Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LFD INTEGRATED LE MK6 L'AMPLI ULTIME ?
(12-11-2023, 09:14 PM)leguillou85 a écrit : 7/7 non stop allumé sauf quand nous partons plus d'une semaine.
Le NCSE est long à se stabiliser, plus de 24h après allumage

c'est ce qu'avait affirmé Marc haut et fort, a propos des tous les classe A
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(12-11-2023, 10:24 PM)JosephN a écrit :
(12-11-2023, 09:14 PM)leguillou85 a écrit : 7/7 non stop allumé sauf quand nous partons plus d'une semaine.
Le NCSE est long à se stabiliser, plus de 24h après allumage

c'est ce qu'avait affirmé Marc haut et fort, a propos des tous les classe A

OUI !!! 
il m'a presque grondé pour me l'expliquer  Big Grin

!!! NE JAMAIS L'ÉTEINDRE !!!!

NOM DE D... DE ........ Angry

Je l'aime bien Marc !
Répondre
Ça fait plaisir de lire qu'il y en a qui ont d'autres préoccupations que leur facture d'électricité Wink 

Il n'y a pas de mode veille sur les amplis LFD sinon ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
Oui, je crois aussi que j’avais fini par laisser le mien allumé en permanence. En revanche, je ne vois pas très bien ce que la remarque de Marc à propos des « classe A » vient faire là, le LFD n’en étant pas un… Huh
Et non, il n’y a pas de position « stand-by » sur les LFD…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci pour la réponse !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
(12-11-2023, 10:48 PM)mishelinka a écrit : En revanche, je ne vois pas très bien ce que la remarque de Marc à propos des « classe A » vient faire là, le LFD n’en étant pas un… Huh

Je me suis peut être trompé, sorry
j'ai retrouvé un de ses messages qui est ici même sur ce fil, ou, en effet  il ne parle pas de classe A

mais c'était peut être un autre message, pas a propos des LFD, mais dans  une de ces discussions périodiques sur le sujet allumé? éteint? en veille? Big Grin
le message ci-dessous me parait plus ancien

(03-22-2021, 02:38 PM)HIGH END AUDIO a écrit : Bonjour


Petite précision sur le fonctionnement des amplis LFD :  Ils doivent impérativement rester 

allumés en permanence . Message pour YOM YOM : si vous avez rebranché votre le LE MK4

laissez le allumé en permanence , au bout de 24/48 h de mise sous tension vous passez dans

une autre dimension !  Les différences sont très importantes  :  beaucoup plus de matière , son

beaucoup plus plein et organique , extension et contrôle du grave , rapidité de ce grave , et des 

timbres qui rappelle vraiment un très bon ampli à tube , c'est à dire un ampli à tube mais avec un 

son non " tubesque "  des timbres justes , clairs et chatoyants comme dirait le magazine DIAPASON .

Il semblerait que plus les versions sont améliorées  :  MK5  , MK6 2018 puis MK6 2021 ces amplis soient

moins sensibles à cette différence entre : allumé depuis 6 heures et allumé depuis 24 ou 48 h ....

Néanmoins mon MK6 dernière version 2021 est quand même meilleur au bout de 24 h ....

Idem pour le NCSE MK3 version Mars 2021 que je suis en train de roder  !  .....


Meilleures Salutations à tous 


Marc
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Pour ma part, je confirme. 
Le laisser allumer apporte plus d'ouverture et c'est meilleur dans le bas. Le spectre sonore me paraît bien plus équilibré.
Tout en mieux !
Répondre
Salut a tous,
complément complémentaire trouvé en #120 de ce fil
tout sauf la classe A Big Grin 

(03-22-2021, 05:37 PM)HIGH END AUDIO a écrit : Bonjour
Tous les amplis fonctionnant en Classe AB doivent rester allumé en permanence pour 
donner les meilleures performances , en particulier c'est l'étage préampli qui a besoin
de se stabiliser .
Je distribue 9 x marques d'électroniques et c'est valable pour tous les
amplis en Classe AB :  ACCUPHASE , HEGEL , YBA , LFD AUDIO  , etc ... Vous pouvez
l'éteindre tous les jours mais le résultat sera moins bon ... 

Pour les autres  électroniques fonctionnant en Classe A ou à tube : on éteint le soir et on rallume au minimum avec un préchauffage de 2 à 3 heures pour obtenir un son organique et homogène ....

Cette remarque est également valable pour les DAC qui doivent restés allumés en 
permanence ou même les lecteurs CD ....  
Ce qui explique que dans les salons HiFi le son est souvent bien meilleur le dimanche que le samedi car en général on installe le vendredi soir et on allume le matériel vers 11 h du soir, donc le samedi matin le son est souvent médiocre, maigre et analytique ....  Beaucoup de gens ont remarqué ça au salon de Paris ou encore au salon HIGH END de Munich ....

Marc
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Oui, tout ce que déclare Marc ici me semble juste et frappé du bon sens…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
c'est pas du tout mon genre, mais exceptionnellement pour une fois je vais dire "c'était mieux avant"
avant l'explosion des prix de l'énergie
maintenant, c'est a chacun de s'adapter, en fonction de ses besoins et de ses moyens
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,141 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 58,216 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It
  Amplificateur JOB Integrated r11bordo 13 6,747 02-10-2021, 11:38 AM
Dernier message: r11bordo
Big Grin Bel Canto ACI 600 - Asynchronous Control Integrated Olivier 82 54,040 10-21-2018, 11:28 PM
Dernier message: phile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)