley Horn je peux résumer mes impressions ainsi : outre une scène sonore large derrière les enceintes ce qui s’impose est une   restitution combinant articulation des  notes et fluidité des phrases musicales.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
Lambrays, comme je t l'ai dit en mail privé, je reste interressé pour récupérer tes mulidines référence..
 Enceinte en Découverte | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| S8 Unison Research  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6
Répondre
Bonjour à tous , " Lambrays", 
Ah les L5EX , j'aime bien et le mot est faible !!! Angel
J'ai une petite question concernant les câbles HP , avez-vous testé les câbles HP made in EBM  et/ou les RCA ?
Les " Liens " ( EBM Made ) sont redoutables de justesse et de cohérences et de même je ne regrette pas d'y avoir 
Succombé .
La première écoute lors de l'essai des L5-C à la maison m'avait "accroché " , à la seconde j'ai craqué !!!
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour

J'ai acheté le cable proposé par EBM.

Je m'aperçois à l'occasion qu'il me faut modifier mon équipement dans ma présentation.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
Je poursuis l'écoute de la tétralogie par Sir Georg Solti en 44,1 et 24 bits. Aujourd'hui Siegfried. L'écoute est captivante, les moindres inflexions des voix et de la musique sont perceptibles.La scène est profonde et large. Dans l'obscurité l'effet est garanti. Résultat on a la sensation d'avoir une chaine hifi pour écouter de la musique et non comme l'on entend trop souvent dans les salons de la musique pour écouter une chaine hifi.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
Bonjours à tous , «  lambrays » , 

OK pour les câbles HP EBM les liens , rares sont les personnes qui ne craquent pas après une écoute.
Me concernant j’ai tenu deux ans , juste avant que Bastien « Nostang56 » n’amène les siens à la maison . Wink

Georg Solti , je ne connais pas vraiment ce chef d’orchestre Hongrois , mais j’ai trouvé ceci : 
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...-siegfried

Cdlt .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonsoir Lambrays, Gérard,
Gérard, j’aurai sans doute un jour l’occasion de te faire écouter quelques extraits de cette œuvre monumentale dans cette nouvelle édition, en vinyle, sur mes EX… et prochainement XL   Big Grin  Tongue .
Et vive la retraite pour avoir le temps d’écouter tout cela ! Je n’ai pas encore réussi à écouter tout le 1er volume…
Bonne soirée.
Répondre
Mon bon Gérard , la tetralogie par Solti (chef anglais naturalisé, d'origine hongroise) Si on supporte Wagner , the must, avec une prise de son idéale , si on a les enceintes qui vont bien ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 8,845 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,817 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes
  Nouvelle gamme PMC prodigy Davismeloman 38 12,743 07-23-2023, 07:35 AM
Dernier message: vlad
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,864 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  conseil pour enceintes colonne steph_le 78 30,736 03-24-2023, 12:37 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)