Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recital Audio
(09-12-2023, 08:36 PM)Audioamateur a écrit : Aucun manque pour ma part.
Mais vu le talent de son  concepteur une version  optimisée encore plus surprenante serait une vraie aubaine pour moi grâce à la vente directe.

Pour ma part, une colonne 2 voies de course aurait tout son sens : avec le woofer des Mutine et le tweeter des Illumine avec guide d'onde pour un meilleur contrôle de la directivité.

Une Define Ex équipée d'un tweeter avec guide d'onde !
Répondre
Entièrement d'accord @Guiweb,

C'est quelque chose qui me freine dans mon choix si tant est que je me dirige vers Récital.

Est-ce que cette Define ferait monter le prix de manière significative?
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
Bonjour à tous,
Après avoir réceptionné le UD-701, j’ai maintenant le Heed Elixir LE(provisoirement).
J’ai contacté Alexandre, que je remercie au passage pour le prêt d’une paire de Mutine. Habitant sur Strasbourg , j’irai les chercher sur place au magasin semaine prochaine.
Bon week-end et bonne écoute à vous tous!
Répondre
Bonjour,
Alors des ecoutes chez Alexandre ?
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
Bonjour à tous,

Intéressé par les Illumine je m'interroge sur un petit détail. Pourquoi n'y a t'il pas de pointes de découplage en standard ?
Est-ce un choix voulu par le concepteur ?
Répondre
Bonjour Sisyphe, pose directement la question à Alexandre (le concepteur) sur le site de Récital je pense qu'il sera le plus apte à te répondre ?
Répondre
Oui tout à fait mais c'est étonnant que personne n'ai eu le même questionnement sur le forum.
Répondre
(10-21-2023, 06:26 AM)sisyphe a écrit : Intéressé par les Illumine je m'interroge sur un petit détail. Pourquoi n'y a t'il pas de pointes de découplage en standard ?
Est-ce un choix voulu par le concepteur ?
elles ont des patins en feutre qui semblent suffisants pour les écoutes relatées ici.. libre à chacun d'ajouter des pointes .. quel serait le but ?
Répondre
(10-21-2023, 08:20 AM)bbill a écrit :
(10-21-2023, 06:26 AM)sisyphe a écrit : Intéressé par les Illumine je m'interroge sur un petit détail. Pourquoi n'y a t'il pas de pointes de découplage en standard ?
Est-ce un choix voulu par le concepteur ?
elles ont des patins en feutre qui semblent suffisants pour les écoutes relatées ici.. libre à chacun d'ajouter des pointes .. quel serait le but ?

Oui oui je sais tout ça Wink  mais il est étonnant qu'un constructeur n'en mette pas d'origine.
Du coup, je me dis que, peut-être, le concepteur pense qu'elles ne sont pas nécessaire voir "néfastes". Ce qui serait une information très intéressante.
Répondre
Bonjour à tous,
Pour répondre à Loc, j’ai récupéré les Mutine mais Alexandre n’était pas disponible.
J’avais demandé une paire déjà rodée, elles sont branchées sur un Heed Elixir LE via mon UD-701 avec câbles Audioquest rca Red et hp Dynavox prêté par Alexandre.
Ces Mutine ont une belle finition avec des hp qui respirent la qualité.
Niveau son je perçois du delié, de la fluidité, rapidité.
L’image stéréo est large mais dans mon salon manque de profondeur du à la configuration de ma pièce. Je les écoute sur un meuble faisant la largeur de ma pièce à 60 cm du mur arrière.
Pour moi à ce prix, c’est une très bonne affaire.
Je pense quand peaufinant les éléments associés et le placement elles peuvent faire de grandes choses.
Bon week-end et bonnes écoutes à vous tous.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recital Audio Eyeless 10 11,946 09-13-2021, 02:30 PM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)