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Comment bien choisir son casque ?
#31
Salut,
juste une remarque: avec un casque le son est important, mais surtout le port car un super casque pénible à porter c'est l'horreur.

Il est important d'essayer, et pas en 5 mn car au bout d'un long moment certains chauffent les oreilles, serrent un peu trop et deviennent désagréables, et parfois c'est l'inverse, on s'habitue à un truc pas très confortable au premier abord. Donc, essai long.

Chaque tête est différente, dans mon cas, je préfère les casques à double arceau, comme les AKG (et pour le son aussi d'ailleurs) (voir ici pour la forme: https://www.google.com/search?client=fir...e+akg+k702) , par exemple je n'ai pas supporté le sennheiser 650 https://www.wifimedia.eu/nl/sennheiser-h...n7EALw_wcB .

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#32
+1 tout à fait.
Même si dans mon cas c’est le contraire justement, sennheiser me convient mieux qu’AKG.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717

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#33
> Chaque tête est différente, dans mon cas, je préfère les casques à double arceau, comme les AKG (et pour le son aussi d'ailleurs) (voir ici pour la forme: https://www.google.com/search?client=fir...e+akg+k702) , par exemple je n'ai pas supporté le sennheiser 650

Pourtant, il semble assez léger, mais il suffit que la pression ne soit pas uniformément répartie sur l'arceau pour qu'il gêne assez vite.
Ceci dit, je n'ai pas trouvé de coin où tester des modèles comme ça.

> Dans tous les cas il te faut un ampli, qui peut être dans le même coffret que le DAC ou pas, mais une boîte c'est plus pratique et discret que deux. En pratique, tous les amplis casque à transistors récents (contrairement aux appareils à tubes) ont des impédances de sortie assez infimes pour ne pas être problématiques quel que soit le casque.

L'impédance de sortie de l'ampli a un rapport avec celle du casque ? Quand tu dis que l'impédance de sortie des amplis est faible, c'est que cela leur permet d'envoyer la puissance nécessaire, c'est ça ? Mais par exemple, pour un casque à faible impédance (j'en ai vu à 32 Ohms, ou 55 Ohms), ces amplis sont "dangereux" ?
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#34
(12-15-2023, 10:14 AM)Cocoline a écrit : L'impédance de sortie de l'ampli a un rapport avec celle du casque ? Quand tu dis que l'impédance de sortie des amplis est faible, c'est que cela leur permet d'envoyer la puissance nécessaire, c'est ça ? Mais par exemple, pour un casque à faible impédance (j'en ai vu à 32 Ohms, ou 55 Ohms), ces amplis sont "dangereux" ?

En gros l'idée c'est que l'impédance de sortie du maillon d'amont soit suffisamment petite par rapport à l'impédance d'entrée du maillon d'aval sur l'ensemble du spectre, ou à tout le moins dans un rapport constant. Ça vaut pour toute la chaîne, et la plupart des appareils sont conçus de manière à respecter ce principe.
En pratique la majorité des amplis casque ont une impédance de sortie de l'ordre d'une fraction d'ohm quand elle est mesurable, donc faut juste s'assurer que celui de ton choix ne fait pas partie des rares exceptions.

PS : oui le confort ça a son importance, perso j'en ai pas essayé des masses mais tant que c'est assez largement over-ear, ça me va. Les Beyerdynamic par exemple sont très confortables, je trouve - surtout en hiver Big Grin
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Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
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#35
Donc, en-dehors de la fiabilité/constance (un peu comme un moteur finalement, pardon pour l'analogie ?), on recherche dans un ampli des fonctionnalités dont on pourrait avoir besoin.

Dans mon cas, je n'ai besoin que d'une sortie casque (parce que je n'envisage pas autre chose) du coup...et d'une entrée numérique pour éviter d'avoir à utiliser la sortie analogique de mon PC.
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#36
Moi j'aime bien les sorties symétriques mais si tu n'as pas l'intention d'utiliser les sorties analogiques, un truc minimaliste et pas cher comme ça https://www.audiosciencereview.com/forum...amp.27148/ peut faire l'affaire - il n'aime juste pas les très basses impédances, genre < 32 ohm.
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#37
> Moi j'aime bien les sorties symétriques mais si tu n'as pas l'intention d'utiliser les sorties analogiques, un truc minimaliste et pas cher comme ça https://www.audiosciencereview.com/forum...amp.27148/ peut faire l'affaire - il n'aime juste pas les très basses impédances, genre < 32 ohm.

Quel serait les intérêts des sorties analogiques ?
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#38
Alimenter un ampli de puissance pour une paire d'enceintes, essentiellement - puisqu'en l’occurrence le pb de l'ampli casque est réglé, vu qu'il est embarqué dans le bouzin.
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#39
D'accord...et du coup, tu maintiens le meilleur signal possible avec une sortie symétrique entre les deux.

En cas d'impédance trop faible d'un casque, celui-ci va "tirer" plus de jus à l'ampli qui proposera de moins bonnes performances, voire s'endommagera, c'est bien ça ?

Qu'est-ce qu'un ampli (ou un casque) qui "clip" exactement ? Celui que tu conseilles a l'air de "clip" en-dessous de 50 Ohms.
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#40
(12-15-2023, 03:19 PM)Cocoline a écrit : D'accord...et du coup, tu maintiens le meilleur signal possible avec une sortie symétrique entre les deux.

En cas d'impédance trop faible d'un casque, celui-ci va "tirer" plus de jus à l'ampli qui proposera de moins bonnes performances, voire s'endommagera, c'est bien ça ?

Qu'est-ce qu'un ampli (ou un casque) qui "clip" exactement ? Celui que tu conseilles a l'air de "clip" en-dessous de 50 Ohms.

Dans le cas présent (DX3 Pro+) le truc se met en protection quand on lui demande trop de puissance sous une faible impédance, donc aucun risque, ça limite juste la puissance max disponible sous 20 ou 12 ohm.
"Clipper" c'est la forme de distorsion qui survient quand on dépasse la limite de puissance disponible, quel que soit l'ampli.
Là tu as 1/4 de watt sous 300 ohm et 1.5 W sous 32 ohm avant que ça clippe ou que ça limite, ça fait de la marge.
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