Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Trouvé ) tubes 6550
#1
Bonjour 
Pour mon Jadis DA30 
Je viens de tester sur mon ampli un Quartet de SVETLANA type C , fatigué , et j’ai découvert une suavité et une douceur que je n’ai pas avec mes KT90 EH ..
Alors à tout hasard si vous avez ce genre de tubes dans un fond de tiroir, je serais intéressé…
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.8 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".


#2
C'est le problème de ces 6550 Russe la difficulté de les trouver et quand tu les trouve avec les bonnes valeurs c'est presque un miracle.
#3
Ne m en parlez pas
Combien d amis audiophiles j ai vu avoir la bouche ouverte et les poils se dresser quand ils ont eu l occasion d écouter ce genre de tubes ou d autres NOS genre GE , Sylvania ou tungsol
Je vais te donner un bon plan en MP
#4
Je confirme le gain en musicalité à passer sur des 6550, et encore plus des GE.   Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

#5
Tout a fait d accord avec toi Rémy
Surtout sur un jadis , les GE sont pour moi la meilleure monte
Ce n est pas les nombreux essais que nous avons fait qui nous démontreront le contraire
Mais autant pour trouver des Svetlana appairés et a un prix décent cela devient très compliqué alors pour des GE ....
#6
Bonjour frederic ,

pardon pour le HS , mais Svetlana c'est bon et rare pour tout , ou juste pour les références dont vous parlez ici ? 
Les EL34 ( des Svetlana vous aurez compris...) de mon petit LSAP 8W sonnent à mes oreilles avec une douceur et une musicalité bluffantes , sans compter la dynamique , même à faible niveau... Serait ce là une partie de l'explication , le choix de cette marque de tubes par le concepteur de l'ampli ?

Encore désolé pour la sortie de route ... Cordialement, LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
#7
Merci Frédéric..j’avance …
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.8 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".


#8
Les EL34 Svetlana tout comme les 6550 Svetlana sont excellentes, bien timbrées , très vivantes avec un bel aigu fin et aérien
Y compris pour d autres références de tubes
#9
Merci pour ta réponse frederic, donc bon choix (pour moi) de Sébastien Amiet pour mon petit chauffage d'appoint Idea Wink 

Fin du HS ...
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
#10
Oui très bon choix
Sur mon audiomat j avais adoré les EL34 Svetlana, je les avais même préféré a des EL34 Mullard XF4


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TROUVÉ] bon petit dac avec puces AKM Florilège 15 1,271 09-29-2024, 12:25 AM
Dernier message: Florilège
  [Vendue] Paire de tubes 6B4G neufs Sovtek Vincent. 3 710 09-23-2024, 06:52 AM
Dernier message: Vincent.
  (Trouvé) Micro UMIK-1 Micro de Mesure USB jean-luc 5 702 09-13-2024, 07:38 PM
Dernier message: jean-luc
  [Vendus] Tubes Mullard GZ37 / CV378 Vincent. 6 1,340 09-02-2024, 08:31 PM
Dernier message: Vincent.
  [TROUVÉ] réparateur Hifi en Sarthe dads 6 2,135 08-01-2024, 08:09 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)