Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment bien choisir son casque ?
#41
Merci pour toutes tes explications et ta patience, je pense avoir un peu mieux cerné. Ce n'est pas encore symphonique, mais je vais réussir à me dépatouiller. Déjà, j'ai épluché le manuel de mon ampli pour enceintes et il n'y a aucune info sur la sortie casque sauf ça :

Bornes de sortie : Enceinte 6 – 8 Ω/ohms
Adapté pour casque/casque stéréo

Enfin, ne t'embête pas pour ça, je vais me débrouiller avec la masse d'informations que j'ai lues de toute façon. Merci encore !
Répondre
#42
Je t'en prie. Tu nous diras tes impressions après le passage du père Noël - en attendant, have fun !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#43
(12-15-2023, 12:05 AM)Fledermaus a écrit : Pour l'électronique je te recommanderais un DAC avec sortie casque - ou un ampli casque avec DAC intégré, c'est pareil Rolleyes .

A titre d'exemple ma configuration qui marche très bien (voir dans ma signature PC2)
Le son est bien meilleur qu'en branchant le casque directement sur la prise casque du PC.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#44
Le produit a l'air relativement "cher" même si j'ai bien compris que ça avait son importance ; en revanche, le site son-video propose un modèle remplaçant : https://www.son-video.com/article/haute-...fly-cobalt

Mais c'est bien plus petit et auto-alimenté, non ? Ce n'est certainement pas aussi efficace j'imagine ?
Répondre
#45
Bonjour,  ici , bonnes qualités sonores et moins chers 
https://www.son-video.com/article/haute-...scEALw_wcB .
Smile
Répondre
#46
J'étais tombée sur cette marque, je me renseigne aussi dessus. Smile
Répondre
#47
Comme j'ai une tendance à l'achat compulsif (pour les trucs excellents et pas chers, de préférence) j'ai aussi un exemplaire de ça, qui ne souffre, par rapport au meilleur dac-ampli de bureau, que d'une puissance limitée :
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.46231/
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#48
> Comme j'ai une tendance à l'achat compulsif (pour les trucs excellents et pas chers, de préférence) j'ai aussi un exemplaire de ça, qui ne souffre, par rapport au meilleur dac-ampli de bureau, que d'une puissance limitée :

Oui, après, la taille fait que...Ça rend le casque transportable ceci dit (comme d'autres produits présentés).
D'ailleurs, il y a une réelle différence entre les casques ouverts et fermés de nos jours ? Je sais que c'est un débat qui existe depuis un moment mais j'ai trouvé de quoi tester un Fostex à environ 1000€, seulement c'est un casque "fermé".
Et la légende veut que les casques ouverts gèrent mieux en général, mais voilà, je suis naïve, alors j'y crois parce que je ne sais pas vraiment ?
Répondre
#49
Hello, it's me again... Rolleyes
Ah oui c'est transportable, mais comme ça faisait pas partie du cahier des charges initial... faut quand même considérer qu'à ce qu'il paraît ça tire abondamment sur la batterie d'un téléphone.

Ouvert c'est plus confortable, pour moi, en raison de l'aération (l'air circule derrière le haut-parleur) et du côté moins claustrophobant (= pas coupé de l'environnement sonore extérieur).
(Il se dit aussi que le fait qu'une oreille puisse entendre (faiblement) ce qui fuit vers l'extérieur depuis le côté opposé contribue à une sorte de spatialisation... )

Inconvénients par rapport au fermé : plus difficile d'avoir un grave soutenu (dépressurisation vers l'extérieur) donc d'avoir une fidélité ultime, pas d'isolation par rapport à l'environnement (ce qui peut être gênant dans les 2 sens).
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#50
Non, ce n'est pas du tout dans le cahier des charges initial mais l'argument tient quand même (pour partir en vacances par exemple).

Je n'aime pas trop avoir les oreilles qui chauffent de toute façon. Je ne me rends pas trop compte du son que ça propage vers l'extérieur. C'est un peu comme un casque fermé mais qui joue du son sans être porté ? 
On aurait pas tendance à mettre le son plus fort dans un casque ouvert, du coup ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Oneodio série A Nouk33 3 246 10-09-2024, 11:26 PM
Dernier message: Vacuum
  Casque, voyage et valise osswald 7 1,147 09-24-2024, 03:57 PM
Dernier message: Stephdemat
  Puissance admissible casque Corto 5 2,033 07-12-2024, 05:13 PM
Dernier message: Corto
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 15 6,512 06-02-2024, 08:24 PM
Dernier message: Dardepiche
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 1,385 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)