Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Plugnprod
#61
Merci messieurs
C est un plaisir pour moi de pouvoir faire evoluer un systeme a tube
Répondre
#62
(12-07-2023, 01:03 PM)frederic a écrit : Merci messieurs
C est un plaisir pour moi de pouvoir faire evoluer un systeme a tube

Nom de Dieu Fred que ne passes tu à la maison avec un quintet d ecc82 et 2 ecc 83 pour mon preamp ... Smile ????

https://necessoire-hifi.com/products/mas...ettro.html 

Je dois pouvoir progresser encore même si là je suis enchanté depuis quelques temps déjà du résultat.

Je dois passer chez Rémy bientôt Smile
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#63
Bonjour David ?ils ont quel age tes tubes de Préamp ?
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#64
Je ne pense pas que l on puisse parler d âge pour les tubes déjà que ce sont dans le cas des NOS des tubes souvent plus vieux que nous , mais plutôt combien d heures d utilisation et comment les tubes ont été utilisés , dans quel schéma , sous quelle tension
Répondre
#65
Oui pardon , je posais la question du nb d’heures estimées..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#66
Salut Pascal je les ai changés récemment et j'en suis ravi après un peu de tube Rolling parmi des nos que m'avait passés Emmanuel Boutry de sa collection perso.Je faisais la remarque parce que je pense que Fred a une bonne connaissance de ce genre de tubes et que je pouvais peut être trouver encore mieux mais il faudrait que je regarde ce que c'est je les ai choisis à l'oreille parmi des Dario, Philips et autres .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#67
En ecc82 et 5814 ce n est pas le choix qui manque
Il y en a pour tout les goûts
Répondre
#68
En tout cas, ce que je constate à chaque fois et pourtant en toute connaissance de cause, on a vite tendance à juger le tube lors d'un test . Pour moi, l'écoute A/B (surtout avec des tubes sorties du tiroir),ne, permet pas de tirer des conclusions simples sur la synergie de l'ensemble des tubes de l'ampli.
Évidemment on ressent le caractère de celui ci, mais le défaut ou la qualité que l'on peut lui attribuer à l'instant de l'essai, évolu indéniablement au fil de différentes écoutes et surtout d'un large panel de morceaux...et puis... Je fais evidemment abstraction des valeurs de nos ampoules ! Sauf si elles viennent de chez Fred :-)
Répondre
#69
Bientôt 2 caissons REL T9x à vendre les amis :-)
Répondre
#70
Salut Rémy
Je referais bien une excursion vers les caissons
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 6,916 2,601,556 Hier, 08:34 PM
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Nico N C 72 13,752 06-05-2024, 11:13 PM
Dernier message: N C
  Chez Nouk33 Nouk33 2,675 909,258 06-05-2024, 11:08 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez Time window Time window 115 73,172 06-05-2024, 04:29 PM
Dernier message: Time window
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,581 635,223 06-05-2024, 09:45 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)