Et voilà les S3 qui viennent d'arriver dans mon sous-sol ! Pas si facile le déchargement mais personne n'est blessé et la descente des escaliers s'est faite en douceur avec la technique du tapis
Il n'y a plus qu'à les sortir de leur carton et les installer, mais ce sera pour demain car la manipulation de cartons de 80kg, à l'aller et au retour (les Kii font aussi 75kg chacune) m'a suffit comme exercice pour la journée.
Sinon, on a mesuré les Kii chez Thierry, installées au pifomètre et mesures effectuées à l'arrache car je souhaitais partir suffisamment tôt pour éviter les bouchons du vendredi soir sur l'A86, et bien ce sont les meilleures mesures que j'ai vues à ce jour (et j'en ai vu pas mal).
Avec tous les réglages à 0, la réponse est juste parfaite du 20Hz au 20000Hz avec descente en ligne droite de environ 6 à 7db entre le 20Hz et le 20000Hz, donc ce qu'on espère dans un monde idéal.
RT60 plat comme l'horizon à Canet en Roussillon plage (c'est chez moi
) au niveau qu'il faut.
Trainage inexistant.
Amortissement du grave parfaitement sous contrôle (-20dB à 160ms entre 20Hz et 50Hz) et aucun mode visible.
Bref, je n'ai écouté que quelques minutes mais c'est clair que ça marche. J'ai dit à Thierry d'expérimenter quelques positions différentes pour voir, mais c'est déjà exceptionnel en l'état.
Chez moi ça marchait très bien, mais chez Thierry c'est un niveau au dessus car la pièce est nickel et ça s'entend pas qu'un peu. Je reviendrai écouter car je pense que ça vaut la peine d'écouter ce que donnent les Kii dans des conditions idéales.
J'ai écouté avec l'entrée USB et le Lumin U2 mini, mais ça marchait très bien aussi avec le MSB sur l'entrée analogique. Thierry va pouvoir faire des comparaisons directes et nous dire si le MSB apporte quelque chose (ce qui signifierait que le processus numérisation en entrée et conversion analogique ensuite est suffisamment transparent).
La suite sera sur mon fil pour l'installation des S3 MkII avec les Benchmark AHB2 que Thierry m'a prêtés et le Tambaqui de Papytechnofil qu'il m'a prêté également.
Grand merci à tous les deux, ainsi qu'à nos 2 autres compères de la journée pour l'emballage, chargement des S3 et déchargement et installation des Kii !