Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cryogénisation D.I.Y
#41
.....
Répondre
#42
Papat2 à le droit de s'exprimer, il n'a insulté personne en donnant son avis.

Il a le droit d'être sceptique sur les éventuels bénéfices de la cryogénisation.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre
#43
.....
Répondre
#44
Je propose qu’on ferme là la parenthèse « Papat2 » et qu’on en revienne au sujet qui nous occupe ici…  Blush
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#45
(12-31-2023, 07:24 PM)régis a écrit : Papat2 à le droit de s'exprimer, il n'a insulté personne en donnant son avis.

Il a le droit d'être sceptique sur les  éventuels bénéfices de la cryogénisation.

Régis tu as la parole du sage
Répondre
#46
Je suis assez d'accord avec Régis et Choimet. Cependant, j'avoue avoir ressenti une "pointe" de provocation depuis le départ.
Si c'est le cas, nous sommes arrivés exactement au résultat qu'il souhaitait...

Bref, revenons au sujet....
Répondre
#47
(12-31-2023, 07:12 PM)Nautile a écrit : Ciao bye bye, bonne année et passe le bonjour de notre part sur HCFR.

Dommage de faire sa place sur un forum en passant la pomade du "bon" côté…
Comme quoi vaut mieux se faire des amis en enfonçant des portes ouvertes, c’est plus facile d’argumenter lorsque tout le monde est d’accord.
-AN Meishu / AN OTO PSE Signature
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature / AN-J LX Hemp
-AN-ISIS, AN-V, AN-Lexus, AN-SPE Bi-Wire, AN-Lexus Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rsa720

Répondre
#48
Je suis d'accord.
Quand bien même il s'agissait d'un "provocateur", je ne pense pas que cette réaction était la meilleure.
"Cablo-sceptique", "switcho-sceptique" et autre "truco-sceptique" doivent tous avoir sur un forum, particulièrement sur un forum "indé".

Chacun à son ressenti, sa perception et son approche de la musique, et surtout de l'audiophilie.

Je crois que c'est justement le débat qui nous fait avancer, sur tous les sujets.

Sans vouloir être moraliste, Antoine de Saint-Exupéry devrait peut-être inspirer chacun et chacune d'entre nous en cette nouvelle année : "Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente. Tu m'interroges comme l'on interroge le voyageur."
Répondre
#49
@Chris.p.l, choimet, Guillaume G, régis
Avez-vous parcouru l'ensemble des interventions de Papat2 sur les différents posts depuis son arrivée (récente) sur le forum) ?
Si oui, vous ne pouvez pas ne pas avoir remarqué que ce ne sont pas ses positions/interrogations qui ont posé problème (car elles étaient tout à fait légitimes, et personne n'a dit le contraire), mais plutôt la façon dont il les a exprimées (allant même juste qu'à traiter certains membres du forum de "neuneus") et son refus de prendre en compte le fait que ses questions avaient déjà été maintes fois posées depuis la création du forum, ce qui lui a été signalé de façon plutôt sympathique et bienveillante.  Wink
Comment réagiriez vous si chaque semaine un nouveau membre s'inscrivait sur le forum et commençait à intervenir sur divers posts en reprenant à leurs débuts des débats déjà entamés depuis longtemps ? Ca serait juste insupportable et c'est (entre autres) ce que Papat2 na pas voulu comprendre.  Angry
Par son coté systématique et volontairement provoquant, il s'est davantage montré et positionné comme quelqu'un venu ici pour chercher la bagarre que pour quelqu'un cherchant à apporter une réelle contribution aux débats auxquels il a fait semblant de participer. Et c'est justement le genre de "profil" qu'on essaye d'éviter sur le forum. Rien à voir donc avec une quelconque censure, comme vous pourriez le penser, à tort me semble-t-il...   Confused
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#50
Je comprends votre position @Mishelinka, voire votre exaspération. Loin de moi l'idée de me poser en censeur (même si ça y ressemble, je vous l'accorde), mais je ne vous rejoins pas à 100%.
J'avais noté ses provocations (je ne lis cependant pas tout), mais à mon sens, cela m'a semblé un peu expéditif.

Bref, ce n'est que mon sentiment, et je ne suis pas modérateur.

Il pourra cependant maintenant aller se répandre sur les autres forums sur la façon dont il s'estime avoir été traité et le manque d'ouverture des uns et des autres, ce qui n'est globalement pas le cas à mon sens.

Existe il une meilleure/bonne méthode ? Je le crois, même si je n'ai pas les clés.
Vous faites une activité compliquée qu'il faut saluer.
Je reconnais qu'à notre époque, "il est difficile d'être modéré sans etre faible"....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)