Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Salut 

C’est finalement assez « drôle » tout ça. 

Résumé

Je n’en ai rien à cirer de l’extrême grave par rapport aux centaines d’autres aspects, et encore moins du Temps Passé. 

Je ne connais aucun système meilleur que les KII À LEUR PRIX

G2 avec MSB et Benchmark restent pour mes attentes devant les KII en dehors de l’extrême grave et les S3 MK2 de pda0 sont devant les G2 avec les mêmes électroniques. 

Quiconque va écouter les S3 2023 chez Présence ne peut en sortir que hagard.

Il ne s’agit pas du tout de « changite » mais d’une découverte.
Ceux qui ont écouté MSB chez moi pour la première fois ont vécu la même chose. L’un d’eux n’a pas hésité à acheter le Reference à l’aveugle à la suite de cette découverte de mon Premier. 

Mon problème est de manière très basique un problème d’enfant gâté, une question financière.

Je peux acheter les S3 si je vends les G2 de manière raisonnable. Il y a naturellement une marge de négociation dans mon annonce parce que la majorité des gens achètent des remises avant d’acheter des produits que cela soit pour la hifi ou de la mousse à raser en tête de gondole chez Carrefour. 

Ma situation n’a aucune raison d’entraîner de la compassion, il y a des choses un peu plus graves. Juste la conscience non pas du temps passé mais du temps qui passe et qui est personnelle et très vive. 

Amicalement
Répondre
Je suis surpris de cette focalisation sur l'extrême grave : c'est pour moi loin d'être le critère principal, et ce n'est pas en tous cas celui qui va primer pour me faire aimer une enceinte, ou non. Il y en a, à mes oreilles toujours, plusieurs autres, beaucoup plus importants.

Alors, il y a bien sûr le célèbre tuyau d'orgue de 16 pieds. Pas de chance pour moi, j'ai été il y a peu à un festival d'orgue, et je n'ai rien entendu d'"abyssal", rien n'a vibré très bas. Il devait être en panne ce jour là.

Je continuerai donc à vivre sans problème sans infra-grave.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : ifi Zenstream / Classe 2200i / Neeper Perfection One (MConnect)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
Bien entendu, ce n’est pas le critère numéro 1, loin de là, mais ça participe au plaisir de l’écoute.
Si c’était le critère principal pour moi, il fallait que je garde les Kii car aucune enceinte ne peut faire mieux (d’autant plus que le niveau de grave est réglable aux conditions géométriques de la pièce d’écoute).
J’ai pris l’option Magico par opportunité et envie de changer pour changer. Je sais que je vais perdre un peu dans le grave, mais les Magico + MSB ont un côté magique qui m’a séduit. Je n’aurais pas changé pour les G2 car écart trop faible pour un investissement colossal. J’aurais pu choisir les G2 (j’allais les commander avant d’écouter les Kii) mais je ne l’ai pas fait car trop proche de mes G3 d’alors, et j’aime bien explorer de nouvelles pistes Smile et ça continue visiblement Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(01-15-2024, 01:23 PM)Zephyr58 a écrit : Je suis surpris de cette focalisation sur l'extrême grave : c'est pour moi loin d'être le critère principal, et ce n'est pas en tous cas celui qui va primer pour me faire aimer une enceinte, ou non. Il y en a, à mes oreilles toujours,  plusieurs autres, beaucoup plus importants.

Alors, il y a bien sûr le célèbre tuyau d'orgue de 16 pieds. Pas de chance pour moi, j'ai été il y a peu à un festival d'orgue, et je n'ai rien entendu d'"abyssal", rien n'a vibré très bas. Il devait être en panne ce jour là.

Je continuerai donc à vivre sans problème sans infra-grave.

L’infra grave peut être utile pour recréer une scène sonore crédible lors de l’écoute d’un orchestre symphonique ou bien pour celui qui veut écouter des sons (« musique » électronique, homme cinéma, etc…)….

Maintenant pour les autres, mieux vaut rechercher la finesse et la nuance pour la reproduction des instruments acoustiques et des voix plutôt que l’extrême grave à tout prix… Cool 

Surtout pour ceux qui n’ont pas de pièces dédiées ou vivent en appartement…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
La finesse et la nuance n’est pas incompatible avec l’extension dans le grave.
Les Kii peuvent en faire la démonstration. Visite chez Thierry à prévoir pour les incrédules Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
J’ai déjà eu l’occasion d’écouter les Kii…. Mais si je n’étais pas si éloigné de la capitale, je serais curieux de renouveler l’expérience pour confirmer ou infirmer ma première expérience….

Car je sais trop bien qu’une mise en oeuvre ratée peut saboter une démo …Comme avec n’importe quel matériel d’ailleurs ….

Je fais partie de ceux qui préfèrent se faire une opinion avec leurs propres oreilles (de vieux de 64 ans, puisque le but est quand même que cela me plaise) plutôt que seulement donner un avis péremptoire sans même jamais avoir pu écouter le matériel en question… Sleepy  (Je ne parle pas de toi bien sur mais de certains intervenants  Rolleyes )….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Tout à fait, il y à d'autres critères plus importants en hifi que de passer avec du niveau l'extrême ou l'infra grave. D'autant que je le redis, ces fréquences posent de très gros problèmes de pièce, même dans une salle dédiée il faut vraiment pouvoir rendre celle ci totalement insensible à ces très basses fréquences et cela nécessite de très important travaux.

Mieux vaut donc dans la plus part des cas ce consacrer à la reproduction au mieux de la plus large partie possible du spectre, et dans le grave, médium/aigu il y à déjà largement de quoi faire. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je vais faire mon kéké intello. 

Les infra graves sont une satisfaction intellectuelle.  

Le reste est un plaisir sensoriel et émotionnel. 

Hâte de rencontrer qqun qui pleure sur les infra graves du Temps Passé ou de Dam in China.
Répondre
Tiens, donc, je vais écouter le Temps Passé de Jonasz sur mes Ls3/5a. Au moins je n’aurai pas à me soucier s’il y a ou pas de l’infra, et même du grave (…) pour tout dire.
Répondre
Bonjour
Attention tout de même au décollage de la membrane...
(Sinon, appeler la tour de contrôle Big Grin )
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,275 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 80,406 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,106 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,296 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,513 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)