Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Vince ...
Merci Thierry pour ce rappel d’informations
J’avais bien compris absorption à l’arrière de la zone d’écoute, traitée au mieux dans mon cas
Répondre
J’ai rien derriere sauf une etagere et j’ai essaye une panneau au dessus mais note de difference
J’en ai conclu quz l’étagère devait faire le job
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
(08-19-2023, 06:10 PM)vince a écrit : allez hop pour le plaisir, ma pièce finie.
Vues avant et arrière, pour rappel environ 5m x 5m

[Image: IMG-5787.jpg]
[Image: IMG-5788.jpg]

Je n'avais pas vu la pièce finie, très belle pièce d'écoute avec de l'espace et bien traitée. Je n'ai pas de doute quand au résultat. Bravo pour la réalisation.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Merci jean paul
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Bonsoir

Mon sol est un parquet basique (sur bois agglo je pense) pas de chance la seule zone de la maison a ne pas être en béton.
J’ai acheté des planches a découper en bambou chez ikea pour tester sous les enceintes.

Mise en place : le sol n’est pas plan sur la simple surface d’une planche découper, bravo les bricoleurs du dimanche qui ont fait ça. Je vais mettre du liège ou autre pour absorber les imperfections.

Comme je veux tester avec/sans bambou je n’ai mis que sous l’enceinte de gauche. Pour le test je voudrai passer en mono pour écouter que l’enceinte de gauche ou droite via la balance de l’ampli.
Question idiote comme transformer des pistes stereo en mono ? Pas trouvé via audirvana ?
Merci de vos idées

Et si d’autre idée pour tester sur parquet je prends
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Hello,

si tu peux lire les fichiers sur une clef ou autre, alors tu peux transformer les piste stéréo en mono via 
audacity 

Cest un logiciel gratuit et complet.

sur PC. Si tu as encore un graveur CD tu peux aussi graver ces pistes pout les lire via le lecteur cd.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(09-21-2023, 11:35 AM)alexlesourisseau a écrit : Hello,

si tu peux lire les fichiers sur une clef ou autre, alors tu peux transformer les piste stéréo en mono via 
audacity 

Cest un logiciel gratuit et complet.

sur PC. Si tu as encore un graveur CD tu peux aussi graver ces pistes pout les lire via le lecteur cd.

Merci
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Je me battais un peu/beaucoup avec les coupures en upsampling dsd512 via mon mac mini et audirvana (transmission via borne wifi).

Une mise à jour Audirvana est arrivé vendredi et je croise les doigts plus rien pour le moment et tant mieux car vraiment ca optimise la qualité, c'est évident chez moi.

Hier je me suis amusé à jouer du câble secteur en intervertissant les modèles de chez Hifi cable et why not entre les sources, ampli et multiprise.... comment dire ????

On doit être un peu timbré avec cette passion car il faut quand même que tout s'accorde pour tirer le max de sa config et je sais pourquoi je suis arrivé à répartition de ces câbles au sein de mon système ...

Je vais calmer les investissements mais dans un avenir j'ajouterai un why not car ces câbles ont un truc en plus ... 

Bon dimanche
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Coucou Vince  Smile

Un peu de neutralité par ci (Hificables), un peu de romantisme par là (Whynot) et hop  Tongue
On fait pareil avec les tubes.
La config que tu as écouté sur mon Jadis est un mélange Mullard (chaleureux) avec Téléfunken (droiture et grande bande passante) 


http://forum-hifi.fr/thread-26257.html

C'est la 5 ème photo 

Big Grin
Répondre
Coquin !!!

en même temps profite profite Et profite

Avec why not ça a surtout révélé mon ampli, qui reproduit encore plus l’ambiance des enregistrements
Bluffant
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,628 889,296 Il y a 34 minutes
Dernier message: jmr33
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 19 999 Il y a 4 heures
Dernier message: CYRILLE001
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,325 730,874 Il y a 10 heures
Dernier message: Razmote
Music Chez Plugnprod Plugnprod 140 32,629 Hier, 10:04 AM
Dernier message: Plugnprod
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 508 138,998 05-28-2024, 12:16 AM
Dernier message: alexlesourisseau

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)