Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Vince ...
Salut

En effet difficile a expliquer, sur le titre que je cite c’est comme si la voix se mettant a bourdonner mais je préfère le mot « raisonner » l'écoute n’est pas agréable, on perd la definition
Mais ce n’est pas regulier que sur certains morceaux
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Si tu utilises une conversion DSD il est possible qu'il y ait des effets de bord type clipping ou autre.

Commence par désactiver tout traitement numérique/conversion. Si le phénomène disparaît, tu auras une piste.

Amicalement
Répondre
Hello

Passage chez Vince le 18 novembre en compagnie de Nicoben et Wakup2. 

Système globalement excellent après modification du pincement. J’ai d’ailleurs servi de pose laser à cet effet avec un petit massage crânien dans lequel Nicoben est passé expert. 

[Image: IMG-3155.jpg]

Il reste deux défauts acoustiques que Vince a entrepris de corriger avec le support de Wakup2:

- la réflexion sur les deux vasistas latéraux qui gênent plus les  jeunes que les vieux comme moi (c’est l’origine des soucis avec Laura Prince).

- trop d’énergie derrière le point d’écoute qui gêne plus les vieux que les jeunes. 

La piste Dam in China, Album Human, calvaire pour les pièces, les enceintes et les amplis fait partir l’ampli de Vince en distorsion à partir d’un certain niveau sonore bien avant la pièce et les oreilles. Idem les 2 Benchmarks bridgés en gain minimum que j’avais amenés. 

Aucun problème ni de pièce, ni d’enceintes ni d’oreilles à niveau indécent après avoir passé les Benchmarks en gain intermédiaire. Basses exceptionnellement bonnes. La pièce n’y est pas pour rien mais les Magico non plus !!

Une journée ultra sympa où l’on a pu apprécier les talents de cuisinier de Vince les lasagnes du marché. 

Big Grin

Amicalement
Répondre
Excellent la photo Smile
Pour les VELUX il y a une solution :
https://www.veluxshop.fr/product/reducti...NMQAvD_BwE
Répondre
Hello

Recouvrir les vasistas sera insuffisant. Ce sont des points de première réflexion. Il y a aussi le renfoncement pas fabuleux. 

Des discussions sur place avec Julien, il ressort que de la diffusion « avant » les vasistas en les recouvrant « un peu » devrait permettre de traiter à la fois la réflexion et le renfoncement. 

On verra bien ce que Julien propose à Vince. 

Le traitement derrière le point d’écoute est peut être plus touchy because la déco et le manque de recul. 

Amicalement
Répondre
Hello a tous,

Big GrinSympa la photo! Elle représente bien la journée.  Big Grin

Je vais effectivement laisser Julien faire son taf.
Il a toute liberté y compris mur arrière. Cette démarche me permettra de finir le chemin entamé niveau acoustique.
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Et prendre une hypothèque sur ta maison, ou pas, pour divers upgrades matériels. 
Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Un nouveau télémètre  laser ?

Au mieux   Tongue
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Le résultat étant sans appel chez les copains, j'ai aussi fait appel à Julien pour me faire une étude acoustique.

Du coup je me suis lancé dans les travaux radipo et efficacement pour éviter de salir la maison pendant des WE et des WE.

Voilà les travaux en cours :

[Image: p1.jpg]
[Image: p2.jpg]
[Image: p3.jpg]
[Image: p4.jpg]
[Image: p5.jpg]


Merci aux conseils et prêt de matériel.

PS : pour ceux qui habite sur Orléans c'est normal si vous voyez de la neige sauf que c'est du polystyrène!!! Inimaginable la poussière générée par les coupes  Big Grin Big Grin Big Grin
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Je suis dans les starting blocks pour être ton premier visiteur  Heart même si sans doute je n’aurais pas droit cette fois à un message crânien  Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 17 813 Il y a 2 heures
Dernier message: mishelinka
Music Chez Plugnprod Plugnprod 140 32,451 Il y a 8 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez Nouk33 Nouk33 2,616 888,400 Hier, 12:06 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 508 138,797 Hier, 12:16 AM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 397 165,119 05-26-2024, 08:58 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)