Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.18 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, abandon du Graal ...
(10-06-2023, 12:40 PM)condor64 a écrit : (...) le couple Menuetto / Abacus S, c'est la perfection (pour le prix)
Salut Dominique,
Tu as prévu de passer au Dayens après ce SPEC ?
Répondre
Au fait, tu éteins ton abacus chaque jour, ou tu le laisses allumé en permanence?..
Tu as testé les filtres?
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
L'abacus reste allumé 24/24
Pas essayé les filtres ....avec l'état de mes oreilles actuellement j'aurai bien du mal à discriminer quoique ce soit
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Ça ne s arrange pas un peu au niveau des oreilles? Confused
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Non, suite à examens, c'est cuit
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
(10-09-2023, 04:10 PM)condor64 a écrit : Non, suite à examens, c'est cuit

Bonsoir,
Pouvez-vous être appareillés ?si oui pas d’inquiétude c’est une option qui ne gêne pas pour écouter la musique, contrairement à l’idée que l’on s’en fait.
Répondre
Aie..je compatis Confused....cependant ne te démoralise pas...je le disais ailleurs, perso ,suis sourd total de naissance à gauche(j'ai 61,5 ans..c'est incurable et non corrigeable), suis sujet à droite à des acouphènes par intermittence ...tout cela ne m a jamais empêché d'écouter de la musique (dans de bonnes condiitions) , d'analyser , d'apprécier un systéme(mes ressentis se rejoignent bien souvent avec ceux d autres auditeurs).
La seule problèmatique est le positionnement par rapport au système pour "choper"de la scène..
Si de ton côté, c est corrigeable, on fait aujourd hui de super appareils qui permettent d'écouter de la musique  en toute transparence

Attention aux écoutes à fort niveau,aux vents forts dans les oreilles,..la natation...etc..prendre soin de ses oreilles en se menageant des plages de repos, mais tu dois deja savoir tout cela
Courage
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Sujet à de très fort et parfois violents acouphènes, je vis avec depuis 10 ans.

H24, sauf, lorsque je dors.

Ce n’est pas pour autant que j’entends mal. Bien au contraire. Je n’ai pas dis que j’entendais parfaitement , non plus.
J’ai même fait remarqué, à 2 membres de ce forum, un bruit d’enregistrement amoral sur un morceau de blues (hd 24), avec un enregistrement soi-disant irréprochable. Le fait est que le morceau est excellent.

J’ai juste appris à m’accepter tel que je suis, accepter les choses telles qu’elles sont et, continuer à prendre du plaisir. Même si ces sifflements incessants me donnent parfois l’impression qu’ils vont me rendre fou… Car c’est extrêmement fatiguant cognitivement parlant et à la longue.

J’ai downsizé mon système pour des raisons ergonomiques, mais je ne l’ai pas réduit en qualité, pour autant… le plaisir est intact.

Je peux même dire que la musique m’a, en partie, sauvé…
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Idem..le plaisir est là, et la musique a toujours été salvatrice face à ce handicap...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Merci de vos explications, cependant, au vu de ma perte d'audition, je vais conserver un "petit" systeme tout de même
Je revends juste le SPEC...mais c'est pas gagné
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 59 11,278 Il y a 4 heures
Dernier message: N C
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 504 136,621 Hier, 11:24 PM
Dernier message: alexlesourisseau
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 180 84,757 Hier, 01:45 PM
Dernier message: zaurux
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 725,063 05-22-2024, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
Smile Chez Franck franckc2 92 42,207 05-21-2024, 08:35 PM
Dernier message: franckc2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)